Aller au contenu

pb belinea 10 17 51


rollerman

Messages recommandés

bonjour.

j'ai un problème sur mon ecran LCD Belinea 10 17 51 que jai depui environ 1 ans.

lorsque je me met sur la prise DVI en 1280*1024 @75hz lecran me dit " dehor de portée" et lorsque je me met sur la prise VGA sa marche niquel.

lorsque je met sur la prise DVI en 1280*1024@74Hz sa marche...

- est-ce possible que je lai abimé en le forcant a faire du 100Hz(a peine 10 min) ??

- y a t-il une différence entre la prise DVI et VGA (qualité...) ??

- est-ce possible que se soit ma carte graphique qui déconne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rollerman,

je pense que ton problème vient de ton écran, il n'accepte pas le taux de fréquence que tu lui demande.

la fréquence correspond a peu près au temps de réponse de l'écran donc quand tu lui demandes de se mettre en 1280*1024 @75hz, tu lui en demandes trop :/

Il y a une configuration conseillée par le constructeur sur le manuel de ton matériel.

Ensuite le fait qu'il fonctionne en VGA et pas en DVI je ne m'y connais pas assez en écran LCD pour te dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ta cg...

Ca peut pas être l'écran qui se serait abimé dans ce sens (ça peut être l'écran mais pas à cause du 100 Hz) car il coupe l'image qd il ne supporte pas les paramètres.

Oui, le DVI est de meilleure qualité, vu que c'est du tout numérique, alors que le VGA nécessite une conversion en analogique puis dans l'autre sens pour le LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...