Aller au contenu

[résolu] Le PC ne veut plus demarrer ....


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

jvient de recevoir le pc d'un ami, il a fait le voyage tranquillement ds la voiture entre les 2 maisons....

J'ai juste eu le temps de booter sur le bios, le temps de regarder les differents menus il a redemarrer, ss initialiser la carte graphique.... enfin je suppose, vu que la led de l'ecran clignote mais ne me donne rien d'autres!!

Tous tourne, disk dur etc....J'ai changé la crte graphique au cas ou et idem, comme je suis sur de la mienne, c 'est pas là le probleme...

J'ai fait un clear cmos (10 secondes) et cela n'a rien changé, j'ai enlevé la pile et idem :fou:

vous n'auriez pas une idée? :-D

merci de votre aide!!! :eeek2:

ps: il fonctionnait chez mon pote j'ai installé sont routeur et surfer avec!!

Changement depuis le debut de ce post,voir un peu plus bas la suite du probleme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il y a de forte chance que sa vienne de du port ou il y a la carte graphique (le port AGP) qui soit mort ... dans ce cas c'est la carte mere a changer !

Pour en etre sure, teste avec une carte graphique PCI.

>> sinon verifi a tout hazard si ton ecran est reelement bien brancher on sait jamais avec les prises VGA ca bouge tout le temp ! :incline:

Salut ... et bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais vraiment avoir besoin de votre aide..... :transpi:

J'ai changé crte mere, par une carte mere K7T266 pro idem!!!! :mad2:

Du cp j'ai changé la carte cg, toujrs idem, ensuite j'ai essayé une crte pci, idem, changé l'alim, le proc.... :chinois:

Alorsjvais essayer de recapituler:

Actuellement nouvelle config dessus:

K7T266 PRO

128 DDR 2100

RADEON 9000

ALIM (watt ??)

Proc 850Mhz

Les Leds sont toutes rouge au demarrage, rien a l'ecran , ensuite la 2ieme led passe au vert et on reste ainsi toujrs pas d'affichage sur l'ecran....Donc 3 leds rouges et 1 verte (la R4) sur la doc msi ils me disent quand les leds sont ds cette configuration: Initializing Keyboard Controller.

Pr rappelle ca m'a deja fait cela voici quelques heures avec la config d'origine,mais pas de diagnostique led comme sur la msi...

Je ne sais plus koi changer, plus du tout koi faire!!!

:mdr:

Si vous avez des idées je suis preneur...... :mdr2:

merci!!!

ps: rien ds le branchement du control panel pourrais créer ce genre de probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la ram ? t sur qu'elle marche bien ???

Moi j'avais une K7T266 qui avait le port AGP délicat (fallait bien enficher la carte graphique), mais je doute que ton probleme vienne de la ....

Et puis sur mon manuel de ma carte msi, toutes les diodes rouges sauf la R4 verte, c'est l'initialisation du port VGA... :chinois:

verifies parce que je ne crois pas qu'un clavier puisse empeché un pc de booter

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la ram ? t sur qu'elle marche bien ???

Moi j'avais une K7T266 qui avait le port AGP délicat (fallait bien enficher la carte graphique), mais je doute que ton probleme vienne de la ....

Et puis sur mon manuel de ma carte msi, toutes les diodes rouges sauf la R4 verte, c'est l'initialisation du port VGA... :zarb:

verifies parce que je ne crois pas qu'un clavier puisse empeché un pc de booter

Bon courage

Oufff merci !!!!!

Sur le deuxieme coup c'etait bien la barrette qui posait probleme!!! :zarb:

Ah un moment tu est tellement ds ton trucs et tellement blasé que cela n'avait pas marché que tu n'arrive plus a avoir un regard posé sur le probleme... ;)

en tout cas merci car c'est grace a toi que j'ai pensé a la memoire :zarb:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait en ps2 en effet, j'aurais pu essayer en usb...

mais ce qui est marrant sur le code led c'est que ca m'annoncait bien "Initializing Keyboard" alors que j'ai juste changer la barrete de DDR ce qui n'a pas grand chose a voir... :modoreussi:

Enfin maintenant il fontionne, ca m'a couté une carte mere qu'il me restait a la maison, le copain sera content de savoir qu'il possede maintenant 6 ports usb au lieu de 2 sur sont ancienne carte mere.. et tout cela ss debourser un centimes!!!Ca fait toujrs plaisir de vouloir rendre service :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...