Aller au contenu

Probleme d'espace libre sur le disque systeme


MuaDDib

Messages recommandés

Alors voila , je possede 2 disques dur physique différentes , un 40 et un 80 Go.

Le systeme est installe sur la 1 er partition du 40 Go , cette partition fait 6 Go ,; je n installe dessus que windows , les drivers , 2 ou 3 prog essentiel . Si je clic sur les 5 dossiers a la racine du C: et que je fais proprieté , j obtient une taille de 3.59 Go , une taille sur le disque de 3.39Go pour plus de 22 000 fichiers et 1700 dossier. Donc théoriquement j ai 5.85 Go - 3.59 Go = plus de 2 Go

J' ai mis le fichier d echange sur la premiere aprtition du 80 Go , il est regle pour osciller de 1204 a 2048 Mo .

Apres ce petit descriptif , passons au pb , y a 2 jours un pote qui a sont DD qui merde vient faire des tests chez moi . Suite au debranchement du 80 Go , mon espace disque libre sur le disque systeme qui etati de 900 Mo à peut pres ( c est deja petit je trouve par rapport à la place theorique qui est sensé me rester ), passe a 16 Mo . Apres un rebranchement du 80 Go , un scandisk , un defrag , une verfication de la mise en place du ficher d echange , rien n' y change. D'ailleurs qd je suis ds l onglet de paramétrage du ficher d'échange il me dit que j'ai 900 Mo d'espace disque sur le C: .

Autre info la restauration système est desactivé , donc ca ne peut pas me prendre de la place et j'ai bien sur vider ma corbeille et fais un gd nbr de redémarrage

Donc si vous avez la moindre idée pour recupérer ce Giga je suis preneur , car j ai aps envie de reformater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: est-ce que tu as Avast comme antivirus? (non pas que je pense que ce soit un virus, mais avast crée des fichiers temporaires qui peuvent prendre plusieurs Go)

Sinon, tu fais une recherche *.* sur ton disque systeme et tu classes par date. Ensuite, tu regardes les fichiers créés le jour de l'apparition du probleme et tu analyses :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:  est-ce que tu as Avast comme antivirus? (non pas que je pense que ce soit un virus, mais avast crée des fichiers temporaires qui peuvent prendre plusieurs Go)

Sinon, tu fais une recherche *.* sur ton disque systeme et tu classes par date. Ensuite, tu regardes les fichiers créés le jour de l'apparition du probleme et tu analyses  :-D

Mon antivuris est AVG , j'ai bien quelque fichiers temporaires mais rien qui ne prennent de la place .

J'ai fait la recherche , et j ai regarde ce qui a été crée durant la soirée de reparation des DD de mon potes (soirée ou est apparue mon problème de place ) et je n ai constaté aucune création de fichiers byzarres par rapport aux jours précédent avec lequels j ai comparé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris 'une verfication de la mise en place du ficher d echange', je pensais que dans l'explorateur tu avais coché les 2 options qui permettent de voir les fichiers et dossiers cachés et les fichiers systèmes, en l'occurence le fichier pagefile.sys, qui doit être à la racine de ton disque système et sur le disque de 80, aussi. Il y a le fichier hiberfile.sys pour la mise en veille prolongée qui peut prendre un peu de place....si elle est activée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-desactive la restauration systeme

-la mise en veille prolongé , (comme dit tatar)

-et a tout les coup que tu as mis le SP2 :yes: et pire ----> activé les mises à jour :yes::yes:

-faut vider les fichiers TMP aussi,pour ça empty temp folder est tres bien.

===> bibisousnours

avast ne cré pas de fichier TMP de plusieurs gigas :D

(je crois qu'on en avait deja parlé d'ailleurs :yes: )

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...