julius88 Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si qqn sais comment je peux avoir la liste des personnes qui se sont connectées sur une machine. Faut-il que j'installe un logiciel de surveillance? Ou est-ce que je peux tirer ces informations de mon contrôleur de domaine et des demandes d'authentification qu'il a reçu? Merci d'avance à l'âme charitable, qui m'offrira une pierre vers la connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 quel systeme d'exploitation utilise tu ? base windows ou unix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Désolé pour la réponse tardive mais ... Eh bien je m'occupe de PC sous windows NT et solaris. Mais si t'as une solus que pour un truc... je suis à l'écoute Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 pour windows je sais pas, mais pour tout systeme unix, la simple commande who te permet de savoir qui est connecté a la machine sur laquel tu tape cette commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 merci de la réponse. mais bon je voudrais avoir une sorte de log de telle date à telle date.... mais bon si c pas possible, je ferai autrement chiao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 connecté sous quelle forme ? seulement un shell distant ou bien une connexion ftp, http etc .... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 encore désolé pour mon temps de réponse... mais j'ai potassé un peu le prob Alors en faite c'est que connexion, du style j'ai des users qui vont sur une machine et se connecte en tappant leur login-pass. Mais bon j'ai trouvé une solution pour une partie de mon réseau : 1) pour les machines Windows .... les personnes qui se connectent demande l'accès à leur données personnelles, stockées sur un serveur Unix avec samba. et dans les logs de samba : on retrouve les demandes de connexions, voir plus d'informations comme : date-heure-machine_cliente..... tout ce qui me faut! yes par contre, pour un parc de machine sous Unix qui ne passent pas par Samba pour rechercher leurs données personnelles, je n'ai pas encore trouvé comme faire alors si qqn à une solus voir une petite idée allez a+ tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 $ last Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.