Aller au contenu

Impossible d'installer XP sur Raptor 74 Go :S


neopheus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau DD un Raptor 10.000 tr/min en 74 go :)

Moralité je l'installe sur ma K8n-E Deluxe avec mon 3200+ ki la reconnait sans pb :)

Bref, je lance l'installation de XP Pro et je fais un F6 puis "S" et je mets la disquette que j'ai créé avec le CD de la carte mère (utilitaire makef6disk)

Et là il me propose 2 driver, je sélectionne les 2

Puis il continu l'installe, arrive (juste avant "la vrai installe") un moment ou il marque qu'il ne peut pas copier certains fichiers (ceux présent sur la disquette)

Bref si je fais ignorer ça plante et recommencer ça fait rien.

J'ai essayé également sans appuyer sur f6 et là c le pire ça commence à s'installer, ça reboute, et un écran noir de chez noir apparait et on peut attendre des années je pense avant de voir qqch :S

Bref, je ne sais plus koi faire.

Si quelquun a une idée ça m'arrangerait

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu ne devrais pas selectionner deux drivers , mais seulement un , celui qui correspond a ta version de windows , essaye en n en selectionnant qu un seul

++

C'est pas grave de prendre les deux : lors de l'install si il y a un driver en trop windows l'utilise pas et si il y en a deux pour le même périphérique il utilise le plus récent.

C'est donc pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde ces drivers je pense

Je suis allé sur le site de Asus j'en ai chopé d'autres mais il s'est avéré que c'était les mêmes : donc tjrs pas plus avancé

A savoir j'ai 3 DD : 1 S-ATA Western Digital de 200 Go (dont j'ai jamais de souci de ce genre), 1 DD de 40 Go en IDE et le Raptor 74 Go...

Le Raptor et le Western Digital sont branché sur les 2 S-ATA normaux

côté branchement c oki

mais c côté software que ça merde : faut que je trouve des drivers ki puisse fonctionner je pense (et c pô gagné :roule: )

Si qq'un a une idée ça m'aiderai bcp :)

Merci d'avance :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus étrange qu'avec XP SP1, cela devrait marcher sans pilote additionnel les 4 ports ATA les 2 P-ata et les 2 S-ata ont le même controleur, il est peut-être utile dans le bios sur la page 'Advanced" de choisir 'Disabled' pour 'Third ide master as Raid' et Fourth ide master as raid'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...