Aller au contenu

[RÉSOLU] Des bouquins pour les purs nuls en page web, lequels ?


Invité AL_1

Messages recommandés

Salut !

Je suis une véritable bille en creation de pages Web (mais vraiment quoi, ya pas moyen de faire pire que moi).

Quels bouquins me conseilleriez vous pour bien debuter ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ,je connais rien, zero nada.

Pour ce qui est du php je sais pas ce que c'est, mais j'aimerais surtout commencer par les bonnes bases quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouquins "tout et n'importe quoi pour les nuls", c'est pas génial :non: en tout cas :8. Par contre, moi aussi je suis nul en pages web, et les bons bouquins tu en a plein dans la collection :D O'reilly :fumer: c'est une bonne collection. Sinon, la collection micro application est pas mal non plus. Moi perso voila ce que j'ai acheté pour commencer : Front page XP (ou 2002 je sais plus ) chez MA (je sais ce que la plus part des anti gosoft pensent (:mdr:) et que dreamwever et go live sont certainement meilleurs. Mais (cf mon post sur forum linux?) tout le monde connait windôbe et la (attribuée d') office familly. Donc on est plus ou moins habitué à s'en servir sans y avoir jamais touché et pour les débutans, c'est tout bon. Fin de la méta parenthèse commencée quelques lignes plus tôt. ) ansi que Macomedia Flash XP chez MA aussi et php chez O'reilly (écrit par un ancien de l'épitat lol). Tu peut commencer par le front page, ca te permet (comme ses concurents de chez adobe et macromédia) de faire ta page en mode graphique et en html en même temps. Tu n'as pas besoin de savoir écrire quelque chose en html, mais juste comprendre. Pour ca pas besoin de bouquins, tu peut aller chercher des sites qui résument en une disaine de courtes pages tout ce qu'il y a à savoir. Ensuite si tu as jamais fait de programation, commence par le php d'O'reilly c'est assez détaillé. Je pense que ca peut ètre un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai commencé par faire mes pages webs avec dreamweaver. Mais quand j'ai décidé d'apprendre ce code html, j'ai tout simplement regardé les sources de mes fichiers et j'ai hyper rapidement appris. par la suite, je me suis acheté un livre sur le html de Micro application que j'ai vraiment trouvé pas mal.

Quand j'ai commencé a apprendre le php, j'ai opté pour l'edition Campus Press qui n'est pas cher est pas mal bien expliqué pour les debutants.

Grâce a ca je me debrouille pas mal aujourd hui en programmation web (mais chuis une grosse dôbe en graphismes).

Mais bien sur je ne serais rien sans le manuel php traduit de chez Nexen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...