Posté(e) le 4 février 200520 a Salut à tous Ma freebox marchait à merveille jusqu'à hier soir, et suite à un téléchargement d'une MAJ Zone Alarm, Internet s'est coupé (heure tjs présente à ce moment là sur la freebox), j'ai donc tout redémarré (pc + freebox) et la freebox ne se synchronise plus (à priori aucun pb sur le dslam (MON69-3)) - J'ai branché débranché 4 fois sans plus de succès. Affichage freebox : rectangle clignotant - Y ' a t-il un lien entre le téléchargement de la MAJ zone alarm et la coupure ? - Avez vous des idées sur la marche à suivre ? bien sûr en évitant d'appeler les hotliners incompétents de free.... Merci de votre aide
Posté(e) le 4 février 200520 a Salut ! Alors ton probleme n'a aucun rapport avec zome alarm ! Ton probleme m'es déja arrivé 2 fois et c'etait le dslam qui etatit tombé suite a un bug(aucune alerte dslam pourtant !) Essaie d'attendre un peit peu que ça revienne sinon tu peux essayer d'appelller la hotline(appeller a des heures creuse et bien dire que ça ne vient pas de ton coté) il vont faire des test sur la ligne et reparer le dslam ...
Posté(e) le 4 février 200520 a Je suis (à mon humble avis) loin de MON69 (SUD35), mais j'ai eu hier soir une déconnexion qui m'a obligé à rebooter la freebox. J'ai mis du temps à réavoir la synchro (cinq minutes), et ensuite j'ai eu du mal à réavoir le réseau (problème de DNS ? sait pas) Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir.
Posté(e) le 6 février 200520 a Encore et toujours free ... Moi c'est tous les jours que la box se deconnecte et pour se reconnecter faut pas etre pressé . Bref les déconnexions ne viennent pas de chez toi et pas forcément du DSLAM mais tout simplement des serveurs free (qui ne sont pas tjrs libres d'ailleurs )
Posté(e) le 6 février 200520 a Encore et toujours free ... Moi c'est tous les jours que la box se deconnecte et pour se reconnecter faut pas etre pressé . Bref les déconnexions ne viennent pas de chez toi et pas forcément du DSLAM mais tout simplement des serveurs free (qui ne sont pas tjrs libres d'ailleurs ) pareil exemple: hier, la bobox ne s'est pas synchronisé de la journée.....
Posté(e) le 8 février 200520 a Auteur bon vous avez raison, il s'agissait bien d'une déconnexion d'environ 12 heures...et le dslam était ok apparemment...bref tout roule maintenant jusqu'à la prochaine fois... merci !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.