arno69 Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Salut à tous Ma freebox marchait à merveille jusqu'à hier soir, et suite à un téléchargement d'une MAJ Zone Alarm, Internet s'est coupé (heure tjs présente à ce moment là sur la freebox), j'ai donc tout redémarré (pc + freebox) et la freebox ne se synchronise plus (à priori aucun pb sur le dslam (MON69-3)) - J'ai branché débranché 4 fois sans plus de succès. Affichage freebox : rectangle clignotant - Y ' a t-il un lien entre le téléchargement de la MAJ zone alarm et la coupure ? - Avez vous des idées sur la marche à suivre ? bien sûr en évitant d'appeler les hotliners incompétents de free.... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Salut ! Alors ton probleme n'a aucun rapport avec zome alarm ! Ton probleme m'es déja arrivé 2 fois et c'etait le dslam qui etatit tombé suite a un bug(aucune alerte dslam pourtant !) Essaie d'attendre un peit peu que ça revienne sinon tu peux essayer d'appelller la hotline(appeller a des heures creuse et bien dire que ça ne vient pas de ton coté) il vont faire des test sur la ligne et reparer le dslam ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je suis (à mon humble avis) loin de MON69 (SUD35), mais j'ai eu hier soir une déconnexion qui m'a obligé à rebooter la freebox. J'ai mis du temps à réavoir la synchro (cinq minutes), et ensuite j'ai eu du mal à réavoir le réseau (problème de DNS ? sait pas) Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Encore et toujours free ... Moi c'est tous les jours que la box se deconnecte et pour se reconnecter faut pas etre pressé . Bref les déconnexions ne viennent pas de chez toi et pas forcément du DSLAM mais tout simplement des serveurs free (qui ne sont pas tjrs libres d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Encore et toujours free ... Moi c'est tous les jours que la box se deconnecte et pour se reconnecter faut pas etre pressé . Bref les déconnexions ne viennent pas de chez toi et pas forcément du DSLAM mais tout simplement des serveurs free (qui ne sont pas tjrs libres d'ailleurs ) pareil exemple: hier, la bobox ne s'est pas synchronisé de la journée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno69 Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 bon vous avez raison, il s'agissait bien d'une déconnexion d'environ 12 heures...et le dslam était ok apparemment...bref tout roule maintenant jusqu'à la prochaine fois... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.