Aller au contenu

Passerelle téléphonique VoIP personnel hard/soft


lamuppet

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'ai pas trouver, et je ne sais pas si ça existe, mais ça serais bien.

De la téléphonie IP personnelle. De la HomeVoIP quoi!?

Donc, voilà en quoi conssiste mon idée. Une passerelle de téléphonie IP sois logiciel ou matériel.

Matériel:

Une passerrelle téléphonique consistant soit en un module USB dans lequel on brancherais la fiche du téléphone, et la prise USB. On devrais installer un logiciel "serveur" dans l'ordinateur Hôte. Et dans l'ordi client, on apellerais le logiciel serveur, pour pouvoir utiliser la ligne téléphonique qui est accrocher là. un peu comme n'importe quel autre téléphone.

(dans une autre variente, le logiciel du serveur devrais être connecté à une centrale!)

Dans une autre type, on pourrais connecter ce module directement dans le réseau, (en configurant certain ports comme VPN). On configurerais directement par une application Internet html. Ou Perl... Quelque chose du genre... V'voyez!??Est ce que ça a du sens?

Donc, ça c'est la première idée! Est ce que ça existe.

Logiciel:

Ça c'est la variante ACC (Advance Call Center), un logiciel répondeur téléphonique qui fonctionne. Faite juste ajouter un logiciel genre Skype.

Donc, le logiciel que je voudrais , c'est un ACC qui utilise mon modem pour communiquer avec ma ligne téléphonique. Tout ça, jumelé à un Skype qui me permet de faire et recevoir les appels reçu et envoyé sur la ligne connecté à l'autre bout. De la HomeVoIP en somme.

Donc, aussitôt que tu te connecterais là dessus dans un café sans fils. On aurais la ligne de la maison. Au travail, à la campagne. Vous aller chez des amis, vous connecter votre portable sur le réseau 802.11g des copains. Si les voisins appellent pour se plaindre, ou what ever, parce que les mômes font des niaiseries. Alors, voilà. Tu as tous les téléphone. Certain me dirons que l'on peut très certainement renvoyer sur le téléphone portable, mais quand vous aller juste un peu plus loin, ça vous coute une fortune. Imaginer, vous parter en voyage dans le MIDI (ou en Gaspésie, pour les Québecois d'entre nous.) et vous pluger votre portable dans la chambre d'Hôtel, et vous avez votre ligne de maison, sur votre portable.

Donc, selon vous, est-ce que ça existe? Sinon, je dépose un brevet...

Charles :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...