Aller au contenu

PC neuf ne démarre pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros problême. :transpi:

J'ai monté un pc pour mon amis, un sempron 2600+ avec une carte mére asrock upgrade 880, je pense avoir bien monté le tout ( avec disques dur, graveur dvd ect...), le problême c'est que quand je veux l'allumer, j'ai bien la diodes qui s'active, mais c'est tout, les ventilos de l'alim ou du processeur ne s'active pas, j'ai rien a l'écran, bref, je ne comprend pas.

:incline: je me suis dis que j'ai mal monté le ventilo et cassé le processeur, ou alors, vu la notice un peu légére our la connexion du bouton de démarrage de la tour ainsi que le reset, j'ai mal branché ?

je voulais avoir votre avis sur ce problême ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mére c'est une Asrock CPU EZ upgrade 880. socket A compatible sempron jusqu'au 2800+ ( 462 ), mon alim c'est un boitier bas de gamme de 400watt max, j'ai bien branché l'alimentation de tout les cables ( atx, atx12v ), j'ai surtout un problême au niveau du connecteur pour le panneau ou on branche normalement le bouton de la tour power et reset, sur la notice, il marque un seul connecteur pour le bouton power "pwrbtn#" et reset "reset#", mais j'ai un fils positif et négatif pour chaque bouton ?

c'est là le problême, sinon j'ai peur d'avoir casser le processeur, vu que j'ai eu du mal a mettre le ventilo ( les broche du ventilo faut un peu forcer, c'est de l'abuds je trouve :transpi: )

Mais j'ai la diodes de la tour qui s'allume quand j'appui sur le bouton power :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D rien a faire, j'ai beau chercher sur la notice, y'a qu'une solution possible pour le cable start et le cable reset, en faite j'ai un cable avec un coté positif et négatif, aussi bien pour le bouton reset que le bouton start, mais la carte mére n'a effectivement qu'un seul connecteur, le problême est qu'il n'existe aucun autre cable pour le démarrage, puisque le reste c'est pour le speaker, les deux usb et les sortie audio et micro suplémentaire.

bref l'impasse :francais: merci de votre aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre la solution a ce probleme !

Sur ta carte mere tu a la serie de petit connecteur ou tu branche tes cable reset et power !

Tu dit ne pas y arriver car tu ne voi qu'un seul "pin" ( la petite barrete ou tu met le connecteur) pour le power et un seul pour le reset, mais en fait coté de chacun de ces pin tu a un pin appellé GND ( c'est comme ca sur ma carte mere asrock k7s8x ... socket A ) donc ... pour brancher ton bouton power tu branchera ton cable sur les pins GND et PWRBTN# et pour brancher le bouton reset tu mettra ton cable sur les pins GND (l'autre, situé a coté du pin reset , sur la meme ligne de pins ) et RESET#

Voila j'espere que ca t'aura apporter reponse ...

Mais tu peut aussi regarder dans la dock pour voir ou se situent les connecteur GND

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: bravo c'est exactement sa le problême, mais sa marche toujours pas, j'avais brancher exactement comme tu dis toukiletoukan, j'ai mis le gnd pour le négatif et le PWRBTN# pour le positif et pareil pour le RESET, mais j'ai juste la diodes de démarrage qui s'allume, le ventilo de l'alim et du processeur ne s'allume même pas, j'ai juste cette diodes de la tour qui se met au vert et si je reste appuyé sur le bouton power elle s'éteind.

:roule: je suis pommé là, 'a t'il une autre raison que la carte mére n'allume pas le pc ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alor ca vient pas du branchement ... la meilleur chose a faire, je pense est de tester avec une autre alim dont tu est sure de l'etat de marche ... demande a un pote qu'il te prete la sienne ou un truc du style lol :mdr2:

Sinon ca peut venir du proc ... ou même essaye avec le minimum de chose ... carte mere + proc + alim et voi si ca demare, si sa demarer pas le choix est a faire entre ces 3 elements !

Je pense que ca vient de l'alim malgrés tout ... mais pour en etre sure teste la sur une autre config c'est la meilleur chose a faire ! et si tu veu voir si elle demare, test la sans carte mere, tu met un trombonne ouvert sur les fils verts et un noir du connecteur d'alim qui doit se brancher sur la carte mere et tu branche ton alim ... enssuite elle doit demarer lorsque tu appui sur le bouton on/off au dos de l'alim !

Dans ton cas, le mieu est de tester chaque elements separés sur des configs differente !

Juste quelque chose, une petite question, as tu bien mi ta carte mere dans le boitier (je sais ca peut paraitre trés con mais c'est important) j'entend par la, visés sur les entretoise qui la maintienne au boitier et non pas sur le metal, a meme ?? Non, c'est important parce que si la carte mere n'est pas isoler de la partie en metal du fond de la tour, sa peut creer un court circuit ! les Leds s'allumeront toujour et peut etre meme les ventilo tourneront, mais la carte mere serait en cours circuit .. !

++ Courage ... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la carte mére sur la tour directement, y'a un emplacement pour, je sais pas ce que c'est comme type d'acier, mais elle repose dessus ( attentoin pas la partie qui se démontent sur le cotés de la toue, sur une paroi fixe spécialement faite pour, mais bon cela se pourrait pour le court circuit), j'ai jamais senti l'odeur du cramé, pour ce qui est du processeur, si je l'ai cassé lors de l'installation du ventilo, sa pourrai ne pas faire démmarer le pc ? ( ou du moins le ventilo de l'alim ) :mdr2:

merci de ces précieux conseil toukiletoukan

ps: pour la trombone sa l'air chaud a faire( mais je crois avoir compris le principe ) :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voi ce que tu veux dire pour les emplacement ou tu met la carte mere, c'est les trous de fixation, mais il faut mettre, entre cette plaque de metal et la carte mere, des entretoise, c'est des sorte de vis que tu met dans la taule et qui on le role d'isoler la carte mere du boitier pour eviter un court circuit !

>> si il y a eu un court circuit tu ne l'a pas forcement entendu ou tu na pas vue forcement quelque chose, car la carte mere se coupe automatiquement par mesure de securité lorsque court circuit il y a.

Dans le cas du court circuit, ta carte mere demare un instant (les ventilos tourne ... ) puis ils se coupent quelque seconde aprés. Ce qui ne semble pas etre ton cas.

Si le processeur est cassé, rien ne demarera normalement, aucun courant ne passera dans la carte mere, enfin je suppose mais je n'ai jamai etait confronté au probleme du processeur cassé, cependant le cout du court circuit m'est arrivé recement alor faut faire trés attention a bien isoler la carte mere de tout element metalique !

Pour l'histoire du teste de l'alim, tu peut t'aider de ce guide realiser par jackypc.com (les modo vous vous doutez que ce n'est pas de la pub, enfin je l'espere ... )

C'est

> ICI <

++ Courage Courage ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la trombone, effectivement j'ai fait le lien entre le fil vert et le noir et rien du tout, pas de ventilo qui fonctionne sur l'alim, rien du tout, il se pourrait donc que le processeur ne soit pas casser, si c'est le cas sa serait trop top :transpi:, je vais voir ce week end, si je peut prendre une alim chezi un pote.

encore merci toukiletoukan, et oui merci pour le lien, car je voyais bien sa a faire pour le trombone, mais en image c'est mieux. :arrow: ( merci les modo de m'avoir laissé le lien ) :D

Bon je me sens un peu soulagé, mais j'ai encore le doute pour le processeur qu'il soit cassé. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la trombone, effectivement j'ai fait le lien entre le fil vert et le noir et rien du tout, pas de ventilo qui fonctionne sur l'alim, rien du tout, il se pourrait donc que le processeur ne soit pas casser, si c'est le cas sa serait trop top :eeek2:, je vais voir ce week end, si je peut prendre une alim chezi un pote.

encore merci toukiletoukan, et oui merci pour le lien, car je voyais bien sa a faire pour le trombone, mais en image c'est mieux. ;) ( merci les modo de m'avoir laissé le lien ) :-D

Bon je me sens un peu soulagé, mais j'ai encore le doute pour le processeur qu'il soit cassé. :D

:fou: Testes une autre alim. Il y a toutes les chance que ca vienne de là. Au quel cas, tu pourra la rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la trombone, effectivement j'ai fait le lien entre le fil vert et le noir et rien du tout, pas de ventilo qui fonctionne sur l'alim, rien du tout, il se pourrait donc que le processeur ne soit pas casser, si c'est le cas sa serait trop top :incline:, je vais voir ce week end, si je peut prendre une alim chezi un pote.

encore merci toukiletoukan, et oui merci pour le lien, car je voyais bien sa a faire pour le trombone, mais en image c'est mieux. :yes: ( merci les modo de m'avoir laissé le lien ) :sucre:

Bon je me sens un peu soulagé, mais j'ai encore le doute pour le processeur qu'il soit cassé. :roll:

Si le teste de l'alim ne marche pas et que tu a tout bien fait comme c'est marqué dans le lien et bien ca vient forcemenbt de l'alim !!

Jsuis content pour toi que ca ne vienne pas d'autre chose a priori !

>> de rien c'est normal ... tu est sur un des meilleur forum qui existe pour l'entraide !! lol ! d'ou la devise ... " Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage !"

Aller @plus tard ... tien nous au courant ! :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:fete: re tout le monde, bon fin de l'histoire, et puis sa peut toujours aider un débutant ( comme moi :D ).

Bon c'était bien un mauvais montage de la carte mére sur le boitiers, en faite, j'avais carrément coller la carte mére sur la tour, d'ou contact direct et donc cour-circuit :craint: .

Alors n'oublié pas les entretoises au montage de la carte mére, toi le débutant, car sinon, tu risque de cramer ( ouf moi sa a été juste :fete: ) ton alim et la carte aussi :fete:

Encore merci a tout le monde du forum qui m'on aidé, :-D:fete::fete:

et vive les débutants :fete:

bon et on le répétera jamais assez, l'hymme du forum:

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...