Aller au contenu

probleme disque dur seagate


dcess

Messages recommandés

Bonjours a tous donc j'esplique mon probleme j'avais un disque dur 200go seagat que j'ai renvoyer a reparer car il ete mort et la j'ai recu un nouveau apres 2semaine d'attente je suis tous content je le met direct en master puie je branche nappe etc j'allume mon pc au bios est il reconnu en 33go bizzard bizzard pourtant j'ai une carte mere a7n8x deluxe revision 2 avec le dernier bios 1007 et je me suis pas tromper au jumper je sait pas d'ou viens se probleme a votre avie je dois le rendre une nouvelle fois chez seageat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confusionne veulu, c'est un seagate bien sûr, je pense que tu n'as pas pris le bon repère pour le jumper, le cavalier doit être posé à l'autre extremité des broches proposées tu l'as vraisemblablement posé sur le premier qui bride la capacité, mille excuses

180°

seagatejumper5by.jpg

sur seagate pas de jumper = esclave! Nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confusionne veulu, c'est un seagate bien sûr, je pense que tu n'as pas pris le bon repère pour le jumper, le cavalier doit être posé à l'autre extremité des broches proposées tu l'as vraisemblablement posé sur le premier qui bride la capacité, mille excuses

180°

seagatejumper5by.jpg

sur seagate pas de jumper = esclave! Nuance!

:transpi: +1

Bien vu le plan. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, mais je ne suis pas idiot non plus et j'en ai fait de meilleurs !

As tu une disquette genre install win98 ? tu poses le jumper de limitation et le jumper pour maître, tu fais un FDISK à partir de la disquette, pour supprimer cette partition, tu redemarres le pc pour enregistrer la modif, puis tu le coupes après le boot sur la disquette.Tu ôtes le jumper limiteur et tu allume ton PC et tu entres dans le bios setup pour voir le résultat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un adapateur ide a usb2 il est aussi reconnu en 33giga ce disque dur viens de chez seagat avent celui la j'en avais deja un il marcher super impec il avais peter j'ai du le renvoyer chez seagate meme sur l'adapateur usb 2 passe pas a votre avie je dois faire quoi le renvoyer une nouvelle fois chez seagate peut t'on reclamer les frais de port car sa coute assez cher pour le renvoyer 9€ je veut que c eux qui pais c leur faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament le disque merde j'ai un disque dur de 80giga seagat je lais mie avec mon 200go connecter les deux en master sur la meme nappe quand je vais dans le bios les deux son reconnu.... mon 200go est reconnu en 103go et le 80 a 100% donc je sait pas c quoi bizzard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...