Aller au contenu

L'homme et la nature


INp8ct_raph

Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai besoin de votre aide svp: :yes:

Enfaite en tpe je dois rendre un projet final dans mon cas un site internet en flash ou un cdrom,on est trois potes et on voudrai faire un truc original, le sujet étant "l'homme et la nature", très large donc.

On a d'abord pensez a la chirurgie esthetique mais pas grand chose sur internet de très interressant. :yes:

Puis on a pensé aux aborigènes leur mode de vie leur nourriture etc...mais pour le moment j'ai pas trouvé grand chose

Donc si vous avez une bonne idée original pour mon tpe ca serait super sympa! ou alors des bonnes sources sur les aborigènes

Merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modification des caractéristiques naturelles ?

non moi je dis, au lieu de faire un truc bidon sur les aborigènes ou la chirurgie esthétique à dire que soufler dans un tronc c'est mieux que se faire charcuter (je joue du didgeridoo hein, il n'y a rien de péjoratif contre les aborigènes), faites un truc original, allez carrément parler au maire de votre ville et aux responsables régionaux et rendez une espèce d'enquête sur un des maraichers (les gars avec les souffleurs et les gilets 3M :) ), et vous comparez un petit peu son portrait et ce qu'il raconte avec les discours officiels.

en plus avec flash ou director et n'importe quel appareil numérique maintenant tu peux même rajouter des videos avec des feuilles mortes qui volent et tout ^^

si vous faites ça sérieusement et que c'est pas pour dans deux jours vous pouvez faire un truc qui bluffe carrément vos profs, ça les changera justement du CD-ROM sur la chasse avec que des copier-coller du net et des photos d'animaux morts

ou sur les druides, je parie qu'il y aura un site flash ou un cd-rom sur les druides avec encore plus de copiés-collés :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour qu'elle matière?

style philo tu peux faire une relation ente l'écolgie moderne, le regard de l'homme vers l'ecologie et l'évolution de son regard, ainsi que l'évolution des prévisions notamment pesimiste... fonte de la calotte glaciere, assechement de nappes de pétrole.... sous flash tu peux faire une animation accompagner d'un texte style powerpoint .... et même une interactivité en demandant ce qu'en pense le lecteur.. par exemple, selon vous si la consommation de petrole continu a évoluer en ce sens, dans combeinde temps les nappes seront elles épuisé... sur le coté l'animation de la nappe avec le niveau qui decend...... 50 ans 100 ans.........ect....

enfin voila.....

sinon ya 2 ou 3 ans en licence on a fait un dossier sur la geopolitique de l'eau au niveau mondial et surtout au moyenorient... c'était pa smal de voir comment les hommes s'entre tuent pour de la flotte.... et la sur le net tu va en trouver.... par contre des gens qui vont ce lancer la dedans va moins il y en avoir.... quand au animation tu peux par exemple animer une carte du moyen orient ou du monde avec les grand cour d'eau et cibler les endroit..... pour enoncer les divers problemes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bio et physique.

Alors je vais répondre dans l'ordre:

La chirurgie esthetique a un rapport puisqu'un d'un coté tu enfrains la nature en modifiant ton corps.

Belgutel le problème c'est que y'a pas trop de rapport avec la bio et la physique.

Jer666 bonnes idées je vais voir ca de plus près un peu.

namewithn0man bonne idée aussi mais je vois pas trop comment la nature peut se débarrasser de l'homme.

merci jvai en cours la lol tpe en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

" Le Figaro, 03/02/2005 :

Deux scientifiques américains ont réussi à provoquer les premières aurores boréales visibles à l'oeil nu, grâce à l'utilisation d'un puissant système militaire consacré à l'étude de la ionosphère, la haute couche de l'atmosphère. Cet instrument "Haarp" ainsi expérimenté a fait l'objet de plusieurs polémiques car il est soupçonné de pouvoir modifier le climat à des fins militaires, voire d’interrompre toutes formes de communication radio sur la planète. Certains analystes évoquent une nouvelle « arme géophysique » pouvant bouleverser l’équilibrer climatique de la planète. "

En ajoutant à cela le problème de pollution, le réchauffement naturel de la planète amplifié par les actions de l'homme, les réserves naturelles de dioxide de carbone qui risque à tout moment d'ètre relaché dans l'atmosphère, la fonte de la calote glacière et les effets d'un apport critique d'eau douce dans les ocèans...

Après tu peux mème te lancer dans le paradoxal : protection de l'environement, sauvegarde des espèces en voies d'extinction (animales et végétales), actions humanitaires... (ce que fait l'homme pour réparer les conneries qu'il s'entète à perpetrer)

L'homme et la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...