Aller au contenu

[CG] Court circuit sur ma carte Graphique Fx 5900


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :troll:

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une carte graphique fx 5900 xt de leadtech

elle marche au poil : 5600 sous 3d mark 2003.

:ouioui:

Cependant, hier, en netoyant comme a mon habitude les quelques 6 ventilo de ma tour, j'ai, en enlevant ma main de ma tour ( alumé!! oui je sais je sis stupide ) ma bague ( que j'avais au doigt ) a touché ma carte graphique et a du faire contact entre deux soudures... résultat, le pc a bien sur planté mais a rebooté tout de suite et a lancé wondows sans aucun problème : je me dis !! ouf !

:mdr2:

mais pour etre sur, je lance 3d mark, et là au meme moment jai une fenetre nvidia qui souvre et qui me di " la carte graphique n'est pa assez alimentée, vérifiez que le cable d'alimentation suplémentaire est bien branché a cette carte "

il est bien branché, comme il l'a toujours été... mai cette fois.. la crate ne le reconnait pas... du coup, la carte n'est pa désactivée mais cette meme fenetre m'informe que les perf de ma carte son diminuée pour ne pas endomager le systeme.. en effet lorsque je relance 3d mark 2003 je n'obtient un résultat n'étant que de 1080...

:yes:

j'ai eu l'idée d'augementer le voltage de ma carte graphique par l'intermediaire du bios.. il etait a 1.5V je l'ai monté a 1.7 V... cela semble etre efficace mais que tres faiblement .. avec cette augementation du volatge du port agp je n'obtient que le score de 1300...

:zarb:

si quelqu'un a une idée pour pouvoir rétablir l'etat d'origine de l'alimentation ( remetre en etat le courant de la prise molex dans la crat graphique ) je sui ouvert a tout !! même la bricole la plus tordu ! pourvu que ca marche !!!

Merci a tous !! et soyez nombreux repondre !! LOL

:p:-D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, hier, en netoyant comme a mon habitude les quelques 6 ventilo de ma tour, j'ai, en enlevant ma main de ma tour ( alumé!! oui je sais je sis stupide ) ma bague ( que j'avais au doigt ) a touché ma carte graphique et a du faire contact entre deux soudures...

:ouioui: tu as peut-être cramé de la mémoire, vérifie avec un soft come sandra ou dans information système/affichage si tu as bien toute ta mémoire

supprime ta carte graphique dans le gestionnaire de périphèrique,

désinstalles tes drivers graphiques

démonte ta carte graphique

fais un Cmos

remonte tout et réinstalle tes drivers sans aucun autre programme résident

si ça marche pas, c'est cuit RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. désolé de ne repondre que maintenant... j'ai du m'absenter..

soit !! ok pour le unninstal de tout les driver et tout.. mai je me demande :

je lai souvent entendu mai je ne sais pa comment on fait un netoyage de cmos

lol désolé ca doit etre une kestion bete mais bon ca vient pas là !!

:francais:

mais merci de ta reponse :transpi:

je te tien o courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'aurai plus pensé a une sorte de court circuit qui pourrai avoir endomagé une résistance et empecherai donc le passage du courrant dans la carte d'ou son manque d'alimentation electrique...

je vien de verifier les 128 mo de ram sont bien presents..

cest bien un probleme de voltage a preoprement parlé..

mais alors comment pouvoir re faire circuler le courant dans cette carte par cette fameuse prise molex suplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cmos sais enlevé la pile de la carte mere ,genre 15 seconde et la remettre ensuite anttention sur certaine carte mere il y a un ressord en dessous de cette pile.

Cela fait tous les parametres dans ton bios seront remis par defaut.

P.s. Qu'elle idée aussi de chipotté dans l'ordi quand il es allumé mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste plus qu'à contrôler tous les composant de ta CG, mais même si tu trouve quelque chose tu ne trouveras paut-être pas le composant à changer dans le commerce

sinon pour le clear CMOS, il faut regarder ton manuel, c'est indiqué comment faire, généralement c'est un cavalier sur ta CM à déplacer et à remettre, ensuite tu dois aller dans le Bios pour faire les réglages de ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Oui, essaye de désinstaller (drivers + physiquement) la carte et de la remonter.

Ca peut etre tellement de choses qui auraient cramées par court-circuit...

Essaye aussi une autre prise molex pour l'alim de ta carte. Avec un peu de chance, c'est peut etre la prise supplémentaire qui est morte. Ce serait un moindre mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...