Aller au contenu

nforce2 + XP2000 + ddr samsung 2700 + IGP = reboot


Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de m'acheter une leadtek ncr18g pro(le nforce2 avec video intégré) avec un athlon 2000+ et de la memoire....

j'avais pris 2 barettes de 256 samsung 2700, mais la carte refusait de démarrer (pas de video, pas de bip)

apres le retour au magasin (avec uc dans le metro et tout...)

je suis repartis avec...une seule barrette 512 mo samsung 2700 car il n'avais plus de barette 256... :fou:

Depuis je peut seulement utiliser mon pc avec ma vieille GEforce2 MX

sur le port AGP.

En effet lorsque j'utilise la carte video intégré windows XP se charge, j'arrive sur le bureau, et apres 1 a 5 min ecran bleu et reboot.... :merci:

quel est votre avis???

HELP!!!!!!!!!!!!!

PS: j'ai utilisé tous les dernier pilotes et j'ai flasher mon bios sans resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque et la puissance de to alimentation... ???

vérifie ta RAM avec memtest86 ... la samsung... :8

si tu peux la faire remplacer par deux barettes 256 Mo de Winbond ou de RAM à puces Winbond ça serait mieux...

ta RAM est-elle configurée automatiquement dans le BIOS?

les paramètres du BIOS sont-ils corrects concernant l'IGP?

si on arrive à faire tourner tout ça, essaie de faire les quelques tests demandés ici :

http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewt...opic.php?t=4042

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole pour toi, mais retourne prendre 2 de 256, parce que la ils sont pas cool avec toi la boutique. Pas de dual chanel alors que tu as un nf2 ! :mdr:

Mais en plus tu pourra nous aider sur le post [/url=http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewtopic.php?t=4042]. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous,

Voici la suite de la serie....

Je suis retourné a cette fameuse boutique (ABSX, derriere surcouf a paris..n'y allez pas!!!)

il n'avais pas de memoire certifié de marque a me donner(et ils refusent le remboursement) alors, la mort dans l'ame, j'ai essayé ce we une barette de 512 infineon(je suis pas sur du nom de la marque...)

et la surprise, l'igp fonctionne un peu plus longtemp, mais des que je chargais un peu le PC, Boom, reboot(emule+winamp+Q3)... :vomi1:

J'ai donc réinstallé me Geforce 2 Mx(encore...)

j'ai testé cette barrette avec memtest et j'ai eu une trentaine d'erreur sur les test 5 et 6, et c'est la que je me suis apercu que la frequence de ma memoire n'etait pas en auto(normalement c'est une en 333)

Aprés l'avoir mis en auto, le bios me dit qu'elle est en 266(po compris)

je laisse faire...

J'ai un reseau mercredi prochain et il fo que ca marche!!!!!!!!

(je m'égare...)

J'ai donc refait un test avec memtest et ô surprise!!! Pas d'erreur, j'ai donc laissé à 266, et je vais refaire encore des tests, je n'ai pas encore retesté avec l'igp....

Je vous tiens au courrant!je pete les plombs! :mad2:

PS:j'ai racheté aussi une alim 350W pour etre sur.... :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc laissé ma memoire 512Mo infineon DDR 333 en...266 et apparament aprés une heure ca à l'ai de tenir!!!!!

J'ai redémonté la Ge force 2 pour reutiliser L'igp, et Oh miracle(encore! :mad2: )

Ca MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:vomi1: conclusion :

1°/ J'abandonne avec cette boutique(c'est vraiment trop des boulets!)

2°/ je laisse ma memoire 333 en 266

3°/ Je suis dégouté!

4°/ Je vais enfin pouvoir me faire un quake!!!!! :prof:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep hep...

pour ta mémoire, peux-tu connaître tes voltages (utilitaires de la carte mère, MBM 5) à mon avis ton alim est ric rac... et ton 3.3V un peu faible...

si ce n'est pas le cas , c'est la RAM qui est défectueuse (du moins si c'est de la PC2700...) donc quand s'ils n'ont rien d'autre ils remboursent, et puis merde ils auraient pu trouver 2 barettes de 256 Mo...

enfin si ça marche...

peux-tu faire quelques tests pour répondre à ce topic : http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewt...opic.php?t=4042

:craint: à toi !

pis si tu veux optimiser ton PC d'ici le réseau... :roll: ne raccroche pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...