Aller au contenu

Réseau local > Partage d'INternet avec linux.


Messages recommandés

Bonjour,

D'abord désolé si un post similaire existe mais j'ai rien trouvé dans la recherche.

J'ai actuellement un réseau de 3 PC sous Win XP (et 98SE quand c'est un portable à la place d'un autre) dont un qui fait bridge mais je souhaite monter un serveur Linux (mdk 10.1) qui lui, partagera INternet (car un service de mon PC sous XP doit être relancer toute les décos -_-) mais maintenant, je pense qu'il serait plus judicieux de les connectées ensemble via un Switch RJ-45 plus si possible WiFi (plus pratique pour le portable).

Mon choix se tourne donc vers le NetGear WGT624. Donc :

1) Que pensez-vous de ce matos ?

2) Comment faires les branchements, sachant que je souhaite que Linux fasse routeur, et que mon modem actuelle est la raie verte, le Speed Touch USB.

J'ai pensé à ceci :

 _______     _____
|Serveur|___|Modem|
| Linux |   | USB |
 ¯¯¯|¯¯¯     ¯¯¯¯¯ 
 ___|_____________       __________
|Switch WiFi RJ-45| ·<{ |Portable 1|
 ¯|¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯|¯¯¯       ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
 _|_   _|_   _|_
|PC1| |PC2| |PC3|
 ¯¯¯   ¯¯¯   ¯¯¯

Si vous pensez que c'est bien, merci de me le dire :craint:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DuoSRX > Non, justement, mon but premier est d'apprendre à utiliser iproute sous nunux.

@tomg > Merci, j'ai vu que tu en parlais dans plusieurs topic ça me donne bien envie d'essayer plus tard, mais la partie soft, ce n'est pas ce qu'il me faut actuellement... C'est surtout le matos. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sinon pour la partage de connection il y a Coyote linux http://www.coyotelinux.com/downloads/channel.php?ChannelID=5

Deux cartes réseaux , un vieux pc, meme un 486 mais un pentium c 'est mieux quand meme

TU telecharge le petit wizard et c'est bon , ça te fait un firewall sur une disquette

Par contre ce n'est que pour de l'ethernet

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...