cedricpc Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Bonjour, D'abord désolé si un post similaire existe mais j'ai rien trouvé dans la recherche. J'ai actuellement un réseau de 3 PC sous Win XP (et 98SE quand c'est un portable à la place d'un autre) dont un qui fait bridge mais je souhaite monter un serveur Linux (mdk 10.1) qui lui, partagera INternet (car un service de mon PC sous XP doit être relancer toute les décos -_-) mais maintenant, je pense qu'il serait plus judicieux de les connectées ensemble via un Switch RJ-45 plus si possible WiFi (plus pratique pour le portable). Mon choix se tourne donc vers le NetGear WGT624. Donc : 1) Que pensez-vous de ce matos ? 2) Comment faires les branchements, sachant que je souhaite que Linux fasse routeur, et que mon modem actuelle est la raie verte, le Speed Touch USB. J'ai pensé à ceci : _______ _____ |Serveur|___|Modem| | Linux | | USB | ¯¯¯|¯¯¯ ¯¯¯¯¯ ___|_____________ __________ |Switch WiFi RJ-45| ·<{ |Portable 1| ¯|¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯|¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ _|_ _|_ _|_ |PC1| |PC2| |PC3| ¯¯¯ ¯¯¯ ¯¯¯ Si vous pensez que c'est bien, merci de me le dire @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Pourquoi pas utiliser un modem-routeur ? Genre le Linksys WAG54G C'est pas une mauvaise solution et ça t'évite d'avoir un pc en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Salut ! Tu peux utiliser IPCOP qui semble corespondre a tes attentes ! le lien dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 @DuoSRX > Non, justement, mon but premier est d'apprendre à utiliser iproute sous nunux. @tomg > Merci, j'ai vu que tu en parlais dans plusieurs topic ça me donne bien envie d'essayer plus tard, mais la partie soft, ce n'est pas ce qu'il me faut actuellement... C'est surtout le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Salut Sinon pour la partage de connection il y a Coyote linux http://www.coyotelinux.com/downloads/channel.php?ChannelID=5 Deux cartes réseaux , un vieux pc, meme un 486 mais un pentium c 'est mieux quand meme TU telecharge le petit wizard et c'est bon , ça te fait un firewall sur une disquette Par contre ce n'est que pour de l'ethernet a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 @Zoto > Ce n'ai pas deux cartes mais trois voir quatre ! D'où le besoin d'un switch maintenant... Deux cartes réseau dans un PC comme aujourd'hui, ça va, mais 3-4 !! Après je le répète encore la partie Soft, c'est pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Je pense que les deux cartes réseau c'était une pour le modem et une pour le reste du réseau. Mais si j'ai bien compris tu as un modem usb Linksys tu peux y aller, c'est du super matos Pour ma part j'ai un routeur/AP-Wifi (WRT54G) et il marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 @DuoSRX > Et pour ma part je souhaite un switch WiFi à minimum 108 Mbps pour moins de 80€... Voila pourquoi je me tourne vers le NetGear WGT624 (ici). Ensuite ma principale question reste comment brancher le bazar... Le schéma que j'ai fait est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Le schéma que j'ai fait est bon ? Ouais (c'est comme O'reilly, précis et concis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Ok merci Je commanderai le switch demain alors... Je vous tiens au courant si ça marche mais je n'en doute pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.