Aller au contenu

Branchement du SON à l'avant du boitier


-PouLaiN-

Messages recommandés

J'ai les prises casque et micro à l'avant de mon boitier. J'ai lu qu'il fallait les brancher sur la carte mère etc.. pour pouvoir en bénéficier. Jusque là je comprend bien et je l'ai déjà fait chez un pote. Mais moi j'ai une SoundBlaster Audigy 2 ZS, je devrais les branches quand meme sur la carte mère ? je pensais que du coup j'aurais du les brancher sur la carte son, mais il n'y a pas d'emplacement :craint:

Enfin je branche ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Seule la version platinium, sur son boitier externe, propose une prise casque qui coupe les sorties HP, sur ton modèle ....

sbaudigy2zs8ms.jpg

Les branchements prévus sur la carte mère vers la façade du boitier, concernent la carte son intégrée, je doute que tu récupères quelque son par là, reste la sortie du lecteur de CD pour brancher ton casque et éviter les manips derrière ta tour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu con que personne est pensé a faire un cable jack -> prises de type face avant de boitier pour récupérer les sorties des cartes SB.

Mais avec un bon coup de fer à souder ca doit marcher (pas très propre pour une belle connection audio mais bon)

C'est aussi con de la part de Creative de pas proposer ces branchements en interne sur sa carte ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con... mais tres con !!!!!!! et si je laisse active ma carte son interne (pour brancher le casque a l'avant) et je laisse ma SB pour lkes hauts parleur arrière... ça peut marcher ?

C'est vrai que c'est bien dommage, ça coute vraiment rien a mon avis... je suis dégouté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet adaptateur ne coute rien mais je viens de lire "Adaptateur 3.5 stéreo male/ 2 x3.5 mono femelles" si je ressors en mono ça va être pas tip top...

T'es sur que si je les relie (les fils du casque et micro) a la carte mère je n'aurais vraiment rien ? Car je pense que Creative et tout le monde aurait prévu un truc sur leur carte son quand meme non ? sont pas si bête quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif... GNKGNK tu parler de faire un peu de soudure ? c'est à dire ? sinon je récupère les fils a l'avant du boitier, je découpe un cable JACK, je les relie et fait ressortir discrètement le jack a l'arri-re... car a l'avant j'en ai vraiment besoin pour les LAN etc...

C'est exactement à ca que je pensais en disant faire de la soudure :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut trouver M.stéréo ->2 F.stéréo, ou le fabriquer....

Bon, d'accord, tu veux utiliser la sortie en façade ( ton casque a le fil trop court ?) : desactive la Creative dans le gestionnaire de matériels, active sur le reboot ta carte intégrée, installes les pilotes et branches ton casque sur la façade que tu auras connecté sur la carte mère....tu procèderas à l'inverse pour récuperer le son creative.....c'est fascinant, non ? et pour pas un euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...