Morbid069 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 J'en ai un beu en bas a droite sur mon LG L1915S mais on el voit presque pas donc c'est pas grave pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Moi ca ait un an et demi que j ai mon écran LCD et aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Sur mes deux ordi portable, j'ai un pixel mort, donc impossible de faire marcher la garantie (il en faut plus ) dans les deux cas. Par contre mon écran plat, c'est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Le meins a que dalle (CF signature), d'ailleur c'est quoi un pixel mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.sly Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 AAHHHHHHH NON !!!!!!!!! depuis ce matin en plein milieu du TFT j'ai un pixel rouge.. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Aucun pixel mort sur chacun de mes deux TFT (voir signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 AAHHHHHHH NON !!!!!!!!! depuis ce matin en plein milieu du TFT j'ai un pixel rouge.. :8 AAAAHHHHHH tu me fais peur Dis ca fait combien de temps que tu as le tiens? RIP petit pixel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3gl1g0 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Salut moi aussi g un pixel mort sur mon TFT un liteone de 15" il reste vert constament en haut a gauche de mon ecran mais ce n'est vraiment pas genant donc moi non ^plus je ne changerai pas mon ecran pour ca !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 j'ai vu plusieurs posts sur un massage salvateur de l'endroit du pixel mort pour le ranimer je vais faire une recherche :8 gardez l'espoir tout n'est pas perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 J'ai pas d'écran LCD...mais à l'IUT on en a tout plein... - Salle de réseau 1ère année : 18 écrans LCD NEC LCDAS72VM (3 par table) - Salle de réseau 2ème année : 18 écrans LCD NEC LCDAS72VM (3 par table) - Salle d'info 1ère et 2ème année : 12 écrans LCD NEC LCDAS72VM (2 par table) et en moyenne, y'a au moins un écran par table (dans les deux premières salles) qui a au moins un pixel ou sous pixel mort (alors que ces écrans sont neufs, enfin ils ont été achetés à la rentrée)...ce qui nous donne 12 écrans concernés dans les deux premières salles + 2 écrans dans la deuxième salle...ce qui donne 14 écrans touchés sur une population totale de 48 écrans...ce qui donne une proportion de 30% d'écrans touchés, ce qui est beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.sly Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 AAAAHHHHHH tu me fais peur Dis ca fait combien de temps que tu as le tiens?RIP petit pixel depuis vendredi soir. Grrrr meme le massage n'y fait rien. PLus de 450€ et j'ai deja un pixel au bout de 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 J'ai répondu que j'avais un crt car je n'ai pas assez de sous pour me payer un lcd potable disons avec un mini de 15ms. De toute façon les pixels doivent devenir de plus en plus rare d'aprés les fabriquants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giust Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Moi, j'ai un Samsung SyncMaster 193TM depuis plus d'un an et aucun pixel mort. Par contre ma cousine à un Benq 18'' et elle a une belle virgule en haut à gauche.... Je ne connaissais pas le coup du massage, faudra que j'essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 3ème réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 clair qu'au niveau du temps de réaction et fiabilité, ben y'a pas vraiment mieux que les bon vieux CRT... Sinon, juste une petite question pourquoi sur les LCD, les lattences ne sont données qu'en gray to gray (transition entre deux niveau de gris) et non en white to black ? Un indice...un pixel met plus de 25 à 40ms pour s'éteindre completement...ce qui explique la forte présence de trainées sous certains jeux assez sombre ou l'on se trimbale avec une flashlight dans des couloirs (nan, y'a pas que DooM III)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Bonjour, Même si j'ai un vilain pixel rouge en plein centre de mon écran Hyundai L70S+, je préfère mon écran aux 2 autres CRT 17" noname que j'ai eu avant. Mon premier CRT a 4 ans maintenant et depuis 2 ans il buggue au niveau de la couleur (il affiche tout jaune pendant quelques temps et puis sa disparait...). Mon 2 eme CRT a 3 ans et depuis 1 an je remarque qu'il n'est pas très net. Y a pas photo, je repasserai pas au CRT même si j'ai un pixel mort. Edit : au sujet de la rémanescence, pas de problème avec ce hyundai (je suis un gros joueur de FPS depuis plus de 5 ans). J'ai testé sous far cry, ut2004, cs, cssource, half life 2 et doom 3 : aucun souci ! Sous farcry, les couleurs sont .... resplendissantes ! A bon entendeur salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 depuis vendredi soir. Grrrr meme le massage n'y fait rien. PLus de 450€ et j'ai deja un pixel au bout de 3 jours ah? pffioouuu ca fait 1 mois et demi pour moi et RAS ... on croise les doigts sinon qu'en penses tu de ce LCD? moi j'ai que dalle sur les FPS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Pour tes écrans CRT c'était quoi comme marque ? Un très bon CRT est largement meilleur que le meilleur des LCD...sauf si comme Hardware.fr on prend un écran CRT soit disant haut de gamme (Mitsubishi Diamond Pro 930SB)...alors qu'il est de notoriété publique que s'il est vrai que les Mitsubishi et les IIyama ont une dalle identique, l'éléctronique des IIyama est bien meilleure car elle permet de monter à des taux plus élevé tout en supprimant les effets de flou qui sont observable très nettement dans les angles du Mitsubishi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 les seuls liens valables trouvés pour le moment liens : tomshardware article moniteur Carton rouge : Enquête sur les pixels morts des LCD forums macgeneration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.