Aller au contenu

avez-vous des pixels morts sur votre LCD


qui a des pixels morts sur son LCD?  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai pas d'écran LCD...mais à l'IUT on en a tout plein...

- Salle de réseau 1ère année : 18 écrans LCD NEC LCDAS72VM (3 par table)

- Salle de réseau 2ème année : 18 écrans LCD NEC LCDAS72VM (3 par table)

- Salle d'info 1ère et 2ème année : 12 écrans LCD NEC LCDAS72VM (2 par table)

et en moyenne, y'a au moins un écran par table (dans les deux premières salles) qui a au moins un pixel ou sous pixel mort (alors que ces écrans sont neufs, enfin ils ont été achetés à la rentrée)...ce qui nous donne 12 écrans concernés dans les deux premières salles + 2 écrans dans la deuxième salle...ce qui donne 14 écrans touchés sur une population totale de 48 écrans...ce qui donne une proportion de 30% d'écrans touchés, ce qui est beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'au niveau du temps de réaction et fiabilité, ben y'a pas vraiment mieux que les bon vieux CRT...

Sinon, juste une petite question pourquoi sur les LCD, les lattences ne sont données qu'en gray to gray (transition entre deux niveau de gris) et non en white to black ?

Un indice...un pixel met plus de 25 à 40ms pour s'éteindre completement...ce qui explique la forte présence de trainées sous certains jeux assez sombre ou l'on se trimbale avec une flashlight dans des couloirs (nan, y'a pas que DooM III)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si j'ai un vilain pixel rouge en plein centre de mon écran Hyundai L70S+,

je préfère mon écran aux 2 autres CRT 17" noname que j'ai eu avant.

Mon premier CRT a 4 ans maintenant et depuis 2 ans il buggue au niveau de la couleur (il affiche tout jaune pendant quelques temps et puis sa disparait...).

Mon 2 eme CRT a 3 ans et depuis 1 an je remarque qu'il n'est pas très net.

Y a pas photo, je repasserai pas au CRT même si j'ai un pixel mort.

Edit : au sujet de la rémanescence, pas de problème avec ce hyundai (je suis un gros joueur de FPS depuis plus de 5 ans). J'ai testé sous far cry, ut2004, cs, cssource, half life 2 et doom 3 : aucun souci ! Sous farcry, les couleurs sont .... resplendissantes !

A bon entendeur salut :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes écrans CRT c'était quoi comme marque ? Un très bon CRT est largement meilleur que le meilleur des LCD...sauf si comme Hardware.fr on prend un écran CRT soit disant haut de gamme (Mitsubishi Diamond Pro 930SB)...alors qu'il est de notoriété publique que s'il est vrai que les Mitsubishi et les IIyama ont une dalle identique, l'éléctronique des IIyama est bien meilleure car elle permet de monter à des taux plus élevé tout en supprimant les effets de flou qui sont observable très nettement dans les angles du Mitsubishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...