Aller au contenu

Probleme d'instal WXP pro - Débutant !


calvino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vines de me lancer dans l'aventure de l'assemblage. Ma config:

CM Gigabyte GA-K8NF-9

Proc Athlon 64 3200

1 Mega de ram PC 3200

DD 160 Go SATA Hitachi

CG PCIe Leadteck 6200

Graveur 1653s Lite-on

+ tout le reste ! (mais pas de lect de disquettes)

Bon j'ai recu le matos aujourd'hui et j'ai commencé à monter le tout. Je vous passe les galère du débutant que je suis mais bon au final ça a pas explosé quand j'ai mis en route...grace à vos differents topics d'aide :francais:

J'ai paramétré le bios pour que le boot se fasse sur le cd et par la suite sur le dd.

Le gros problème c'est sur XP... voila j'ai mis le cd, il m'a proposé de formater le dd (pas fait f6 au démarrage car pas de lecteur et j'avais lu qu avec cette cm c'est pas necessaire, d'ailleur ya qu'un cd ivré avec, pas de disquette) et au bout d'un long moment le formatage (en mode lent sans partition) s'est finalisé. Après deux trois trucs (genre acceptation de la licences) il a copié les fichiers de XP (version pro SP1) puis reboot à la fin de l'instal et là paf je retombe sur le début de l'install du coup il me dit qu'il y a déjà une partition et me propose de la supprimer... :transpi:

Bref je suis paumé. Si je ne met pas le cd d'XP au boot, passé les menbus initiaux le dos affiche un truc du genre "boot from cd...". Bien xp ait formaté le dd et copié les fichiers, j'ai l'impression qu'il arrive pas à booter sur le DD.

Je suis un peu démoralisé de vous écrire de mon AMD 800 Mhz alors si quelqu'un peut me venir en aide ! (mais faudrait expliquer doucement car je suis super débutant).

Sinon, heu c'est normal que même le pc étient le clavier reste allumé ?! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je suis paumé. Si je ne met pas le cd d'XP au boot, passé les menbus initiaux le dos affiche un truc du genre "boot from cd...". Bien xp ait formaté le dd et copié les fichiers, j'ai l'impression qu'il arrive pas à booter sur le DD.

Je pense que c'est ton BIOS qui est mal configuré : il doit y avoir que CD ROM dans les boot devices ; met CD ROM en premier puis Hard Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour votre aide. :fumer:

Pour le bios, je l'ai bien configuré pour un boot sur CD-Rom puis sur hard disk.

Concernant le reboot après le formatage, j'ai bien essayé avec ou sans cd mais rien de se passe même après plusieurs secondes donc il refuse de booter sur le HD. Est-ce que vous pensez que ça peut provenir d'une non reconnaissance du SATA ?

Je pensais initialement que si on pouvait formater & copier les fichiers Win., c'est qu'il n'était pas nécessaire d'installer un driver SATA.

En lisant le manuel de la CM, j'ai vu que le cd-rom du bundle comprend un driver SATA Nvidia pour XP avec une procédure pour le copier sur disquette (ce que j'ai fait, bien pensé leur truc). Il faut donc ce soir que j'installe le lecteur disquette sur le PC pour recommencer l'instal (avec la manip F6).

Bon, j'espère que le problème vient de là et que ça va pas rendre l'instal encore plus difficile!

Si quelqu'un peut me confirmer que le problème vient surement du driver SATA, ça m'éviterait que j'installe le lecteur pour rien ! m'ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai refait une installation complète (à partir du formatage) et j'ai essayé d'installer le driver nvidia pour le serial ata comme conseillé dans la doc (f6) de la cm. Ca a pas plus du tout à windows qui m'a annoncé qu'il y avait un problème matériel car pas de dd détecté :-D

Du coup j'ai réessayer en refaisant la procédure de a à z (formatage lent sans partitionnement) et en enlevant le cd de wxp quand le pc redémarre après la séquence suivante de copiage des fichier wxp et là toujours pas mieux :transpi:

Pfffff je ne comprends pourquoi le pc reste bloqué. j'ai aussi après essayé en faisant booter la machine directement sur le dd plutôt que sur le cd mais pas mieux.

Si je laisse le cd de wxp lors du boot , l'installation repart à zéro comme si rien n'avait été installé !!!

Voila je sens que le pc va finir chez l'installateur !

Si quelqu'un a une idée de génie, ce serait vraiment top top !!!

Help please :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Si tu es l'heuereux possesseur d'une Gigabyte K8Nf-9 alors tu peux aller lire le topic unique sur hardware.fr. qui lui est consacré.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-657631-1.htm

Pour ton probleme. Installer winxp sur un disue dur sata il faut :

Selectionner ta sequence de boot

1 lecteur cd/dvd

2 disque dur

Ensuite dans integrated peripherals je crois tu as une ligne qui se nomme IDE SATA RAID FUNCTION, il faut impérativement la désactiver.

Ensuite tu sauves et tu quittes le bios. Tu mets le cd windows dans le lecteur et tu laisses faire. Détection native de sata avec cette carte mere.

Bon courage.

A+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...