Aller au contenu

Pbm HDD IBM 120GXP


Messages recommandés

salut tout le monde,

voila, je galere pas mal en ce moment avec mon disk de 120Go d'IBM, en effet, j'ai reussi a le remettre en udma5 au lieu du pio via la desinstall des drivers du bus IDE mais bon j'ai un autre soucis...

J'ai un repertoire sur le disk qui n'est plus accessible...en effet quand je double clik sur celui ci, le pc cherche son contenu avant de l'afficher mais il ne l'affiche pas au lieu de ca il se bloque (freeze) et la seule fois ke j'ai reussi a y entrer le repertoire etait vide alors ke ce n'est pas du tout le cas et les données n'ont pas ete effacee car la taille libre du dsik est bonne...

Bref meme scandisk freeze à 0% du scan....

Les softs IBM de scan me renvoient aucune erreur

si vous avez une idee...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptet pas la peine de formater 120Go pour un repertoire si lol :francais:

Ba y a peete une autre merde ke t'as po vu....

ET pis si tu avais fe des partitions , Heins? Et ba tu aurais pas reformater 120GO.

Au fait c koi ce repertoire? un repertoire de windauze ou une de applications?

Si c une applicatino ba n'hesite a desinstaller..

Au fait ta config c koi (MB, OS, ....) car ya petre un bleme de NAPPE de disk tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je tiens pas a formater le disk, il est plein le pauvre donc is y a un soft de reparation de disk ou de recuperation de data j'attend vos conseils :)

et puis les partitions je suis pas fan...ca fatigue le disk pour pas grand chose quand tu transferes des fichiers d'une partition a l'autre du meme disk...

sinon c un repertoire d'une appli et la desinstaller ne reglera en rien le souci a mon avis...vu ke c pas des donées specifiques a l'appli mais des données persos

ma config en gros...

ABIT KG7

ATHLON T-BIRD 1.4GHz

512Mo PC2100 DDR Noname

ATX 300W Noname

HDD 40Go Maxtor IDE

HDD 40Go IBM IDE

HDD 120Go IBM IDE

HDD 9Go IBM SCSI-160

CDRW LiteOn 32/10/40

CDRW Yamaha 4/2/6 SCSI

CDR Plextor 32x SCSI

DVD Pioneer 106S SCSI

PowerMagic Radeon 8500 LE 64Mo

Adaptec 29160

SB 128PCI

D-Link 10/100

Pinnacle PCTV Pro

19" IIyama 930DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as esssayé des softwares de récupération de données easy recovery, getdataback, tiramisu etc etc...

je pense que c'est ça qui'il te faut... si tu as des fichiers à récupérer dans ce répertoire...

par contre si même scandisk merdouille tu n'échapperas peut-être pas au formatage, mais si tu utilises partition magic tu pourras partitionner ton dur et tu seras peut-être en mesure de ne formater que la partie qui déconne... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je tiens pas a formater le disk, il est plein le pauvre donc is y a un soft de reparation de disk ou de recuperation de data j'attend vos conseils :)

et puis les partitions je suis pas fan...ca fatigue le disk pour pas grand chose quand tu transferes des fichiers d'une partition a l'autre du meme disk...

sinon c un repertoire d'une appli et la desinstaller ne reglera en rien le souci a mon avis...vu ke c pas des donées specifiques a l'appli mais des données persos

ma config en gros...

ABIT KG7

ATHLON T-BIRD 1.4GHz

512Mo PC2100 DDR Noname

ATX 300W Noname

HDD 40Go Maxtor IDE

HDD 40Go IBM IDE

HDD 120Go IBM IDE

HDD 9Go IBM SCSI-160

CDRW LiteOn 32/10/40

CDRW Yamaha 4/2/6 SCSI

CDR  Plextor 32x  SCSI

DVD  Pioneer 106S SCSI

PowerMagic Radeon 8500 LE 64Mo

Adaptec 29160

SB 128PCI

D-Link 10/100

Pinnacle PCTV Pro

19" IIyama 930DT

Houaaaaaa tout ça sur une alim 300 Watts!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair ke le boitier se prends des bonnes traces de cramé mais bon je voi spas le lien entre une alim et un repertoire planté sur un disk, surtout kil est dans un rack ventilé donc c pas lui ki a le plus chaud c plutot le HDD SCSI 160 le champion...enfin rien ne bat le TBIRD dans la fonction radiateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé memtest ce matin avant de partir au taff..on verra bien les resultats ce soir :)

Pour le CPU, VIA-HM me dit ke le pauvre TBIRD me fait de la fievre genre 62° en charge mais bon il plie des proteines depuis un moment sans se plaindre :)

sinon ben pour le HDD je vais relancer un "sector repair" ce soir et essayer getdataback si j'arrive tjs pas a mettre la main sur mes données :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh ... moi j'avais kan meme un P4 1.6 ghz, carte son et réseau intérgées, graveur cd 40x 12x 48x, lecteur cd 48x, DD systeme Maxtor 20 go, DD IBM 120 gxp 80 go ( pas de problemes ), GF 4 ti 4200 128 mo, Une manette, le modem adsl, la webcam .... le tout sur une alim de 250 WATT !!! ... c'etait sur un dell ( depuis il supporte encore pas mal de chose mais il a été un peu modifier du fait d'un nouvel arrivant ) ... et jamais aucun soucis ... alors bon ... chui pas sur que ca soit l'alim qui fait merder le DD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus ke ce soit l'alim...les valuers du moniteur via m'indique des valeurs correctes, en gros juste au dessus des valeurs theoriques donc pas allarmant...

Sinon je pense ke pour le HDD c'est un pbm dans le MBR parceque la il est encore passé en mode PIO pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf tu peux pas le forcer en UDMA dans le BIOS???

sinon ce qui fait l'alim c'est surtout la stabilité des voltages (donc il faut surveiller leur variations et leur valeurs maxi et mini... surtout en pleine charge... CPU+DD+3D+CD+...)...

une 250W Dell c'est mieux qu'une 300W noname à mon avis... mais bon... l'alim c'est une suggestion... même si :mad2::yes:

qu'a donné le memtest au fait? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le memtest est ok :)

pour le bios en fait le disk est bien reconnu en ATA100 seulement windows modifie les drivers IDE pour le faire fonctionner en PIO donc des perfs de lecteur diskette pas interessant et quand je desinstalle/reinstalle le bus IDE secondaire ou est branché le disk, windows le remet en UDMA-5 mais du coup je ne peux plus acceder a certaines parties du disk sous peine de freezer windows et d'etre obliger de faire un reboot sauvage...donc va falloir faire un format bas niveau mais comme le disk est gavé je sais pas comment faire...

on m' dit k'on pouvais recuperer les data avec getdataback apres un format bas niveau...je suis un peu scpetique la donc si vous pouviez confirmer ca serait sympa, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...