lerouxgarou Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Salut tout le monde Je pense changer mon systeme de stockage pour mon systeme d'exploitation (win XP gold) ainsi que pour mes programmes et les jeux. Pour l'instant je suis en SATA et j'aimerai passé au RAID 0, mais j'hésite entre plusieurs disques: -2x sata 120, 160 ou 200Go 8mo -2x raptor 36 ou 74Go 8mo -2x diamondmax 10 16mo -2x MaXline III 16mo Quelles sont les difference entre les 2 maxtors? D'aprés vous quelle est la solution au meilleurs performances (pour les 3 dernieres)? ou les performances ne valent pas le coup et il vaudrait mieux que je parte sur la premiere solution. Je suis pour l'instant en I875PE mais je passerai au printemps au NForce 4 et pourrai exploité le SATA II. (d'ailleur je ne sai pas quels disques sont en SATA II) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 classement des perfs dds sata 8mo diamond max10 maxlineIII raptors 36go raptor 74go (plus recents) 2 dds sata sont tres suffisant surtout en raid0 sinon les maxlineIII gerent le sata2 (pour les autres je crois pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerouxgarou Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 donc malgrés leur gestion du SATA II les maXline III sont moins performants que les raptors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 donc malgrés leur gestion du SATA II les maXline III sont moins performants que les raptors??? bah ouais (ils utilisent deja pas le sata1 à fond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 > doublon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 et triple post edit = ou bug ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 ouais problème d'actualisation c'est corrigé j'ai supprimé les 2 intrus (j'espère qu'on va pas me supprimer plein de posts à cause de ca! ) ok je >>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 je poste ici à cause du double topic les meilleures performances, sans passer au SCSI trop couteux, sont faites avec 2 raptors de 74 Go comme ça c'est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Je te conseille 2*Hitachi 7K250 SATA 8Mo 160Go surtout si tu recherche le silence. Tu dois pouvoir les toucher à 2*85€ chez LDLC, ou autre site compétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 +1 les 2 raptor 74 go c'est le must Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Oue mais 2 raptor 74 Go c cher quand même et d'après un comparo que j'ai vu sur les raptor en RAID 0, le gain est pas monstrueux non plus donc pour un particulier c pas vraiment interessant sauf si c pour un serveur ^^ ( http://www.anandtech.com/storage/showdoc.html?i=2101 )... du coup me suis rabattu sur 1 raptor 74 Go pour le système + jeux + documents et 1 Hitashi 80 Go pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerouxgarou Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 merci pour vos reponses et désolé pour mon double, voir triple post... ca a pas marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.