Rell Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour, premiere question dans cette communaute linux, je m'y remet enfin :) pour commencer, juste un petit merci pour tout les beau tuto qui m'ont redonné envie de me remettre a linux Sinon ma question étais plus au niveau de la compatibilité pour l'installation d'une debian sur un pc portable, car ayant tester une fois je reconnais que j'ai eu peur pour mon pc. La question vous parrait surement bête mais je préfère demander avant. Sinon si tout est compatible je suppose que la marche a suivre est la même qur pour un pc fixe ? Merci de vos réponse. @ bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuoSRX Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 J'ai eu debian installé sur mon PC (gentoo maintenant) et j'en étais vraiment ravi. La plupart du matos fonctionnait nickel, l'ACPI pareil ... le pied quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Bouh !!! un révolutionnaire !!! Chez moi tout fonctionne sauf l'apm ( mise en veille principalement ). Mais le speedstep du processeur, les capteurs de température etc ... fonctionnent ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Salut, Pour mieux te répondre, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ton portable. Sinon pour ma part, j'ai déjà fait l'installation de divers distribs Linux sur 7 portables différents. (au niveau processeur, constructeur, matériel vidéo et autre, technologies liées au portable) Ce qui souvent ne marche pas : - Le lecteur de cartes qui n'a pas de drivers apropriés. (certains fonctionnent) - Le modem toujours par manque de drivers, mais c'est de plus en plus rare. La plupart fonctionne. - les chipset IGP 320 et proche. Ils ont pour le moment des drivers 2D mais pas 3D. (donc c'est largement suffisant étant donné leur capacité en jeux sous Win). Si ATI fait un effort, ils seront peut-être pris en compte dans de prochains drivers, ou la communauté aura peut-être les specs pour travailler dessus. Pour le reste du matériel, généralement aucun problème. En espérent que cela ait pu t'aider @+, Guile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Tout fonctionne sur mon portable (fermat pour les intimes) avec une sarge (attendant fébrillement le freeze). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Voila les données constructeur de mon portable, j'espère que cela sera assez précis :), mais d'après vos réponse il ne devrait pas y avoir de problème. Merci encore Processor & Cache Intel® Mobile Pentium 4 (Mobile Northwood) Processor m FC-PGA Package 0.13m Process, 512k Cache 1.4 GHz Chipset Intel® 845MP chipset Main Memory 512MB DDR SDRAM Display 15.0" active matrix color TFT XGA/SXGA+/UXGA 256K hi-color (6 bit interface) Dual Channel LVDS I/F Graphics & Video ATIR Mobility Radeon 7500 Integrated 32MB DDR SDRAM RADEON graphics technology Two 3D pipelines, 3 texture per pipeline Support PowerPlay 0.15m process CRT Display Modes VGA 640 x 480, 256/32K/64K/16.7M colors SVGA 800 x 600 256/32K/64K/16.7M colors XGA 1024 x 768 256/32K/64K/16.7M colors SXGA 1280 x 1024 256/32K/64K colors UXGA 1600x1200 256/32K/64K colors IrDA IrDA 1.1 compliance Integrated sided-lens FIR-4Mbps/SIR-115.2Kbps provided Modem/Fax & LAN MDC MODEM and LAN on board CD-ROM/ DVD-ROM/ CD-RW 5.25" 12.7mm height ATAPI 8X (max.) DVD-ROM drive (Fixed Type) 5.25" 12.7mm high ATAPI DVD 8X & CD-RW 8/4/24X (max.) combo drive Interface/Port One 16550 UART compatible Serial port/D-sub 9-pin EPP/ECP Parallel port/D-sub 25-pin PS/2 Keyboard/Mouse port Infrared port support IrDA V1.1 S/PDIF/ Headphone-out jack (Stereo) Microphone-in jack (Mono) VGA port/Mini D-sub 15-pin for external DDC monitor Video Connector which including S-Signal and Composite video signal RJ11 Modem jack for phone line RJ45 LAN Jack for LAN insert USB ports IEEE 1394 ports One Port-Bar II support IEEE 802.11b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.