Jump to content

Syncro Ram/proc

e-man

Recommended Posts

je sais je sais vous devez me trouvez enervant a force de pocer tous ses poste qui tourne autour du meme sujet, mais sachez que ya pas un moi je savai pas comment ouvrir un ordi, et je me suis enormement renseigne depuis lol ( je suis bientot pret a essayer overclock... )

mais comme tout newbie qui se respecte, jai encore des question chiantes a posee... Bon, alors voila

Le xp barton 3200+ aura un fbs a 200, donc, le mieu pour moi, serai d'avoir de la ram 3500ocz ( puisque la ram 3500 ocz est a 400 ) donc il y a sincro entre proc et ram.

Mais, si je vien dacheter mon pc tout neuf, ecequil vont deja etre en sincro et deja fonctionner a 200fbs et ma ddr a 400 ? ou ils commencent avec des performance plus minime, SI, lorsque jachete mon pc, la fbs et la ddr sont pas a leur niveau respectif, eceque je peu les ajuster sans etre obliger de verifier la temperature a chaque fois et verifier la stabilite de mon pc ? puisque apres tout, se n'est pas de loverclocking mais il sagi seulement de mettre le hardware a sa capacite NORMAL.

2emement , le 400 de la ddr ram et les timing de la ddr ram sont deux xchose differente, pour optimiser le timing, je sais deja comment, mais pour optimiser la fbs de ma ram, alors la, jai aucune idee.. je sais que c'est a parti du bios ( je crois.. ? ) alors si kkun pouvaitme dire, jsrai bien content

PC3200 = 400 DDR (2*200MHz)

PC3500 = 434 MHz (2*217MHz)

Ben pour le fsb tu baisses le coeff et tu augmente le fsb barton 3200+ = 11*200 = 2200MHz normalement tu doit trouver l'option dans le bios mais j'ai vu sur un topic ( :rhooo: pipotron :roll: ) qu'il y avait un cavalier pour le fsb200 (400DDR)

Pour la température tant que tu ne dépasse pas 60° c'est bon :yes:

la fréquence de la RAM ne peut pas être inférieure au FSB elle sera donc à 200MHz soit 400MHz DDR soit sa fréquence nominale :rhooo:

3200+ c'est le PRrating de ton Barton, ça te donne une idée de sa puissance, mais sa fréquence est bien de 2200 MHz... :yes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...