Aller au contenu

Surchauffe du Northbridge ou sonde qui déconne?


Messages recommandés

chauffe.jpg

Voilà, comme le montre cette image, la température de mon Northbridge semble exagément élevée (des pointes à plus de 75 degrés celcius) hors, de que je ne m'explique pas, c'est que ce phénomène est apparu du jour au lendemain sans que je n'apporte aucune modification matérielle ou logicelle à la machine.

La température ambiente est demeurée sensiblement la même et la machine est très stable comme à l'habitude. Le radiateur du Northbridge était quant à lui était parfaitement en place à l'apparition du problème mais j'en ai toutefois refais l'installation avec pâte neuve par précaution: les températures rapportées ne se sont pas améliorées.

Étrangement, j'ai beau mettre le doigt sur le radiateur du Northbridge comme à l'ancienne méthode, celui-ci est à peine tiède alors que le radiateur de mon processeur (qui atteint 50 degrés en charge, donc qui demeure théoriquement plus froid que mon Northbridge) est plus chaud que celui du Northbridge... Je soupçonne donc la sonde du Northbridge de déconner mais je voulais quand même votre avis sur la question; plusieurs têtes valent mieux qu'une comme on dit :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...