CNek Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Salut tlm :) Un pote a moi compte se prendre un ptit shuttle car il a besoin de souvent deplacer son PC. Je pense donc pencher vers une solution shuttle, et le SN41G2 ma pas l'ai mal du tout avec son nforce 2, mais malheureusement l'IGP est inutile car je compte bien sur rajouter une carte graphique. Est-il prevu un shuttle nforce 2 sans IGP ? (la 4 mx ca pue ) Sinon le heatpipe du shuttle permet-il d'oc un peu ? (en tout cas optimiser par le FSB) la carte mere du Shuttle permet-elle un bon OC ? est-elle stable ? Je compte l'equiper avec : Athlon XP 2400+ Radeon 9700 2 x 256 mo Winbond PC 3200 (il y a t il le dual DDR sur ce shuttle ??) un combo graveur CD lecteur DVD (lequel ???) lecteur disquette générique whoaaa sinon c'est sur ce Shuttle qu'il y a 2 ports lan ? Et puis aussi une carte reseau multiports pour se servir du shuttle comme Switch (laquelle ?) Merci beaucoup pour ces reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 attention Alim 200W du shuttle plus 9700 ça doit être limite, si en plus tu OC ça va plus être la peine... sinon pour le hardware CPU/RAM/CG pense à la section barebones du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 je croyais que l'optimisation ce n'etait pas de l'OC non serieusement quand on augmente le FSB sans augmenter le VCORE, ce n'est pas censé pompé plus de watts ? je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 oui et non si tu augmentes le FSB sans changer le coef, la fréquence du processeur augmente... à chaque seconde il fait donc plus de cycles... donc les transistors changent d'état plus souvent, donc ils consomment plus d'énergie... Le PCI est augmenté aussi l'AGP aussi... etc... bien sur l'augmentation de consommation liée à la fréquence est un ordre de grandeur inférieure à celle engendrée par une augmentation du Vcore mais bon... si tu optimise, seuls le chipset et la RAM travailleront plus vite et consommeront un poil plus... mais bon en fait surtout c que j'ai peur c'est que même dans la config par défaut cette alim risque d'être juste.. je sais pas sa qualité, mais elle a intêret à être bonne, car sa puissance est plus que limite... aujourd'hui c'est 350W mini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 [quote="MikeizbakLe PCI est augmenté aussi l'AGP aussi... Je croyais sur les mobo recentes la frequence du FSB et AGP/PCI etait separé distinctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 voui c'est vrai sur les ABIT et les mobo à base de nforce2, donc la majorité effectivement....mais pas sur la mienne i was ze moui donc l'OC sans overvolt est envisageable autant pour moi... si l'alim supporte bien ça en plus de la 9700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.