Aller au contenu

Conseil pour le snowboard


Yan  Solo

Messages recommandés

Salut,

voilà je me pose une question à propos de ma board:

je devais m'en acheter une avant de partir (samedi prochain) donc j'suis allé voir à decathlon (ya pas grand chose dans mon coin -> pas de calais) et j'ai trouvé une superbe hammer psm3 (155cm) à un bon prix, j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de cette board.

Sur le site de hammer ils disent qu'elle est recommandé pour 60-85 kg mais je ne fais que 55 kg donc j'aurais du prendre la psm2, la largeur de patin n'est pas la même 26.1 pour la 3 et 25 pour la 2, deplus la pointure mini recommandé pour la 3 est de 42 et je fais du 41 alors je me demande si je vais galérer, qu'est ce que vous en dites? P'tet que j'peux jouer sur les fixs ? Besoin de conseil...

Si vous voulez plus de caractéristiques techniques j'peux vous en donner:

ça c'est la psm3:

http://www.hammersnowboards.com/site2003_2...owboards_fr.php

et ça c'est la comparaison entre la 2 et la 3:

http://www.hammersnowboards.com/site2003_2...owboards_fr.php

Merci d'avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 kilos?

tu mesures combien? ça fait combien de temps que t'en fais? quel style tu privilégies (park, piste...)? plutôt bourrin, plutôt coulé?

1m65 pour 55kg

ça doit bien faire 6 ans que j'en fais, je préfére la piste mais j'adore le hors-piste quand ya de la bonne poudreuse, bon je saute qq bosses quand y'en a qui se présentent mais j'suis pas du genre à aller dans les snowparks. J'pense pas être du genre bourrin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai vu sur le site de Hammer que la planche dont tu parles fait 154, c'est limite limite mais vu l'utilisation que tu en fais ça devrait pas être handicapant

et puis avec 6 ans de pratique la rigidité de la planche devrait t'être plus agréable que traumatisant (les planches rigides comme la Hammer c'est souvent mieux, mais c'est beaucoup plus dur à manier quand on est débutant... mais bon je suppose que tu sais déjà tout ça, je vas pas te faire ch*** :chinois: )

ah oui, si j'ai demandé pour le "style" bourrin, c'est qu'avec une planche super-rigide ça travaille vachement les inserts, donc après il s'agit de trouver le compromis entre rigidité... et budget :p ! selon le temps que tu souhaites garder ta planche

moi par éxemple j'ai un style de ride plutôt "virile" apparemment et une planche rigide dure 4 ans maxi sous mes pieds avant que les inserts ou le sandwich ne s'arrache... mais en même temps je ne peux pa te conseiller une planche plus souple parce que je ne me suis jamais résigné à en acheter une (je kiffe trop les sensations de rebond des planches rigides :byebye: ) dnc si ça se trouve c'est encore pire pour la durée de vie... en fait la planche la plus souple que j'ai acheté, une Nidecker Smoke il y a bien 5 ou 6 ans, elle n'a duré que 3 jours :eeek2: (sandwich arraché) mais elle avait un défaut de fabrication qu'ils m'ont dit après au magasin et me l'ont remplacé par une nidecker Bab's (ils n'avaient pls de Smoke) super rigide... dont je suis en train de recoller le sandwich à la cyanolite en ce moment :fou:

non en fait ce qui me préoccupe dans ton cas (tu sembles assez expérimenté pour une planche "pro") c'est surtout la largeur de la planche

je ne me rends pas compte de ce que représente la largeur de la Hammer dont tu parles, mais je sais que moi avec mon 44, une planche un peu trop étroite et des bottes un peu trop volumineuses j'avais les talons ou les pointes qui se plantaient parfois dans la neige lors de grosses prises de carres, et c'est franchement CHIANT comme phénomène

et à mon avis le problème inverse éxiste

si la planche est trop large tu risques de devoir faire beaucoup d'efforts pour passer d'une carre à l'autre, ça va te fatiguer, et la longueur de la planche par rapport à ta taille ne va rien arranger (ma Bab's fait 159 et moi 175, et je trouve que ça fait déjà grand... en tout cas plus grand les virages serrés entre les arbres ce serait éprouvant)

donc voilà

j'en pense que si tu te mets debout sur la planche dans le magasin et que tu as l'impression d'être sur une table tu risques de devoir faire beaucoup d'efforts pour la diriger et te fatiguer rapidement... et être trop fatigué au ski ça veut dire moins apprécier et risquer de se blesser (après tout c'est pas tous les jours qu'on surfe alors on va pas se laisser abattre par la fatigue et baisser le rythme, hein? :mdr: )

va chez décathlon, pose la planche sur la moquette, met tes pieds dans les fix (si yen a pas demande au venderu de t'en mettre pour voir, ça demande 2 vis par fix et 4 tours de tournevis) et regarde si c'est difficile de passer d'une carre à l'autre (talon-pointe, comme la samba ^^ )

je sais aussi que c'est difficile de résister à une bonne affaire quand on a un budget serré...

bonne chance quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour vos conseils les gas, tu sais belgutei je l'ai déjà acheté la board, mais en revenant chez moi j'ai fais comme tu m'a dit je me suis mis dessus avec les fixs mais comme j'ai pas cor acheté les boots (mon porte-feuille s'est mis à sonner comme dans la pub...) j'ai du mettre mes grosses chaussures de montagnes tecnica pour simuler l'épaisseur et je suis passé d'une carre à l'autre et bon je dois dire que ce n'était pas difficile, alors maintenant j'ai hâte d'aller tester sur les pistes...

Et c'est vrai que c'est difficile de résister à une bonne affaire la preuve:

cette board je l'ai payé 349€ à la place de 500 (selon decathlon c'est parce qu'il s'agit du modèle de l'année dernière, 500 étant le prix du modèle 2005) donc pour l'instant je regrette pas mon achat, bon si après je galère sur les pistes alors là je sais pas, est ce qu'un magasin de montagne pourait me la reprendre sans trop baisser le prix en contrepartie je leur acheterai une board qui me convient mieux ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

sinon pour ceux qui seront dans ton cas dans l'avenir, c'ets mieux de faire le test directement à Décathlon (ou autre)... comme ça c'est LEUR moquette que les carres abiment hrhrhrhrhrhrhrhrhrhr :transpi:

sinon pour les magasins "de montagne" je pense que ça dépend surtout des vendeurs, de ton discours etc.

si c'est un savoyard moustachu qui tient la caisse ya peut-être plus de chances :D

non mais sérieusement je ne sais pas sur quel matériel tu as tourné avant mais si c'est ta première planche semi-pro, super rigide... et neuve, dans tous les cas tu vas bander

et bon surf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de ma

première planche semi-pro, super rigide... et neuve
;-)

Avant je louer mais là je ne grandi plus et mes pieds pareil... et puis à la longue ça revient cher de louer un snow et j'ai eu des mauvaises surprises du genre fixations qui pétent sur les pistes :neutral: :D

(au fait mes fixs ces sont des nidecker ff760)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...