Aller au contenu

Ventilo + Pate Thermique !


Messages recommandés

Kikoo tt le monde !

J'ai quelques questions pr vous !

Tout d'abord, les données du problème :

Je me suis fait entubé chez les chinois... Explications : je m'étais renseigné sur à peu près tout, sauf les ventirads... Résultats, je me retrouve avec un Thermaltake Silent Viking 7 (pas la peine de se moquer, je sais....). Il mouline bien, mais le fait qu'il couvre le bruit des trains qui passent sur la voie se situant à environ 15 mètres de ma chambre me déplait fortement....

Je compte donc en changer ! Première question (pardonnez mon ignorance...) : dois je acheter de la nouvelle pate thermique ? si oui, laquelle me conseillez vous (j'ai ouïe l'histoire "amd pas content", mais bon...) ?

Ensuite, le ventilo à proprement parler : je suis parti pr un SK800, que j'ai lu efficace et surtout peu bruyant. Est ce un bon choix ?

Et enfin, est ce compliqué à monter ? Non pas que je ne sois pas dégourdi, disons que j'ai plutôt tendance à être gaffeur... Ca serait con de griller mon 2400+...

Merci de vos réponses, que je vois d'avance comme étant nombreuses et bénéfiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire plus simple: changer seulement le ventilateur... plus besoin de pate thermique... et le noiseblocker S2 doit aller puisque sur le volcano c'est déjà un 8 Cm si je ne m'abuse... ??? :craint:

évidemment un SLK800 est plus performant, mais c'est plus cher... (en tout cas c'est ce qui se fait de mieux dans l'immédiat je crois...

cf l'article de matériel.be par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire plus simple: changer seulement le ventilateur... plus besoin de pate thermique... et le noiseblocker S2 doit aller puisque sur le volcano c'est déjà un 8 Cm si je ne m'abuse... ???  :craint:

évidemment un SLK800 est plus performant, mais c'est plus cher... (en tout cas c'est ce qui se fait de mieux dans l'immédiat je crois...

cf l'article de matériel.be par exemple

tu sais que t'es pas con ?

si le volcano c'est un 80mm, je gagnes 50 euros !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pourquoi ça craindrait? le S2 est performant...

à moins de vouloir faire de l'OC assez poussé sinon ça devrait aller ... :D

c'est pas trop le s2 qui me fait peur, c'est plutot le dissipateur du volcano !

ah oui, aussi : si je fais ca, que je demonte le ventilo et que j'en remet un autre, faut que je demonte tout le volcano, ou je peux tout faire sans trop de risque sans le démonter entièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la pate thermique, il y a l'Artic Ceramique maintenant qui a l'air pas mal. J'en ai mais je l'ai pas encore essayé.

En ce qui concerne les ventilos, j'ai eu la mauvaise idée de prendre deux 80mm Delta 'Screamer' (10W chacun et 6000tr/mn). J'ai bien compris pourquoi Delta les a appelés 'Screamer' :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::gne::chinois:

bon alors le v9 est installé...

les perf, pour l'instnat je les vois pas... par contre je vois le bruit (oui oui)

mais je vois aussi que se ventilo est pas chere (25euros) et que pour se prix la on a le droit a quelque chose de joli (avec les dels c vachement beau)

enfin pour les perfs, disons que en idle pour l'instant sa change pas de mon vieux taisol...

et le bruit, ben on regle comme on veut, et si on reste en dessous de 4000 tours/minutes et bien c pas la mort (parfaitement supportable)

bon je vais burner un ptit coup et je reviens...

apres je testerai l'overcloking (oui parsque 46 en idle c a 1.4ghz :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c plutot pas mal je tourne a 52-53 (sa va sa viens) en burn (prime 95) et a 3600 rpm (donc kedal de bruit) donc je suis plutot satisfait :gne: reste a voir l'oc...

mais il paraitrait que la pate thermique met 50h avant de se fixer comme il faut et donc etre a fond... c vrai ou c une connerie ?? :mdr:

moi je me suis mis de l'artic silver 3 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je compte faire finalement :

acheter un s2 voire deux !

un que je monte sur mon proco pr voir si il tourne mieux que le smart fun du volcano !

l'autre, ds le boitier en haut ou sur le coté, je sais pas encore !

si il est plus efficace, je fous le smart fun sur le boitier en vitesse minimum, ou à un voltage moindre...

sinon, les deux s2 refroidiront la tour !

encore une autre question ?

les ventilos du boitier (un sur le boitier en haut, et un sur le boitier à gauche), je les met comment (lequel en extraction, lequel en aspiration) pr obtenir la meilleure température ?

enfin plutot, y'a t'il des conseils de base ? parce qu'après je peux tester les différentes configs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil, c'est de mettre un ventilo sur le panneau gauche du boitier en aspiration... s'est le seule qui servira bien...

apres il faut en mettre un derriere (en haut) et extraction...

et voila tu aurra une super ventilation :incline:

apres tu peux rajouter un ventilo a l'avant en aspiration, et un ventilo sur le sommet de la tour mais pour son sens ben il faut tester... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais ici que répéter le PC Update de mars-avril 2003 :

Le SLK800 n'est vraiment pas évident à monter sur les AMD en comparaison, par exemple, avec le Zalman CNPS 6000-CU.

Et dans le cas où les gaffes sont inévitable et que tu souhaite malgré tout changer de radiateur, je te conseillerai (par rapport aux données de l'article) le swiftech MCX462+ qui se fixe, non pas sur le processeur, mais sur la carte mère. Cela pourrais éviter des difficulté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...