Aller au contenu

Merci de m'aider dans le choix de ma config : Asus a7n8xdlx-


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre forum enrichissant :-D ,

Voila, j'ai l'intention de changer de PC (j'ai un AMD K6-2 350Mhz, 8 Go de disque dur, un PC tout fait de chez IBM aptiva vieux de 4 ans...et oui!!) Et à vrai dire : J'en ai MARRE!!! :fou::D Je ne peux pas jouer aux nouveaux jeux sur mon Pc, ca mouline, de plus je charge souvent mon disque à bloc de divx...fin a bloc de 8Mo tu vois koi!!!! Je viens d'acquérir un camescope JVC mini DV (le 407)..et je ne l'ai pas encore branché sur ma bécane de peur de surchauffe... fin bref j'y arrive...tout ca pour dire que mon but sera donc de jouer, de stocker des mp3, divx, et d'amuser avec mon camescope. J'aimerais aussi recevoir la Télé et que mon pc soit sympathique sans faire trop de bruit... :D

Voila donc la config que l'on m'a proposée et mes questions...car comme vous pouvez le voir je suis une néofite en informatique, documentée ces jours je sais mieux de koi je parle...fin vous verrez... :-D

Carte mère : ASus A7N8X

1) Quelle est la différence avec la version deluxe ? (je sais que sur la deluxe il y a en plus 2 ports IEEE-1394 qu'il n'y a pas sur la version non-deluxe, mais encore??? Ces ports sont-ils essentiels par la suite? :francais: ...)

CPU : AMD athlon XP2000 +

2) Est-ce suffisant? sachant qu'il tourne à 1.7 Ghz (je l'ai lu qq part...) Quels conseils sachant que j'ai un vieil AMD dont je suis contente

SDRAM : 512 MO PC2700 (je ne sais pas la marque, je crois que c'est SAmsung)

3) Que signifie PC2700? et vaut-il mieux acheter un chiffre superieur style PC3200?

4) QUESTION IMPORTANTE : J'ai lu une histoire de DUALL DDR, et compris qu'il valait mieux mettre 2 barettes de mémoires identiques style 2*256Mo plutot que 512Mo, que cela tournait mieux ainsi (2*256Mo) ? Qu'en pensez vous ? :boulet:

Le DISQUE DUR : IBM 120Go avec 8Mo de je ne sais plus koi, caché pê?? :mdr:

4) IBM est-elle une bonne marque pour les disques durs? Ne vaut'il mieux pas mettre 2 disques de 60Go voir 2*80Go? Que me conseilleriez vous? J'ai pas envie non plus que mon disque de 120Go pete...

la carte Graphique : Pixelview GF4 MX440 64 MO DDR

5) Vu toutes les cartes existantes :-D et les prix extrement fluctuants, je me demande si cette carte est suffisante sachant que je ne suis pas une joueuse de l'extreme mais une joueuse quand meme(.....mais sur PS2 pour le moment) et que je m'en contenterais pour le moment en attendant une chute des prix...

Le boitier : MT 350W 9310

6) 350watts est ce suffisant? moyen tour ou grande tour pour eviter le bruit et une eventuelle surchauffe? Quels ventilos ayant un bon rapport qualite/prix???

le lecteur de DVD : Sony 16/48

7) j'ai pas trop de question...mais si vous avez un conseil??? :fou:

Tuner Tv : WinTV primo

8) que faut il? une carte PcTV ou un truc de ce type (Win TV) pour avoir la télé sur le PC et pouvoir stocker mes films de mon camescope mini DV et les retoucher???

Voila ...oserais-je le c'est tout???? Ca fait beaucoup je sais et remercie par avance toutes les âmes généreuses qui sauront m'aider dans mon choix... :yes::-D:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voici mon conseil vu que tu n'as pas l'air d avoir l'intention d'OC :francais:

CM:si tu n'as pas besoin du firewire (IEEE-1394), ne prend pas la version deluxe

Proc: le 2400+ a beaucoup baissé profite en ou le 2500+ aussi

Ram: prend 2 barrette PC2700 ca suffira je pense

Disque dur: le IBM 120Go ira bien

Carte Graph: prend un GF4 Ti4200 elle est pas trop chere mais elle vaut beaucoup mieux que la MX

Pour le reste rien a redire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version de windows,le xp est tres lourd question ressources alors que le 2000 est tout aussi stable mais moins gourmand!

Je suis accord sur le principe :craint:

:francais: mais je pense que son pc aura assez de ressource pour gérer XP.

De plus l'interface de XP est plus simplifié et fonctionnel je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gentedame ou damoiselle :craint: (c'est rare sur INpact alors je le signale :mdr: ),

j'ai a peu près la même config que celle que tu souhaites...je suis d'accord avec ty-botch dans l'ensemble... :mdr:

-sure que pour la carte graphique faut éviter un geforce4mx :mdr: ...la ti4200 est l'entré de gamme désormais...

-pour le proc, c'est sure qu'un 2400 ou 2500 serait mieux, mais c'est une -question de budget...il peut y avoir une différence allant du simple au double...entre un 2000+ et un 2600+...si t'as les moyens n'hesite pô

_pour la mémoire j'ai une barette de 512 est cela ne me gène pô...pour le duall DDR y a un p'tit topic...

http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewt...3564&highlight=

-la carte mère, vérifie la révision de la carte si 1.04/1.05/1.06 ou 2.0

voici un post de SQUALL au sujet du PCB (révision de la carte mère)

Le FSB c la vitesse de communication CPU / Chipset (une AMD tourne mieux en synchrone cad FSB/Ram sur la même frequence)...  

Ensuite le FSB est pour le moment de 166 max (DDR ca 2*166 soit 333) mais Amd vient d'annoncer le Barton 3200+ qui lui fonctionne sur un FSB 200 donc 400 DDR... voila pour l'explication...  

Ensuite les revision la revision 1.xx ne supporte pas (officielement du moinsà le barton avec un FSB200 par contre les 2.xx le supporte car elles sont equipé si je ne me trompe du chipset N-Force2 Ultra 400

-pour le boitier j'ai une moyen tour...et sa chauffe un peu la dedans...toujours une question de budget... :mdr:

-Tuner TV...sait pô trop je ne regarde pô la TV sur mon PC...

-pour le DVD et disque dur va voir ce topic, il parle du bruit cela pourrait aider dans tes choix:

http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewt...3818&highlight=

j'ai moi même un caméscopre JVC numérique que je branche sur un de mes port firewire, ça fonctionne bien...

pour ce qui est de l'OS fait attention tes anciens software ne seront peut-être pas compatible...

moi j'ai du laisser tomber WinonCD 3.8 pour la gravure..et Studio DV pour mon camescope car incompatible XP...heureusement mon" albatron TI4200 PV" m'a fourni un logiciel pour l'acquisition video...

j'espère pô trop t'embrouiller :yes:

bonsoir... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, vous etes formidables.... :yes::merci:

si je recapépète....du moins pour le moment, car j'ai pas encor tt ingurgité si vous voyez ce ke je vx dire....suis néofite moa!!! :yes:

alors ce que j'ai compris :

Vaudrais mx ke je prenne un proceseur 2400+, fo voir le prix, le 2000+ je l'ai a 73 euros

la carte graphique je laisse tomber la GF4 MX440 c de la merde euh pardon...de la daube... :D

120Go pas trop de soucis

une grande tour 400W mini :rhooo:

1 barette 512Mo pour commencer, je ferais le dualddr en2*512 et non pas 2*256 :-D

Et pour le carte mère...hihihi...vaudrais pê mieux que je prenne la deluxe pour le port IEEE1394 pour le camescope... :D

C bien Ca?

J'suis pa exigeante..mais je vx pas me faire rouler!!!!!

Et gros Bisous à tous étant donné qu'aparement 'a pas trop de nanas dans ce forum...(ca m'etonne qd même, t'a bien des meufs qui touchent en informatik!)

:byebye::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends plu rien, je vais tout relire... :rhooo:

JE CROYAIS QUE ASUS A7N8X C ETAIT PA DE LA MERDE MOA... :yes::byebye:

Y AQQ UN QUI PEUT ME FAIRE UNE CONFIG DU TONNERE POUR 700 A 800Euros chez les chinois a Paris sans me planter ???? :D

Encore merci à tous...vous etes des pros ???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends plu rien, je vais tout relire... :rhooo:

JE CROYAIS QUE ASUS A7N8X C ETAIT PA DE LA MERDE MOA... :yes::byebye:

Y AQQ UN QUI PEUT ME FAIRE UNE CONFIG DU TONNERE POUR 700 A 800Euros chez les chinois a Paris sans me planter ???? :D

Encore merci à tous...vous etes des pros ???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une config faite à partir du site de mont-gallet :

- 1700+ 0,13µ JIUHB : 58 € chez AXXS

- NF7-S rév.2.0 : 127 € chez AXXS

- 512 Mo PC3200 windbond : 99 € chez Micro Media City

- IBM 120Go 120GXP : 114,90 € chez AXXS

- Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x : 159 € chez Pany

- Leadtek Winfast Tv2000 XP Deluxe : 70 € chez AXXS

- Aqua 888 / Taisol CGK760172 : 18 € chez Micro Land Computer

- Boitier Chieftec DX-01SLD Argent avec alim 340W chieftec :D : 138 € chez Micro Direct

Total : 783,90 €

Le réseau et le son sont intégrés sur la NF7-S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de passer 1/4 d'heure à faire une config... :yes:

je poste :merci:

PHPBB critical error...

tout le post en l'air :byebye::rhooo:

heureusement... entre temps Faust a répondu... la même chose que moi :merci::D

je rajoutais juste...

9500 pro environ 230 euros...

carte télé autour de 70 euros...

9000 pro All IN Wonder 180 euros , avec le tuner télé mais performances inférieures en 3D...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp vous etes :fou::keskidit:

Pour la all in wonder , les diff de perf sotn elles si constatables??? Vais je pouvoir m'acheter tous les jeux sansavoir a sourciller en regardant la config minimale????

Bon je vais voir la cart abit NF7-S...puisque tant de monde en parle...je sais pa pourkoi, j'etais attirée par asus...

Encore :incline: a Faust et Mimi !!!!!! et les autres ke joublies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

c'est la bonne question... car apparement tu vas jouer plus qu'occasionnellement...

regarde là :

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=229&NumPage=6

tu pourras voir les différents score à 3Dmark2001, qui représentent bien les performance 3d d'un système...

tu peux voir les 3 cartes qui pourraient te convenir , et les scores avec un 2700+ correspondent à ce que tu pourrais obtenir à peu de chose près...

la 9000 pro fait 8509 points...

la Ti4200 AGP 8x 12249

la 9500 pro 12718

la 9700 pro 15497 (pour situer car c'est la carte la plus puissante dans ce comparo...)

avec la 9500 pro tu es tranquille mais elle vaut 220-230 euros et pas de télé...

avec la GF4 Ti4200 c'est pareil, elle n'as pas le support directX 9, mais ce n'est pas très grave, et elle coute moins cher...

avec la 9000 pro, tu peux faire tourner les jeux, mais peut-être pas toujours avec tout les détails... mais tu as télé et entrée vidéo... (encore une fois il faut savoir si ton camescope est compatible firewire, dans ce cas tu te fiches de l'entrée vidéo...)

ce qu'il te faudrait surtout...

c'est l'avis de Nil... ehoh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...