Ramsesforce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Salut Comme le titre l'indique j'ai overclocké mon pM sur mon portable asus grace à l'utilitaire CLOCKGEN qui est trés simple d'emploi. Avec un curseur on peut faire varier la fsb et avec un autre la vitesse du bus AGP. Bref je suis monté à 2400Mhz en restant stable durant plus d'une journée et sans pb de chauffe. A 2500Mhz les plantages apparaissent au bout de 10min dés qu'on lance un jeu. Je voudrais savoir si c'est dangeureux pour le portable? (Car tout le monde sait que c'est pas catholique de faire ça sur un portable) Et je voudrais savoir si en débloquant le ventilo je peux monter plus haut car là le ventilo se met souvent en pause puis passe à 3000tr, sachant qu'il peut passer à 4000tr mais c'est trés rare, c'est quand ça chauffe bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Tant que la température n'est pas élevée, y'a pas de soucis. Par contre, ca chauffe super vide un portable et je ne pense pas que les composants soient contents => risquent de lacher. Fais attention aux températures. Si l'air qui sort est froid, pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Oui je fais gaffe, et je ne fais ça que sur secteur et quand je lance hl2 ou doom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 overclocker un portable si ç'est un acer t'es dans la merde sinon ya des systeme de refroidissement qu'on peut rajouter sous le portable (des plaques avec ventilos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Jconseillerai pas cte pratique là a mon pire ennemi.... sa coute trop cher un portable pour faire ce genre de choses.... qui plus est sa reste un portable, donc pas forcément limlité par le CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.