Aller au contenu

[CG] Point of view 6800 GT ou ATI 800 XT Platinium


Amla

Messages recommandés

Bon je viens de recevoir ma X850 XT, et surprise, c'est une X850 XT PE q'ils m'ont envoyé !!!! Je vais pas râler hein ! :8

Pour ma part, je préfère Hal life 2 que Doom 3, donc mon choix c'est orienté vers la série des Radeon. Sous 3D Mark 05, au premier essai (entre midi et deux), j'ai fait 6030 pts avec les réglages de base (tout sur quality dans les catalyst 4.12), et heir soir j'ai essayé FarCry et Half life 2... Ben les deux sont extremement fluide en 1600x1200 avec FSAA 4x et FA 8x et toute les options graphique à fond !!!! Aucun ralentissment constater :p

Ensuite pour la 6800 GT, elle est plutôt confronté au X800 XL ! Les X850 XT et XT PE, sont plus puissante, ça doit pas casser des briques, mais tout de même...

Sinon va sur hardware.fr voici le lien :

Hardware.fr

Ils compare les X850 et X800 par rapport au 6800 Ultra.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait, tu es en pci express et moi je suis encore en AGP. C'est pour ca que j'hesite entre la x800 XT et la 6800 GT ensuite je ne sais pas laquelle est la mieux. C'est vrai que je suis plus ATI que Nvidia mais j'ai lu des bons truc sur la 6800 Ultra mais elle est seulement en Pci-E.C'est pour ca que je me suis rabattu sur les deux autres cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu peux prendre une X800XT Platinum Edition prend la :pleure:

Tu entends quoi par "si tu peux"? Oui je peux mais c'est pour avoir des conseils de personnes qui en possède ou qui ont des infos sur ces deux cartes mais je pense que je vais partir sur ATI.

:yes: Merci de me renseigner car je suis perdu entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL......ca ce pose meme pas comme question..... c X800XTPE direct lol ya pas a chercher.

Car X800XTPE= stabilité//silence//performance// surtout en antialiasing+anisotrop et en générale sur tout les jeux directX là ou les 6800 sont mieu sous opengl et donc avec a peine 20% des jeux...

Ensuite, a la limite tu peut comparer une X800pro vivo (1.6ns) // un X800XT 500/500 a une X800XTPE car c les meme PCB, donc c bon.

Mais tu ne peut pas comparer en potentiel une 6800GT a un Ultra, car les GT ont de la mémoire 2.0ns=500Mhz théorique max là ou les Ultra ont de la 1.6ns=625Mhz théorique max et ont aussi 2 connecteur molex contrairement au GT qui nen ont que un.

Et donc tu ne pourra pas overcloker une GT comme une Ultra, coi que les Ultra ne soverclok pas des masse non plus si tu prend en compt la totalité des chips.

Non sans dec, il voulait te dire par " si tu peu" que les X800XTPE sont tout simplement les ferrari de la carte graphique chez ATI en AGP là ou les 6800GT sont les renauld 5 1L.....si tu vois ce que je veut dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Foodje!

Je comprends bien donc je pars pour la ATI.

En fait comme je disais au départ j'étais parti pour la 6800 Ultra mais malheureusement elle ne se fait quand pci express.

De toute façon je vais partir sur la ATI car j'ai bien compris et c'est clair qu'il y aune sacrée différence.

Merci encore Foodje pour tes conseils.

Bye :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linconveniant avec les PS3 des 6800series, c'est quelles ont beau le supporter, elles ne sont pas assé performante pour pouvoir lutiliser sans dommage grave pour les performances....

Alors, oui, les ATI ne le supoporte peut etre pas, mais ce quelle supporte elle, elle le supporte ET le gere a 100% de maniere réellement utilisable...

En plus, moi je trouve qu'on samuse bien plus avec une X800series pour tout ce qui touche avec lovercloking, là ou avec les 6800series, on ne paut pas leur demander des truc de duingue, style une ogmentation materiel du voltage du GPU.

Car avec un BON R420 et un Vmod bien fait, et un simple WC, ont peut leur faire prendre au moins 100% de fréquence en plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, foodje faudrait peut etre que tu arrete d'etaler ta science de fanatique d'ati ! certe les x800xtpe sont de bonnes cartes mais je ne sais pas si on peut vraiment comparer une 6800gt (@400€) avec une x800xtpe (@500€) !

Dans ce cas compare une 9600pro avec une fx 5600U ... tu pourra faire les meme conclusion ridicule que ATI cay mieu que nvidia !! faudrai peut etre evoluer un ptit peut ! :fumer:

moi meme j'ai eu une 9800pro ati dont je n'etait pas decu et a mon avis dans la gamme des fx aucune n'etait aussi bien (rapport prix / perf ). cependant les deux concurent on evoluer, il ne faut pas seulement voir ce qui est bien ou ce qui est pas bien chez ati ou nvidia mais voir quel interet peut ton avoir avec une nvidia et avec une ati ! et pas seulement dire hl² > ati et d3 > nvidia ... c'est stupide comme raisonement ! c'est sur que valve a optimiser sont jeux pour ati mais ce qui est marrant c'est que les geforce 6 tiennent largement tete au ati sur ce jeux ... ce dont on ne peut malheuresement pas dire autant des ati vs nvidia dans D3 ou les nvidia sont vraiment plus performante grace a l'opengl ! Dans l'achat d'une carte graphique, comme tout est basé sur les driver qui utilise la carte, je pense qu'il vaut mieu prendre la carte qui a le meilleur rapport prix / performance !

Je suis ni pro ATI, ni pro Nvidia mais je pense que le choix de prendre une 6800gt est le meilleur ! c'est juste mon point de vue, mais pour moi la 6800gt est moin cher que la 800xt pe, elle est presque aussi performante aprés un o/c de la carte , elle a une durée de vie plus importante grace a la gestion d'instruction plus recente tel que les pixel shader 3 !

Pour en revenir a l'utilisation pure et simple de la carte graphique et sans parler du point de vue brute performance, la encore je prendrai la nvidia 6800gt car les driver nvidia sont a mon gout nettement plus evolués que ceux de chez ati !

Encore une foi, c'est juste mon point de vue, il est ni bon, ni mauvais.

Bon courage pour faire ton choix de carte graphioque, ce n'est pas facile, mai il vaut quand meme mieu prendre le meilleur rapport prix/perf et non pas forcement privilegier la puissance brute dans le choix de la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Touki.......sache que ce nest pas moi qui ai voulu comparer la GT a la XTPE, mais ct bien de cela dont il sagissait pour ce topic....

Donc, je ne compare pas, jexplique mon point de vue par rapport a la question posé sur ce topic...

Et donc, prend toi en au créateur du topic et pas a moi...

Ensuite, je ne résume pas personellement ATI= HL² et Nvidia= D, mais je résume en: ATI= directX et Nvidia = OpenGL.

Et aussi, sache qune X800XTPE soverclok bien plus qune GT...qui a de la mémoir 2.0ns et la XTPE de la 1.6ns.

Donc je peut trés bien aussi dire que la GT ce fait rammasser encore plus si tu OC ta XTPE...

Enfin , moi je suis pret a parier ce que tu veu, mais je suis sur et certain que quant certain jeux demanderont réellement du PS3, en grand nombre, les GT et Ultra nen auront pas assé sous la pédale pour pouvoir fournir un nombre dimage seconde suffisant de des résolution interressante et avec lantialiasing et lanisotrop.

Donc, pour moi, les PS3 des NV40 et+ ne sont là QUE pour l'effet marketing de la chose, car tu na qua voir ce que donne en perte de performance la Patch 1.3 de farcry sur les NV40 alors que meme, il ne sagit meme pas de PS3....tu comprendra quil faudra attendre les prochain chips graphique ATI et Nvidia pour pouvoir réellement en profiter et non pas comme là avec les NV40 etre seulement compatible...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Touki.......sache que ce nest pas moi qui ai voulu comparer la GT a la XTPE, mais ct bien de cela dont il sagissait pour ce topic....

Donc, je ne compare pas, jexplique mon point de vue par rapport a la question posé sur ce topic...

Et donc, prend toi en au créateur du topic et pas a moi...

Ensuite, je ne résume pas personellement ATI= HL² et Nvidia= D, mais je résume en: ATI= directX et Nvidia = OpenGL.

Et aussi, sache qune X800XTPE soverclok bien plus qune GT...qui a de la mémoir 2.0ns et la XTPE de la 1.6ns.

Donc je peut trés bien aussi dire que la GT ce fait rammasser encore plus si tu OC ta XTPE...

Enfin , moi je suis pret a parier ce que tu veu, mais je suis sur et certain que quant certain jeux demanderont réellement du PS3, en grand nombre, les GT et Ultra nen auront pas assé sous la pédale pour pouvoir fournir un nombre dimage seconde suffisant de des résolution interressante et avec lantialiasing et lanisotrop.

Donc, pour moi, les PS3 des NV40 et+ ne sont là QUE pour l'effet marketing de la chose, car tu na qua voir ce que donne en perte de performance la Patch 1.3 de farcry sur les NV40 alors que meme, il ne sagit meme pas de PS3....tu comprendra quil faudra attendre les prochain chips graphique ATI et Nvidia pour pouvoir réellement en profiter et non pas comme là avec les NV40 etre seulement compatible...

Merci.

t'inquiete c'est pas a toi en particulier que je m'en prenai mais toi c'etait l'exemple du topic ! tu n'en est pas le fondateur certe, mais tu soutien qu'une x800xt pe est plus puissante qu'une 6800gt ! ba oui ! c'est normal ! de même qu'une 9600pro est plus puissante qu'une 9500se ! on ne peut pas comparer ces deux carte ! ta xt pe compare la a la 6800ultra ... la sa m'etonnerai fortement qu'elle soit toujour la grande gangante !

Tout ca pour redire qu'on ne peut comparer ces deux carte ! la 800xt pe est FORCEMENT plus puissante ... elle est d'ailleur plus cher d'environ 100€ ! donc c'est normal que les perf soit meilleur !

Une 6800gt se compare a une x800pro pas a une xt pe point .

>> pour le fondateur du topic .. pose toi la question si une ferrari est plus puissante qu'une porshe ? :roll: la reponse est elle compliquée a trouver ?

par contre pour etre un brin constructif ... si la x800xt que tu compare a la 6800gt pov s'avere etre une "noname" moi je prendrai sans hesiter la 6800gt ! sans compter qu'avec la POV tu aura plein plein de jeux ! :yes:

Bon aller ... @+ tard ! dsl foodje si j'ai ete un ptit peu agressif :francais::-D:mad2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé de vous confronter pour ce TOPIC dont je suis le créateur mais je sais que les 2 cartes ne sont pas à comparer. Justement la réponse que j'attendais était les points positifs (par ex: Qualité/prix) et si des personnes étaient déçues d'une de ces cartes. En tout cas merci Foodje :p et je suis resté sur la marque que j'ai toujours pris ATI. Elle est en commande et je te dirais quoi quand je l'aurais.

Merci également à toi Toukiletoukan et encore désolé pour les embrouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais pas en rajouter une couche ! étant donné que t'es sur de l'agp , mieux vaut prendre une puissante xt pe pour en profiter le maximun.

une 6800gt pourrait faire aussi bien ( à quelques fps près ) mais reserve nvidia pour le pci-express et .... le sli (sauf si bien sur le "sli" ati sort) .Perso, j'avais une x800pro asus qui marchait super bien et malheureusement, à cause du proco, je suis passé sur pci-e et donc 6800gt sli. Enfin tout ça pour dire que si c'est pour du jeu , ati ou nvidia, ça tourne bien !

Rq pour FooDje : le rv 5xx aura le ps 3.0.Je suis pas sur que les jeux en ps 3.0 soit si loin que ça, et puis de toute façon, 2 6800gt , ça doit bien faire tourner les jeux avec ou sans ps 3.0 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: depuis quand on peut pas augmenter le voltage du gpu (ca ce fait dans le bios de la carte graphique)

pratiquement toutes les gt s'OC en ultra

il ya des gt avec des puces en 1,6ns

une x800pro n'a que 12 pipes contre 16 sur la gt et maintenant sur les vivo ce sont des puces 2ns

comment ca les shaders3 sont mal gerer, je joue a PF avec les shaders3 en x4AA et x8AF en haute qualiter et je tourne a 50 fps et pourtant ce simu bouffe enormement de resource

faut pas deconner non plus, a vous entendre une 6800 est la pire merde que n'vidia est sortie

sur ce je m'en vais m'eclater sur PF en online, raaaaaaaaaaaaaa la flotte, trop belle :fou:

ps: ma bouzze s'overcloke a 450/1200 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou les 6800GT sont les renauld 5 1L..

:pleure: Dans le style j'exagère puissance mille....

Non une 6800 gt c de la Porsche et une x800 xt c'est de la Ferrari, me semble que c'est plus réaliste ainsi.

Parce que si la 6800 gt c'est la r5 1l alors ma 9800 pro c'est un tracteur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL......ca ce pose meme pas comme question..... c X800XTPE direct lol ya pas a chercher.

Car X800XTPE= stabilité//silence//performance// surtout en antialiasing+anisotrop et en générale sur tout les jeux directX là ou les 6800 sont mieu sous opengl et donc avec a peine 20% des jeux...

Ensuite, a la limite tu peut comparer une X800pro vivo (1.6ns) // un X800XT 500/500 a une X800XTPE car c les meme PCB, donc c bon.

Mais tu ne peut pas comparer en potentiel une 6800GT a un Ultra, car les GT ont de la mémoire 2.0ns=500Mhz théorique max là ou les Ultra ont de la 1.6ns=625Mhz théorique max et ont aussi 2 connecteur molex contrairement au GT qui nen ont que un.

Et donc tu ne pourra pas overcloker une GT comme une Ultra, coi que les Ultra ne soverclok pas des masse non plus si tu prend en compt la totalité des chips.

Non sans dec, il voulait te dire par " si tu peu" que les X800XTPE sont tout simplement les ferrari de la carte graphique chez ATI en AGP là ou les 6800GT sont les renauld 5 1L.....si tu vois ce que je veut dire....

n'exagère pas la 6800gt une renault 5, il n'y a pas une grosse différence de performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- X800 XL >= 6800GT

- X800 XT > X800XL => X800 XT > 6800GT

- X800 XT PE >= 6800 Ultra

- X850 XT PE > 6800 Ultra

Je pense que c clair maintenant... en plus nivo prix la 6800 Ultra est plus chère qu'une X800 XT, et si on prend le SLI la note grimpe encore plus... Perso je lacherai pas ma X800XT contre une 6800 Ultra...

Quand à la comparaison entre Ferrari et Renault 5, on s'en fou le principal c que vous comprenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...