bill13 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Je compte m'acheter un nouveau PC d'ici fin février budget (max 900€) Voici une config qui me plait bien, qu'en pensez vous? Boitier: Antec Sonata (alim 380) CPU: Athlon 64 3000+ (socket 939) MB: Asustek A8N-SLI CG: Geforce 6600 128Mo (probablement Leadtek ou Gigabyte) Mem: 2x512Mo DDR 3200 HD: Hitachi S-ATA 160Go Graveur DVD: Nec ND 3520 Pas besoin d'ecran, j'ai egalement une carte audio suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaTaX Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Moi je te conseillerais plutot ca: ICI Voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Pas mal oue, mais perso le SLI çà m'interesse pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill13 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Au fait c'est quoi exactement le SLI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Prends ça comme base....... correct, non?......et tout ça dans la même boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill13 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 > Xatax Merci mais je cherche quelque chose qui soit plus evolutif donc je préfère partir sur une base de socket 939 > rmb74 En effet pas mal comme base, en prenant un 6600GT j'arrive au meme prix+8€ (sur Ruemontgallet.com, par contre pas tout dans le meme magasin) En fait je pose les question suivantes: CPU: une base socket 939, me parait le mieux en terme d'evolutivite, meme si pour un prix/perf il est moins bien que ceux a socket 754. Mais un 3000+ ou 3200+? Y a-t-il veritablement une grosse difference? CM: Une Carte avec PCX, mais avec ou sans SLI? Qu'est-ce que le SLI? Quel avantage apporte le SLI? CG: une 6600 ou une 6600GT? a savoir que je ne suis pas un gros joueur, mais cherche plutot un certain confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 alors pour le cpu c'est toujours mieu de prendre un 3200+ winnie que tu pourra ensuite o/c en 3500+ la CM le sli c'est pour brancher deux carte nVIDIA entre elle le gain est minim et ça coute cher va voir du coter de chez gigabyte msi j'aime pas trop la CG une gt même si tu ne joue pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ponce explique un peut pourquoi il devrait prendre un gt alors qu'il ne va mm pas s'en servir a fond??? certe il a un budget mais on est là pour faire au mieu ss tombé ds le superflu pareil pour la ram corsair ridicule si on overclok pas autant prendre de la samsung bill13 pour le hdd et le graveur no pb ensuite qu'elle est ton utilisation de ton pc?? si tu fait du jeu ya no pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill13 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 L'utilisation que je fais: graphisme, video, un peu de jeu mais rien d'extremement solicitant, et j'ai surtout tendance a utiliser de nombreux logiciel en meme temps. Bref rien de particulierement bourrin. Sinon je ne fais pas d'o/c donc c'est bien ce que je pensais la DDR samsung devrait suffire. J'ai continué la chercher pour la carte mère, je n'ai en effet aucun besoin de SLI donc je recherche d'une carte socket 939 avec PCX, nforce 4. La Gigabyte K8NXP-9 parait complete mais bizarrement elle est plus chere que l'Asus A8N-SLI La quelle est la mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 gigabyte a cause du voltage je croi ou je ne sais plus quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 la gigabyte est mieux (le nforce4 ultra est plus performant que le nforce4 sli) mais bon tu verras pas la difference la a8n sli est un excellent choix, pour les jeux si tu joue pas à hl² et doom3 un 6600 offre de tres bonne perfs compte tenu de son prix (ne va pas voir chez ati à ce niveau de gamme ils sont bofs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ok en fait je parlai de la futur epox nf4u sera t elle mieu que la gigabyte a quelle prix et quand sortira t elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill13 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Merci de votre aide cela me permet d'y voir mieux. Dernière question: une geforce 6600 (celle de Gigabyte par ex.) fait-elle beaucoup de bruit? Car j'ai vu sur le site de Gigabyte qu'ils viennent/vont sortir une nouvelle geforce 6600 avec turbo et Pipeline (ref: GV-NX66256DP). Je demandais si ce ne serait pas mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 pipeline ?tu parle d'un systeme de refroidissement passif je suppose, perso je deconseille j'aime pas ça ça empeche tout o/c et c'est pas rassurant pendant la canicule je pense pas qu'un 6600gt soit tres bruyante (surtout chez une bonne marque comme leadtek) si jamais le bruit t'insuporte tu pourras toujours acheter un ventilo nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 sinon une 9800 doit suffir a ton utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 en même temps si il peut prendre une 6600 gt c'est mieu au moin il est tranquil pour un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 sinon une 9800 doit suffir a ton utilisation ouais mais une 9800 en pci-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 pour le bruit de quelques carte 6600 GT: http://www.pcinpact.com/articles/a/109/0.htm?pge=17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 ouais mais une 9800 en pci-e je parle pas de la compatibilité mais juste pour dire qu'une 9800 doit etre suffisante apres il prend en agp bien sur et forcement la config sera moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.