Aller au contenu

[MAJ] Waterblock Chipset Utile ?


bizzybizoo

Messages recommandés

SAlut all =) je possede une P4P800 E deluxe avec un rad passif sur le NB et je voulais savoir si c'est vraiment utile un WB nb ? :/ pour savoir ma config et mon WC (signature ^^). Ca ne serait pas trop pour les perfs mais l'estetique.. enfin je sais pas trop donc je pose la question lol. Sinon je serais interessé par le 1A NB, efficace ? ^^ Merci de vos reponses.. Tchusss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'avais un WB chipset de chez Alphacool et mes températures n'ont baissées que de quelques degrés par rapport au rad d'origine...de plus un WB chipset implique une extension du circuit d'eau donc plus de pertes...

Pour finir j'ai acheté un rad chipset aircooling de chez Swiftech

http://www.scarabus.com/boutique/product_i...roducts_id=7133

Il est aussi performant que le WB chipset, n'est pas très bruyant et n'engendre pas de pertes en ligne dans le circuit d'eau....

Donc pour moi un WB chipset est inutile...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je penssai mais ma P4P800 a un rad passif donc un ventilo en + non merci ^^ ... c'est + parce que je trouve ca jolie lol mais si il y a bcp de pdc et sinon les perfs de mon Cpu risque d'etre influencé ? ( exemple si je place le 1aNB en serie a la sortie de mon 1A Hv2..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est + pour l'estetisme qu'autre chose nan ?

nan, c'est utile pour les overclocks poussés stou :francais:

ça dépend aussi de ta politique, Silence ou Perfs ou Silence/Perfs

dans le derniers cas il ne faut pas avoir peur de dépenser pas mal de €

et niveua PDC même dans un circuit en HPDC tu te fous un WBChips7 en LPDC et les pertes de charges seront minimes ;)

par contre il te faudra un rad qui supporte cet apport calorifique en plus

@Rabot

"Vend waterblock 1A-HV3, waterblock pour mofset et clé dynamométrique"

Mosfet c'est mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc je fait une mise a jour parce que le 1a NB est commandé lol donc je n'en parle plus ! c'est fait et puis c'est tout !!! lol sinon j'ai regardé les ventilos de ma tour au dessus...

IMG_1659.JPG

Et j'ai pensé mettre des ventilo lumineux bleu thermaltake (26db/79cfm)(deja commandé lol) et donc de mettre mes noiseblocker SX2 pro en dessous donc mon rad BlackLord 240 de chez 1a sera en push pull .. il y aura beaucoup de gain de temperature :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cooolllll !!! :francais::transpi::fumer: 1a powa :win: et sinon les perfs seront visible lol ? bah sinon je serai le testeur et je vous dirais hihi !

tout de facon c'est commandé chez pc look ! lol et ca sera + zoli 2x12cm bleu lumineux sur le dessus de ma tour lol ... mais j'ai verifier sur mon reobus zalman, les watt par canal sont de 7w.. un sx2pro fait 1,95w et un thunderblade bleu thermaltake fait 4,56w ( 6,51w ) .. donc sur les deux reobus de mon zalman je met 1sx2 + 1 thunder par canal hihi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras sous volter

et oui ça aura plus de perf car les élettes du blacklord sont hpdc :transpi:

l'eau ne passe pas par les aillettes :fumer:

le Blacklord est pourvu de tuyaux ronds à l'inverse des BiXs qui ont des tubes plats, toutefois le BlackLord n'à qu'une seule passe, alors que pour les BiXs, les tuyaux sont en //

finalement les BlackLord ont légèrement plus de PDC que la série des BiX

@bizzybizoo => essaie de prendre x4 le même type de ventilo à même vitesse de rotation pour que la pression statique soit équivalente partout, histoire que le flux soit le plus "lisse" possible :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau ne passe pas par les aillettes :francais:

le Blacklord est pourvu de tuyaux ronds à l'inverse des BiXs qui ont des tubes plats, toutefois le BlackLord n'à qu'une seule passe, alors que pour les BiXs, les tuyaux sont en //

finalement les BlackLord ont légèrement plus de PDC que la série des BiX

@bizzybizoo => essaie de prendre x4 le même type de ventilo à même vitesse de rotation pour que la pression statique soit équivalente partout, histoire que le flux soit le plus "lisse" possible :ouioui:

Tu le fais exprès de me prendre pour un con ou t'as pas compris ? :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...