Aller au contenu

changement de config

Featured Replies

Posté(e)

voila j avais deja poster il y a un momen pour conclure que je devai attendre un peu, voila ce qu il en est ajd :

jai 2600+ sur une asus a7n8x-x avec 2x 256 ddr pc 2700(generique) + 512 ddr pc 3200 (kingston garanti a vie ^^) , une radeon 9800 simple , un dd de 120 go 7200trs / 2mo maxtor + un dd de 250go 7200trs / 8mo maxtor !

mainetenant je vai changer pour du nforce 4 ultra avec un 3500+ winnie et un x850xt pe ( ou du meme genre ) donc je sais pas du tout quoi garder ou revendre :D je devient fou , sachant que je veu economiser le plus possible quand meme et que je peu revendre ma carte graphique et la ram surement ^^

voial merci d avance

Posté(e)
  • Auteur

c est ce que je penssai fair , mais pour la ram il vau pas mieu acheter de la dual channel comme la twinx de corsair 2x512 ?

sinon vous me conseillez auoi comme boitier ?

voial merci , a+

Posté(e)

boitier moi c'est nzxt sinon antec sonata 974 textrom superlanboy tsunami...

pour la ram même 2 barette pas dual chanel fonctionne en dual chanel

Posté(e)
  • Auteur

salut, pour le boitier pour l instant je penche plus pour le nzxt mais j aimerai avoir d autre avis svp :pleure: et dans le cas ou ya pas d alim vs me conseillez koi ki n est pas tros chere !!! pas plus de 200E le boitier+l alim ^^

Sinon pas de nouvel de prochaine crta nforce4 ultra ?

voial merci d avance :craint:

Posté(e)
  • Auteur

je vien de voir que ldlc a la msi K8N Neo4 platinum (nforce4 ultra) a 142.5 E !!! j espere que les autre von pas tarder , pck msi aprament c pas super non ?

Posté(e)

j'ai un antec sonata et je suis reelement amoureux :craint::pleure::haine:

apres j'aime les style sobres au vu de certain :smack: donc ça reste une question de gout...

en plus la true power 380W integrée est super silencieuse et les tensions sont vraiment stables; dommage que ce ne soit qu'une 380 mais bon;

Posté(e)
je vien de voir que ldlc a la msi K8N Neo4 platinum (nforce4 ultra) a  142.5 E !!! j espere que les autre von pas tarder , pck msi aprament c pas super non ?

je confirme : msi c'est pas une experience que je repeterai...

je n'es aucun reproche vis-a-vis des fonctionnalite et les cm sont pluto bien compatibles (windobe - linux - et meme bsd) ; par contre, c'est vraiment pas fait pour l'o/c... ça en dit long sur les composants integrée :craint:

Modifié par ramy

Posté(e)
  • Auteur

lol c bien ce qui me semblai ^^

pour le boitier , je le trouve un peu trop simple , par contre les 2 ports usb et surtt le firewire ( pour mon ipod ^^ ) en facade c est pas mal ...

a la rigueur je prefere le lanboy qui garde le meme fonctionnement mais en plus beau ^^ par contre pas firewire !

Posté(e)
  • Auteur

en fait maintenant j' hesite entre le nzxt et le textorm 974mb , je pencherai plutot pour le nzxt parce que il ya aparement un systeme de fixation qui n utilse pas de vis ou tres peu et qui est vraiment pratique , mais peut etre que pour le textorm c est pareil ? je sais pas trop , et je cont dans les deux cas y mettre une alim hiper 480W qui ma l air pas mal du tout

Posté(e)

Mais si msi vaut pas le coup en o/c que prendre chez ldlc car c'est la misere, je sais tout cez que je veut sauf la cm????

mais en revenant a ton probleme alim hiper et boitier coolermaster centurion 5 le tous est a 150€

Posté(e)
  • Auteur

Ouai , c est vrai que le centurion est pas mal mais je preferai un truc moin sobre :-D , erf faut je me decide assez rapidement pour passer commande sur ldlc , je verai bien , sinon pour la cm , j atend une asus mais bon ca commence a trainer serieusement :francais:

Posté(e)

NZXT poxered un des seul inpaxctien qui aime ce boitier tu veux prendre le quel elite ou non ?suis je bête sur ldlc il n'y a pas de élite en gros c'est le même avec un ecran lcd qui contrôle les ventilo et tout le bordel...

Posté(e)
  • Auteur

ouai je vai prendre le nzxt, pas elite mais bon le seul interet c etai les ports mais bon tant pis , et pis niveau budget c koi le tien davidian !!! pck il est pas chere ce boitier :reflechis: moi je vai y mettre une alim hiper 480 :francais: ce ki fait environ 150 euros je croi, donc bon ca va ...

Posté(e)
  • Auteur

bon serieusement ils font quoi avec les cartes meres ??!!! :zarb: , je vai finir pas prendre msi :transpi: meme si elle pas encore dispo sur ldlc ^^ , au fait si il y a une asus elle s appelera comment ?

Posté(e)

Mais prends donc une ASUS A8N-SLI Deluxe. Elle est 10€ plus chère que la MSI, mais tu peux avoir 2 CG dessus. Et c'est une excellente carte, même si tu utilises pas le SLI ! :yes::yes:

Le nForce 4 SLI est au dessus du nForce 4 Ultra en terme d'équipement. Et puis l'ASUS tient 320 Mhz de FSB

:D

Posté(e)
  • Auteur

comment ca le sli est mieu que le ultra ? je suis plus trop la :-D et pis je croyai que comme elle est sorti quasiment en premiere elle etai pas top ?! enfin c est ce que j ai lu !

Posté(e)
  • Auteur

et en regardan les commentaires je voi que l alimentation est format E-ATX , c est quoi encore ca ?

Posté(e)

slt,la norme e-atx et un connecteur 24 broches et non plus 20 broches comme l atx normal.

mais pas de panique ils vendent des adaptateurs 24broches vers 20 broches environ 10 euro.

voila a+ :-D

Posté(e)

En ce qui concerne les chipsets Nforce 4, le SLI et l'Ultra ont les mêmes caractéristiques (True Armor, nTune ...) sauf que l'Ultra a un canal PCI-E 16x + 3 canaux 1x alors que le SLI dispose de 20 canaux maléables comme on veut :-D

Donc tu peux rester sur un PCI-E 16 x + 3 PCI-E 1x avec une CM SLI !

De plus, l'ASUS est excellente partout. Il y a aussi l'ensemble des fontionnalités testées sur PC INpact.

A+

Posté(e)
  • Auteur

ou est ce que je peu trouver cet adaptateur ? pck pas moyen de trouver sur ldlc ^^ , sinon je pensse vai prendre l asus alors meme si je vai pas utiliser le sli puisque je vai y mettre une x850xy pe , par contre elle est en prcommande sur ldlc donc je l aurai pas tout de suite :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.