jakol Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 salut j'ai un pc partitionné entre xp et mandrake je souhaiterais réinstallé xp sur mon pc sans toucher à la partition de linux est-ce possible? Si je lance le cd d'install de xp, y a-t-il la possibilité de choisir la partition de xp? et après l'installation, y a-t-il un risque qu'il n'y ait plus de possibilité de choix d'os et que xp se lance automatiquement? merci encore de m'aider cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 tu peut tout choisir avec l'instal d'xp si tu ne veut plus de choix d'os pour quoi veut tu garder linux ? apres pour cette option je pense que c'est faisable mais il faut voire avec de vrai Linuxien. Ps si tu ne peut pas reinstal xp alors il faut booté sur une diskette et faire un fdisk /mbr sous dos ( enleve la gestion des disques linux) Mais je serais toi je poserais ma question dans la section linux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Il ya moyen de choisir la partition d'install et meme le DD sur lequel tu veut installer Dingue non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtech Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Clairement que c'est possible !!! Si tu as, par exemple, un disque d: et un disque c: qui contiennent respectivement linux sur d et rien du tout sur le c, tu installe windows xp sur le c:, et au demarrage, tu aura le choix entre windaube et linux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ps si tu ne peut pas reinstal xp alors il faut booté sur une diskette et faire un fdisk /mbr sous dos ( enleve la gestion des disques linux) tres deconseillé, car apres la partition linux ne marcherais plus ... il serai obligé de re-installer windo$ et linux . donc a eviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 salut merci de vos réponses en fait j'ai chopé un virus sous xp ...c'est pour cela que je veux réinstaller xp... sinon il me semble que j'ai déjà fait l'opération... Pour qu'il y ait le masterboot de départ, on a juste à lancer le cd d'install de mandrake... donc c'est possible A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.