Aller au contenu

probleme matériel, carte mère Hs ?

Messages recommandés

Salut la foule, j'ai un problème sur le pc que j'ai voulu monter ce week end, apres avoir monté les pièces sur ma machine, je n'ai aucun affichage, meme pas le bios et ne bip meme pas quand on enlève un périphérique...

Vous allez me dire, verification barrette de ram, carte graphique, test du matériel avec uniquement la carte mère, le processeur et l'alimentation.

J'ai déja éffectué ces test là, j'ai changé de barrette de ram de carte graphique aussi et j'ai alumé le pc avec le minimum nécessaire pour qu'il affiche au moins le bios (alim, carte mère, proc).

Il me reste quelques ptis trucs a essayer, c est a dire changement alimentation, reset CMOS (hm j pense vraiment pas mais bon)

Je voudrais avoir votre avis, de savoir si la carte mère n'émet aucun son (aucun bip), est-elle HS ou y a t-il encore un espoir (moi, j'avoue que j'en n'ai guère).

aidez moi plz! :eeek2:

:smack::yes:

peut etre qu'il y a un souci au niveau du proco,qui ferait la CM serait alimenté mais tournerait pas.....ou ,comme tu l'as dis,l'alimentation....de toute maniere,si tu as testé avec seulement la cm,proco,alim,ce doit etre un de ces trois.

mais attend de meilleur conseils,car je ne mis connais pas beaucoup.

bye

essayes une lampe sur ta prise de courant

regardes déjà si tu as branché les deux connecteur d'alimentation sur ta CM

ensuite, vérifies les branchements de ton boîtiers sur ta CM et en particulier celui indiqué power switch,

sinon tu peux tester en mettant le "PWR et le ground" en contact pendant 1 seconde (voir user guide page 2-29)

il y a une led allumée en bas à droite lorsque ton alim est allumée

Bonjour à tou(te)s

Meme probléme sur une MSI "M694 D-Pro" bi-pro, certes apres remplacement de 6 condensateurs défectueux (Franchement décu par MSI).

Détail à propos de l'alimentation le ventilo ne démarre que sur le FAN du cpu2, ensuite calme plat.... Processeur PII-733 testé sur une autre CM = OK.

Je soupconne un court circuit .

Question: Comment effectuer des test (et lesquels) avec un multimétre?

Par avance mes remerciements pour vos contributions

Excellente journée

eh bien en effet ca sent le roussit,

j ai testé en branchant uniquement la carte mère, le proc, et l'alim, meme résultat ...

mais j'ai tout de meme retesté une énième fois les branchement sur ma carte mère (power SW etc ...), ils ne se passe rien de plus.

hop échange CM je le sens bien ... :chinois:

Je suis aussi a la recherche de la solution car j'ai le mm probleme, j'explique ce qu'il m'est arrivé:

Tout commence la semaine dernière, pdt que je jouais, mon écran s'est mis en veille, je pensais a un reboot mais non, alors je reboot, check de la mémoire et des lectueurs et arrivé au moment de la barre de chargement windows : écran noir. Après 2/3 reset, tout revient a la normal.

Dimanche, même probleme mais la, après le 1er reset: écran noir direct (pas de check). Après 10 reset, tjr rien. Je commence a démonter les pièces quand je remarque que la connectique d'alimentation sur la carte mère avait fondu sur 3 ports (2 étaient noirs et le 3ème compètement fondu, un morceau de plastique était resté dans le ports)

Bon je me dit mon alim est mort (ou du moins s'en est pas loin) alors je teste ma carte mère avec une autre alim mais rien ne change : tjr écran noir direct au démarrage. Je me dit que c'est mon alim qui a grillé ma carte mère.

Hier je vais m'acheter une nouvelle carte mère + antec 1080amg. Je monte tout est la rien ne change. J'effectue divers tests:

-changement d'écran

-enlever la mémoire

-mettre un autre proc

-débrancher les nappes

-tester ma carte graphique (elle marche)

-enlever tous les connecteurs de facades sauf le power sw et le speaker

-enlever tous les périphériques en usb

Au fait , au démarrage voici ce qu'il se passe, tous les ventilo et périphériques sont alimentés, l'écran reste en veille et pas de bip pouvant expliquer le problème.

Donc la je sèche grave. Si vous aviez une idée, elle est la bienvenue.

edit: ma config:

-athlon xp 2000+ (tester aussi avec un duron 1300)

-2*512 ddr pc 2700 (tester en virant les 2 barrettes)

-asus a7n8x-e deluxe (acheté hier)

je pense pas que le reste vous aiderais donc je le détaille pas.

edit2 : bon je ramène ma carte mère en espérant qu'elle a un défaut de fabrication.

edit3 : bon alors ca y est ca marche, explication:

j'arrive avec ma carte mère au magasin ou je l'ai acheté, il la teste devant moi ca marche ... je rentre chez moi en me disant qu'il ne reste plus que l'alim, je teste et tjr pas ca ... je me dit "bah pdt que j'y suis autant tester la mémoire, 1ere barrette marche tjr pas, 2eme barrette ca marche !!! donc une de mes 2 barrettes qui me cassait les couilles ... Fin de l'histoire :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...