Aller au contenu

OCZ ou Corsair


GuyVer

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'arrive pas à me décider entre la OCZ PC3200 1024Mo EL Dual (2x512Mo) et Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx LL (2x512Mo)... toutes les 2 ont de bons timings, mais à ce que j'ai entendu y a beaucoup de retour SAV pour Corsair et ses Twinx... je cherche pas à overclocker ma ram, du moins pour le moment, mais je veux quand même du CAS2, malgré que les perfs entre CAS2 / 2.5 ou 3 soient presque nulles. C pour mettre avec mon AMD 64 3500+... ( voir signature ).

Le "1T" dans les timings signifie quoi ? ( 2-3-2-5 1T pour les OCZ EL Platinium ).

Pour un AMD 64 3500+ le max en fréquence mémoire c combien ? 400 Mhz nan ?

Si vous en avez et que vous pouvez m'apporter des conseils ce serai sympa, en ce moment je penche en faveur de OCZ qui pour moi est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseillerai OCZ, j' ai un module chez moi et je n' ai aucun probleme a declarer, en plus elles sont garanti a vie, et depuis que je les ai je doit dire que c' est veritablement impressionnant niveau performance, pourtant la je ne suis pas o/c, j' ai des 2*256 pc4000 qui tourne en pc3200 et elles ont un bien meilleures rendement que les 1024ddr d' un pote en noname.

Donc moi perso je ne peu que te conseillez de l' OCZ et pis surtout que j' ai un pote qui avait du corsair et qui s' en ai plein...

Bref pour moi c' est: OCZ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh le probleme c' est que les mienne sont faite pour les chipset 865/875 donc du intel. cependant lorsque j' avais fait mon topic pour demander la meme question que toi, quelqu' un qui avait du amd m' a dit que les meilleur pour amd etait les OCZ pc4200 el.... je croi meme que c' est KzR (le perso) donc voila. ouais qd tu les baisse a 400 tu peu gagner dans les timming, mais faut savoir que c' est pas leur tasse de thé elles sont bien plus performante a 250 (500mhz) mais c un peu normal, faut que tu voit a combien tu va o/c ton amd pour prendre des barrete a la meme frequence, cependant amd et plus allaise avec des timing bas que des frequence haute, donc fait aussi attention a ce facteur. voila je te laisse j' espere ne pas trop t' avoir embrouiller car la g la tete ds le c** mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseil de la crucial la tu ne sera pas dessus elle et plus performante que de la corsair et mieux que de l ocz !!!

curcial ballistix :transpi::craint:

http://www.prixdunet.com/details/Crucial_B...DR_PC3200_CAS2/

il y a un conparitif sur la corsair vs curcial et la curcial laisse sur place la corsair et en plus elle et moins chere alors pour sans priver !!! :reflechis::reflechis::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakk' Hann Le Barbu : les OCZ PC4200 ont des timings de 3-4-4-8 c un peu énorme...

Mon AMD je v pas l'o/c, j'suis pas un fan d'o/c... donc pour moi ce sont des PC3200 en CAS 2 vu que le FSB est de 800 Mhz... reste OCZ / Corsair ou Curcial Ballistix comme le souligne five_dtc et dont je viens de voir le comparo ou les Curcial sont un peu plus performentes que les Corsair.

@five_dtc : ok je viens de voir le comparo je v voir si y a moyen d'en avoir et à quel prix...

EDIT : je viens de voir un autre comparo entre plusieurs DDR 400 etc... ( http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2145&p=14 ) OCZ se révéle le meilleur pour les DDR400, donc pour moi ^^

Bon bah go OCZ :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Corsair spa top avec leur Twinx, tient pas les spe et sont pas mal défectueuses... et comme j'suis pas trop motivé pour acheter en ligne MooN11, merci quand même ^^, je v me rabattre sur les OCZ, je cherche pas les super timings de fou vu que j'o/c pas mais du CAS 2 c bon.

Merci pour les conseils, si y en a d'autres j'suis tout ouïe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sont des trés bonnes barettes ésséye de prendre si ton porte feuille est d'accord de la xl (cf topic de cesar)

Oui on parle de mon topic ! :D:incline:

@ponce : t''as un lien ? ou dis moi quelle section stp. => c bon je pense avoir trouvé http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146

Nanan, c'est pas ça :roll: Faut aller dans les topic épinglés en permanence en haut de page dans Conseil d'Achat ! Comment le rater ? :sucre::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je l'avais pas vu mais par contre j'ai vu celui de Mikeizbak sur les timings, donc je v prendre des OCZ PC3200 1024Mo EL Dual (2*512) en CAS 2-3-2-6@200Mhz, en plus dans les tests mémoire elles sont plus rapides que les corsair LL ou XL je sais plus, au départ ct la Corsair LL que j'avais sélectionné mais avec le nombre de retour SAV je préfére partir chez OCZ dont je n'ai pas vu de mauvais points sauf un au nivo des timings mais c le mec qui a mal lu.. elles sont spécifiées 2-3-2-6-1T et le type rale parce que c pas 2-2-3-5 mais il met 4 étoiles /5...

Sinon très bon topic Caesar ^^ je v le lire entièrement après avoir manger, c bon pour la diggestion :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, moi je vais te dire, je prefere de loin les OCZ, elles existent depuis bien plus longtemps, et elles ont fait leur preuves (et oui faut pas regarder que le marcher fr, au US, pays d' origine, les OCZ ont bien meilleur reputation que les Corsair)

Edit: lol mais je vien d' y penser, tu aurais pu chercher avant de creer ce topic, car j' ai moi meme créé un tel topic il y a bien longtemps au moment ou j' esiter moi meme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OCZ je n'ai pas vu d'avis négatif sur la qualité ou les timings ( sauf un mais le mec est bizarre, voir un de mes posts ci-dessus ), Crucial çà à l'air pas mal mais elles sont interessantes si on les o/c en DDR500, en DDR400 rien ne vaut les bonnes OCZ :transpi:

Et comme je l'ai dis, mon revendeur n'a pas de Crucial pour le moment donc go OCZ :transpi: j'en ai marre là faut que je change de PC le plus vite possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCZ POWA!!!!! je compte changer mon module d' ailleur car je ne sais pas si d' avoir 2 modules sera compatible car j' ai lu (une seule fois et je sais plus ou) que parfois 1 module marchais mieu que 2 modules, et la je prendrai des 2*512Mo et toujours chez OCZ, de toute facons now je ne prendrai ma ram que chez eux car leur heatspreader dore... :roll: in lan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta un budget aussi eleves pour tes barettes je dit +1 pour OCZ

Bah j'ai 1900 euros, mes parents vont me filer un peude tune pour mon noel et anniv où j'ai rien eu, et comme çà fait 4 ans que je me balade avec mon AMD 1 Ghz j'hésite pas à y mettre le prix, surtout que pour le moment je n'en suis qu'à 1750 euros, et je compte m'arrêter là.

Dans tous les comparos que j'ai vu les OCZ PC3200 sont tjs très bonnes, je n'ai vu personne se plaindre d'OCZ et je les touche moins chères que les Corsair LL à 20 euros moins chères environ, donc je me lance vers OCZ, ce sera ma première barrette de marque ^^

Drakk' Hann Le Barbu : +1 pour OCZ POWAAA :chinois: mais pour le reste j'ai rien compris :modocmoi:

Faut en prendre 2 si tu fais du DualChannel et 1 si t'en fais pas, le pourquoi du comment j'en sais rien, mais prendre 2*512 en simple channel je pense pas que ce soit mieux que 1*1024... à vérifier... nivo prix 1*1024 çà doit aussi être moins cher si tu fais pas de dualchannel :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...