Aller au contenu

[ecran mouvant ][debian]

lmarin

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

voila mon probleme,

j'ai un Pc sous Debian, et voila qu'il il y a quelques temps mon ecran ( un catodique de 15 pouce je crois ) s'est mis a ociller sur deux ou trois pixel de largeur, ce qui rends ca lecture tres prise de tetes a la longue.

J'ai essayer un grand nombre de fois de changer mon Fichier /etc/X11/XFreeConfig-4 mais rien a faire...

Vous auriez une idee?

( peut etre est l'ecran qui fatigue... ?)

merci

Ba oui pourtant, ...

en plus quand je suis en mode Console, l'ecran bouge absolumement pas, ce qui retire l'hypothese de la fatigue de l'ecran.....

Alors, je sais pas :francais:

merci

heu non, pas si sur

l'affichage console est assez peu fatiguant pour l'ecran (toute petite résolution) donc il est possible qu'il soit moins stessé.

j'ai un écran comme ca qui supportait le 1024x768 (pas documenté mais ca a marché ~10 ans :transpi: ) et qui en vieillissant ne le supporte plus. Par contre le 800x600 ou la console ne posent pas de probleme...

Si ton ecran est un iiyama, méfie toi il ne respecte pas les données contructeurs. Il ont des performance volontairement boostées qui vont au dela des possibilités du tube. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils supportent un meilleurs taux de rafraichissement sur le papier, mais qu'en fait il vieillissent très mal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...