Aller au contenu

Votre avis sur le SATA


deskpro82

Messages recommandés

Voila en voyant le nombre de posts traitant de problemes pour installer un DD en sata je me demande si ca vaut le coup de prendre un DD en Sata vu que je vais dans les mois qui vienne prendre une nouvelle config surtout que je crois que pour l'instant les taux de transferts sont de 150Mo/s contre 133Mo/s pour un DD en UDMA donc comme je n'ai pas besoin de faire de RAID et que 200 Go me suffiront amplement (cf ma signature) pour moi ce sera déja le paradis. Je me demandais s'il ne vallait pas mieux que je me contente d'une carte possedant le SATA mais me contenter d'un IDE UDMA standard en attendant mieux et les nouvelles version de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoute de plus en plus, il supprime l'IDE sur les cartes mères... J'en acheté une qui n'avait qu'un bus IDE et sinon du Sata. Moi je n'ai pas eu de problème.

Dans mon nouveau boitier je viens de rajouter en plus de deux disque IDE un SATA, et là il est en cours de formatage, et ça a l'air top!

Mais les problèmes ont l'air plus fréquent qu'avec l'IDE vue que la technique est récente.

Mais si tu prends une carte qu'on (on excluant la personne qui parle :devil: ) te recommande il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages du sata :

- le câble (rien que ça c'est déjà beaucoup! )

- la rapidité (bien que ça ne soit pas transcendant par rapport à l'ide)

- l'évolutivité (si tu rajoutes un disque par la suite, tu mets le tout en raid et tu savoures)

Les désaventages :

- la facilité d'installation (sik)

- le silence (pas sur tous les disques mais généralement un cran en dessous de la génération précédente)

A toi de voir ce qui te correspond le mieux mais j'ai quand même un penchant pour le sata.

ps: j'ai surement dû oublier des pts positifs et/ou négatifs qui seront soulignés plus bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à propos des dd en SATA:

Je vais recevoir des pièce pour me monter un PC d'ici la fin de semaine et je n'ai pris qu'un dd en SATA et pas de lecteur disquette ;)

Est-ce que je vais pouvoir installer XP sans (trop de) problème ou je vais devoir récupérer le lecteur disquette de mon ancien PC pour l'installation :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le sata c'ets l'avenir, mais vraiment dans l'avenir... c'est plus cher, c'est chiant a l'utilisation et c'est pas plus rapide que ca...

niveau cablage c'est plus ... non rien du tout c'ets pas plus... avec une nappe ronde, c'est kifkif... et le prix de la nappe ronde, c'est la différence de prix du sata... tu peux même te permettre de la prendre réactive uv ou lumineuse pour le prix.... ;)

sata oui , maintenant, non.... vivement le bluray et les dd a aimantation perpendiculaire ou dd holographique.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sata oui , maintenant, non.... vivement le bluray et les dd a aimantation perpendiculaire ou dd holographique.... ;)

mais bon pour les dd tu as besoin d'une interface : et ce sera le sata la techno des dd en eux meme on s'en fou car quelque soit la technologie du dd on est limité par l'interface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions betes: :8

Est-ce qu'une carte mere avec S-ATA (ex: Asus A8N-LIS) peut permettre la connection de HD IDE?

Si oui comment savoir si la carte est compatible?

Sinon va falloir trouver une solution pour transferer mes données du vie HD au nouveau (a coup de clé usb 512Mo) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par exemple ci-dessous:

Storage/RAID

nForce4 Storage:

- 4 x SATA 3Gb/s

- 2 x UltraDMA 133/100/66/33

- NVRAID : RAID0, RAID1, RAID 0+1 and JBOD span cross SATA and PATA

Silicon Image 3114R RAID controller:

- 4 x Serial ATA with RAID0, 1, 0+1, and RAID5

Si je comprends bien y a 4 SATA et 2 EDI sur cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...