Aller au contenu

Gentoo sur un Dell D600


Messages recommandés

Salut,

Je commence l'écriture d'un wiki pour l'installation et la configuration d'un Dell Latitude D600 sous Gentoo.

Voici la première ébauche (qui sera encore remaniée une bonne dizaine de fois ^^)

Wiki pour D600

Il me reste encore plein de choses à écrire, ou tout simplement à faire marcher.

Voici la liste de mes "problèmes" :

- Je n'arrive pas à initialiser le swap.

Au démarrage il me marque toujours que le périphérique est occupé.

(swapon : device or ressource busy)

- J'ai installé les outils i8k pour Dell.

Le module est chargé via /etc/modules.autoload/kernel-2.6

avec "i8k force=1"

et un "rc-update add i8k default"

Sous gkrellm, je peux modifier la vitesse des fans et j'ai le contrôle de la température.

Par contre, je n'arrive pas à activer les touches multimédia et j'ai le volume du son qui ne cesse de diminuer jusqu'au minimum.

- J'avais installé les drivers ATI.

Pas de problème pour l'installation des drivers et leur chargement, ainsi que pour les jeux. (tuxracer et chromium vont bien).

Par contre il n'arrivait pas à initialiser le mtrr. (erreur d'allocation)

Le portable finissait par freezer avec l'écran de veille activé (si c'est de la 3D)

Ainsi que des problèmes d'affichage lors de la lecture de vidéo (problème d'overlay je crois).

Aucun problème avec les drivers radeon du projet DRI que j'ai finit par remettre.

- Au niveau du bootsplash :

Il s'active vers la fin du processus de démarrage, et non au début (ce n'est pas génant, c'est juste étrange et j'aimerais savoir où j'ai commis une erreur).

En gros, c'est juste après "starting local" (splash et bootsplash sont lancé au "boot" avec rc-update et non en "default")

Pour le moment, c'est "tout".

Si vous avez des sugestions à me faire, je suis preneur, que ce soit pour l'install, la rédaction du wiki, des optimisations, ...

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je sais que ce post est un peu vieux mais pas mon problème ...

Je viens d'installer mandriva 2006 sur mon portable et je rencontre un probleme similaire.

Lorsque je boote j'ai le message suivant:

Activation des espaces d'échange: swapon /dev/Volgroup00/logVol01 device or ressource busy.

Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire comment vous avez résolu votre problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

XGuardian j'essaierai de te donner un coup de main, mais "de mémoire", j'ai viré la Gentoo de mon D810 pour mettre une Xubuntu (bicoz PC de boulot, et patron pas comprendre 3h de compil avant moi pouvoir bosser :cap: )

Ton lien Wiki est pas terrible (il manque une extension ou qqch comme ça, en tout cas FF me propose de downloader la page :incline: )

pour les touches MM, je n'ai pas réussi à utiliser celles du clavier Dell externe, mais par contre celles du portable, OK

xdev ? en tout cas ce n'est pas lié à i8k je pense

pour le MTRR, va voir la rubrique "X" dans les meilleurs liens, je crois que j'y ai fait un topo sur mtrr / fglrx

pour le pb de freeze c'est aussi je pense un bug du driver X ATI, tout comme quand tu quitte ton environnement graphique il freeze ... apparemment résolu dans les derniers catalysts

pour le bootsplash, kunidé :-(

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...