Aller au contenu

Asus A7N8X-Deluxe + S-ATA : ultime essai avant exe


RUPPY

Messages recommandés

Bon, ça fait 2 semaines que je lutte avec mon nouveau DD HITACHI 7k250 16go en S-ATA

Les symptomes : accés disque lors des jeux (la led reste allumé) Ca dure 10 à 15 secondes avant d'avoir la main à nouveau.

Ca me le fait dans tout les cas :

- Que je boot sur un nouvel OS installé sur ce DD

- que je boot sur mon ancien OS (qui fonctionnait à merveille avant) et je laisse le S-ATA en disque additionnel (ce qui exclue je pense un problème d'os)

C'est problème disparaissent lorsque je le débranche

J'ai déja :

- Flashé mon bios avec le dernier en date (r1008)

- Mis tous mes drivers à jour

- joué avec l'otpion "PCI latency timer". Réglé par defaut à 32, j'ai essayé 96 et 128 mais rien n'y fait

- Diagnostiqué mon DD avec easy recorvery -> Pas de problème

je sais plus quoi faire, je suis à deux doigt de le revendre

Je tente un ultime sujet (au cas ou il y aurait un autre poissard dans mon genre qui lui, c'est tout le mal que je lui souhaite, aurais trouvé la solotion miracle )

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :incline: .....j'en ai mis une autre pour voir

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai ces freezes lorsque je joue à Wow (par exemple :D ) en bootant sur mon IDE et en jouant avec le jeu installé sur mon IDE :transpi: .....donc, le S-ata est juste là comme disque secondaire, il ne devrait même pas y avoir un accés non ? ....lês freezes sont certes moins courant mais iilms subsitent :arrow: Dés que j'enlève le S-ATA, ca roule :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration du système est activée sur l'une et/ou l'autre install, windows ne cohabite pas avec windows dans le cas de version similaire de XP, pour fonctionner bien il faut dans le bios, selon que l'on veuille booter sur l'une ou l'autre des installs, désactiver l'IDE ou le SATA...sinon windows surveille et tient compte de tous les disques présents, qu'on les utilise ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la restauration système n'est pas activer

J'avais également essayer avec juste le S-ATA branché (pour voir si l'IDE ne foutait pas la foire) pareil, freeze dans HL2.....même sous le menu ....

Est-ce possible qu'il y ai un conflit avec la carte son intégrezr lorsque le S-ATA est branché ? J'ai parfois l'impression que cela à un rapport avec le son...

D'ailleurs, je me souviens, j'avais passé 3Dmark2005 pour voir et aucun problème et maintenant que j'y pense, il n'y a pas de son de 3Dmark2005...

Comment je peux verifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...