Aller au contenu

MSI ou trouver CM

Messages recommandés

:keskidit: Voila ,deja Bonjour a vous tous et bonne fete du travaille.Cela fait un certain temps que MSI a sortie ces nouvelle carte K7N2 DELTA ILSR

ILs ont meme sortie une mise a jour de leur BIOS. Donc j'en arrive a ma question ou je peut les trouvers quels syte les vends.je cherche et je ne trouve pas en plus j'en recherche deux.

si quelqu'un c'est ou en trouver je les remercies d'avance :keskidit: puis je vous remercie d'avance de vos reponse .

Bonne journée a tous.

merci encore. :keskidit:

:D oui et esayer plein de syte online et pour l'instant je ne trouve que le modele en dessous la K7N2 DELTA L :yes: J'ai meme envoyer un mail a MSI France mais pas de reponse ne perd pas espoir et croise les doigts

:mdr: he be c'est pas gagner pas moyen d'en trouver MSI qui repond pas a mes mail je :gne::chinois: il assure pas chez MSI vais recevoir mon processeur et trouve pas de carte dans le meme type.

Merci d'avoir chercher quand meme quand j'en trouve je vous le dirais haut et fort.

Merci encore

je :fumer: .Pas de nouvelle de ma carte-mere c'est vraiment desastreux sinon il est prevu que Gigabyte sort sa CM a base de Nforce peut-etre qui iront plus vite que MSI pour la sortir en france .

J'es une petite question aussi je veut mettre une barrette de memoire de 512 MO sur une de ces c-m ils faut mieux mettre une seul barrette ou c'est mieux d'en mettre 2 de 256.

MERCI de vos reponse et bon dimanche a vous tous.

:roll:

hmm en gros car je ne connais pas tout les détails...

les controleurs mémoire DDR simple canal utilise un bus de 64 Bit : ils envoient des paquets de 64 bits...

le dual-channel du nforce2 se fait sur des paquets de 128 bits...

le dual-channel de la RDRAM se fait sur des paquets de 16 bits...

pour le nforce2 on ne double PAS effectivement la bande passante même si ça devrait être ça théoriquement...

pour la RDRAM, à peu de choses près, ça marche...

la différence vient que pour envoyer un paquet de 32 bits sur le nforce2 tu vas utiliser 128 bits et perdre en bande passante, tandis que sur la RDRAM tu vas vraiment saturer la bande passante.

c'est l'éfficacité du dual-channel en fait qui dépends de ça...

comme chez Intel c'est plus efficace que le nforce2, il doivent avoir un dual-channel sur moins de 128 bits, donc 64 comme la plupart des controlleur simple canal... 32 en fait y'a peu de chances, ça devrait faire une différence plus importante je pense, cf la RDRAM...

2 controlleurs apr contre je pense pas, car il faut faire l'adressage des paquets deux fois à mon avis....

enfin tout ça... si j'ai pas dit de conneries... :francais::mad2:

Donc si je pige bien il faut mieux que je mette une seul barrette de sdram de 512 a la place de 2*256 surtout que je fait beaucoup de video et que je tourne plus souvent avec des proc AMD que des P4 mais le plus important ces surtout ma carte-mere que je n'arrive pas a trouve et sa me gonfle.j'ai trois DD a mettre plus les lecteurs (dvd,graveurs dvd + un rack).

m'enfin merci pour les explications sur la memoire.

:mad2: t'as vraiment besoin de SDRAM? elle est devenue chère... et atention aux barettes 512 Mo parfois elles sont mal supportées (question de nombre de banks...)

c'est quoi la config sur laquelle tu veux rajouter cette RAM, et pourquoi tu veux la rajouter?

sur ta future carte mère il vaudra mieux 2*256 Mo...

en SDRAM 1*512 à priori c'est mieux, mais 2*256 en général c'est plus facile en terme de compatibilité (éviter les barettes 256 Mo double face :vomi1: ) et c'est éventuellement moins cher... :prof:

argh oui non c'est pas moins cher... http://www.monsieurprix.com/hardware/produ...=&filtre3=PC133

:prof: houlla mille escuse c'est de la DDRam que je veux utiliser pour la carte-mere referencer dans mon premier message que je recherche toujour d'ailleur donc la configue que je veux monter la voila:

CM MSI K7N2 delta ILSR

Proc : AMD 2400+ ou BARTON

ddram: 2*256 ou 1*512

CG: Gforce 4 4200TI de chez MSI

mais comme je le disais avant je fait beaucoup de video.

desoler pour la ram j'ai confondu la sdram avec la ddram qui est d'ailleur pas compatible avec les nouvelle carte mere.

merci encore.

2*256 ou 2*512 Mo et pour le dual DDR il est VIVEMENT conseillé d'acheter les deux barettes en même temps... et si tu es en mesure de le faire, achète des barettes à puces winbond... :roll:

tu fais beaucoup de vidéo? tu encode compresse etc? parce qu'en usage courant 2*256 ça peut aller, par contre la vidéo demande peut-être plus de RAM... tu peux de toute façon trouver de la Winbond à 115 euros les 512Mo chez E-Soph, et on truve de la bonne TwinMOS/TwinMOS à 100 euros les 512 Mo, si ça rentre dans ton budget...

sinon il faut peut-être chercher A-Data ou V-Data mais ça risque d'être plus chaud... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...