AnneVal Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Bonjour à tous et merci pour votre forum enrichissant , Voila, j'ai l'intention de changer de PC (j'ai un AMD K6-2 350Mhz, 8 Go de disque dur, un PC tout fait de chez IBM aptiva vieux de 4 ans...et oui!!) Et à vrai dire : J'en ai MARRE!!! Je ne peux pas jouer aux nouveaux jeux sur mon Pc, ca mouline, de plus je charge souvent mon disque à bloc de divx...fin a bloc de 8Mo tu vois koi!!!! Je viens d'acquérir un camescope JVC mini DV (le 407)..et je ne l'ai pas encore branché sur ma bécane de peur de surchauffe... fin bref j'y arrive...tout ca pour dire que mon but sera donc de jouer, de stocker des mp3, divx, et d'amuser avec mon camescope. J'aimerais aussi recevoir la Télé et que mon pc soit sympathique sans faire trop de bruit... Voila donc la config que l'on m'a proposée et mes questions...car comme vous pouvez le voir je suis une néofite en informatique, documentée ces jours je sais mieux de koi je parle...fin vous verrez... Carte mère : ASus A7N8X 1) Quelle est la différence avec la version deluxe ? (je sais que sur la deluxe il y a en plus 2 ports IEEE-1394 qu'il n'y a pas sur la version non-deluxe, mais encore??? Ces ports sont-ils essentiels par la suite? ...) CPU : AMD athlon XP2000 + 2) Est-ce suffisant? sachant qu'il tourne à 1.7 Ghz (je l'ai lu qq part...) Quels conseils sachant que j'ai un vieil AMD dont je suis contente SDRAM : 512 MO PC2700 (je ne sais pas la marque, je crois que c'est SAmsung) 3) Que signifie PC2700? et vaut-il mieux acheter un chiffre superieur style PC3200? 4) QUESTION IMPORTANTE : J'ai lu une histoire de DUALL DDR, et compris qu'il valait mieux mettre 2 barettes de mémoires identiques style 2*256Mo plutot que 512Mo, que cela tournait mieux ainsi (2*256Mo) ? Qu'en pensez vous ? Le DISQUE DUR : IBM 120Go avec 8Mo de je ne sais plus koi, caché pê?? 4) IBM est-elle une bonne marque pour les disques durs? Ne vaut'il mieux pas mettre 2 disques de 60Go voir 2*80Go? Que me conseilleriez vous? J'ai pas envie non plus que mon disque de 120Go pete... la carte Graphique : Pixelview GF4 MX440 64 MO DDR 5) Vu toutes les cartes existantes et les prix extrement fluctuants, je me demande si cette carte est suffisante sachant que je ne suis pas une joueuse de l'extreme mais une joueuse quand meme(.....mais sur PS2 pour le moment) et que je m'en contenterais pour le moment en attendant une chute des prix... Le boitier : MT 350W 9310 6) 350watts est ce suffisant? moyen tour ou grande tour pour eviter le bruit et une eventuelle surchauffe? Quels ventilos ayant un bon rapport qualite/prix??? le lecteur de DVD : Sony 16/48 7) j'ai pas trop de question...mais si vous avez un conseil??? Tuner Tv : WinTV primo que faut il? une carte PcTV ou un truc de ce type (Win TV) pour avoir la télé sur le PC et pouvoir stocker mes films de mon camescope mini DV et les retoucher??? Voila ...oserais-je le c'est tout???? Ca fait beaucoup je sais et remercie par avance toutes les âmes généreuses qui sauront m'aider dans mon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneVal Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Juste uen chptite question : AMD athlon XP 2000+, y'a plusieurs versions...que faut il prendre sans se faire arnaquer? 0.13 microns? Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Bonjour à tous et merci pour votre forum enrichissant ,Voila, j'ai l'intention de changer de PC (j'ai un AMD K6-2 350Mhz, 8 Go de disque dur, un PC tout fait de chez IBM aptiva vieux de 4 ans...et oui!!) Et à vrai dire : J'en ai MARRE!!! Je ne peux pas jouer aux nouveaux jeux sur mon Pc, ca mouline, de plus je charge souvent mon disque à bloc de divx...fin a bloc de 8Mo tu vois koi!!!! Je viens d'acquérir un camescope JVC mini DV (le 407)..et je ne l'ai pas encore branché sur ma bécane de peur de surchauffe... fin bref j'y arrive...tout ca pour dire que mon but sera donc de jouer, de stocker des mp3, divx, et d'amuser avec mon camescope. J'aimerais aussi recevoir la Télé et que mon pc soit sympathique sans faire trop de bruit... Voila donc la config que l'on m'a proposée et mes questions...car comme vous pouvez le voir je suis une néofite en informatique, documentée ces jours je sais mieux de koi je parle...fin vous verrez... Carte mère : ASus A7N8X 1) Quelle est la différence avec la version deluxe ? (je sais que sur la deluxe il y a en plus 2 ports IEEE-1394 qu'il n'y a pas sur la version non-deluxe, mais encore??? Ces ports sont-ils essentiels par la suite? ...) Ba si tu as un camescope numerique, ba je pense à 99% que tu as besoind de ports IEEE1394. Enfin c pas grave si tu prends la non deluxe, tu peux toujour mettre une carte additionnel (environ 30€) Pur le reste il me semble que c'est plus une histoire de nombre de port USB supplementaire fournit dans la boaboatte. PErso: je prendrais la ABIT NF7-S CPU : AMD athlon XP2000 + 2) Est-ce suffisant? sachant qu'il tourne à 1.7 Ghz (je l'ai lu qq part...) Quels conseils sachant que j'ai un vieil AMD dont je suis contente PRends toi plutot un XP2400. IL tourne a 2GHz. Si jamais tu choisit le 2000 soit bien sur de prendre un 0,13µm car chauffe mon que le 0,18µm et pis tu pourra facilement l'overclocker...... SDRAM : 512 MO PC2700 (je ne sais pas la marque, je crois que c'est SAmsung) 3) Que signifie PC2700? et vaut-il mieux acheter un chiffre superieur style PC3200? LE PC2700 c'est juste une nomenclature. En fait les PC2700 soit des barrette RAM qui sont certifiés pour tourner à 166/333Mhz ce k'il faut pour un XP2400 Quand a la marque Samsung on peut entendre parler de tout. Bien, Pas bien, pourrit,excellente. PErso je prendra de la OCZ regarde le lien suivant: http://www.shop4memory.com/products/ddr-ram.asp#pc2700 et prends de la top performance. Si tu prends la meme mais en PC3200 (200/400Hz) prends la serie EHanced perf 4) QUESTION IMPORTANTE : J'ai lu une histoire de DUALL DDR, et compris qu'il valait mieux mettre 2 barettes de mémoires identiques style 2*256Mo plutot que 512Mo, que cela tournait mieux ainsi (2*256Mo) ? Qu'en pensez vous ? Oui il vaut mieux prendre 2*256 pour les puriste mais bon, c assez case pied d'avoir deja 2 bank utiliser sur 3 avec juste 512 au totale. JE pense pas que tu sois accro avoir des resultats sous sandra ou autre produits de test de perf.. donc a ta place je prendrzi une seule de 512 pour en rajouter une autre queque temps plus tard.... SI jamais tu choisis 2*256 et la ASUS y a une add note au manuel ki te dis de mettre tes barrte dans une config particuliere. Moi je les mettrai chacune dans un bank Bleu..(Sur les 3 bank de RAM , 2 sont bleu) Le DISQUE DUR : IBM 120Go avec 8Mo de je ne sais plus koi, caché pê?? 4) IBM est-elle une bonne marque pour les disques durs? Ne vaut'il mieux pas mettre 2 disques de 60Go voir 2*80Go? Que me conseilleriez vous? J'ai pas envie non plus que mon disque de 120Go pete... Ba moi G un IBM 40GO et un WD 120 Go. L'IBM ne fait aucun bruit.Les maxtor sont les plus bruyant a mon gout. SI tu n'utilise pas de raid et que tu instale que des disk de faible capacite tu vas vite arriver au limites..normalement tu peux mettre 3DD et 1 CD Donc .... A ta place, un petit diske dur de 40GO IBM et un autre de 120Go Les premier dique (partitionner bien sur) serait justepour installe les Windaube (ou linux) et tous les programes et l'autre disque(partionné) pour stocker tes documents personnels et le faire tourner aussi dur que tu veux. De nombreuses rumeur sur les disque IBM disaient qu'il ne pouvait pas tourner plus de 15H en continu sinon BOUM.... PErso g pas U de bleme. Donc si ton dur acvec l'windaube claque et bas tu as toujour l'autre avec tes donnes.. Si c l'inverse et ba tu as toujours ton OS et pu tes donnees...donc si tu as des truc Hachement important apres tu fe de la gravure sur CD.... la carte Graphique : Pixelview GF4 MX440 64 MO DDR 5) Vu toutes les cartes existantes et les prix extrement fluctuants, je me demande si cette carte est suffisante sachant que je ne suis pas une joueuse de l'extreme mais une joueuse quand meme(.....mais sur PS2 pour le moment) et que je m'en contenterais pour le moment en attendant une chute des prix... Eu la je peux rien te dire. G monte une config a peux pres similaire a un pote et ba c un vrai seche cheveux sa carte. un boucan horrible. j laisse les autres te conseiller Question : as tu penser au ventillo du processeur a mettre? Mon choix: SLK800 avec un ventillo de type S3 ou S4 car tres silencieux et performant. JE te promet qu'il ne faut pas negliger le silence dela machine.... Donc qu'eel ke soit ton radiateur prend un S3 ou S4..... Par contre je ne sais pas si il faut de la pate termique entre le processeur et le SLK800.. je pense que oui... Un SPACER ? fo voire les autres rubrique dans hardware... G vu un post a propos de ce Radiateur.... Le boitier : MT 350W 9310 6) 350watts est ce suffisant? moyen tour ou grande tour pour eviter le bruit et une eventuelle surchauffe? Quels ventilos ayant un bon rapport qualite/prix??? Ba tu peux prendre des S2 pour le boitier (environ 15euros piece) tres silencieux.... Le boitier: je connais pas mais TRESTRES IMPORTANT, c'est la qualite de l'alimentation: EVITE A TOUT PRIX LES BOITIER GENRE 30€. PRENDS UNE ALIMENTATUON DE MARQUE TYPE ENERMAX 350W/400W et la T es sur que tu ne postera plus dans le forum avec des question, zut mo pc plante ou s'llume pas.... le lecteur de DVD : Sony 16/48 7) j'ai pas trop de question...mais si vous avez un conseil??? Ba renseigne toi si il est multizone ou pas.... silencieux ou pas.... Tuner Tv : WinTV primo que faut il? une carte PcTV ou un truc de ce type (Win TV) pour avoir la télé sur le PC et pouvoir stocker mes films de mon camescope mini DV et les retoucher??? pour les films camescope, tuas les sortie fournie avec la deluxe. Normalemet tu as avec ton appreil un logiciel pour PC...sinon va sur leur site internet.... Pour la carte teleoche..gen ai po, mais les winTV ont l'ai bien..C'est ce ke je prendrais.... question : Si tu as du budget a ce moment la je prendrais plus une ATI aLL IN WONDER car elel fait CG, TV et Magnetoscope numerique il me semble... donc il doit y avoir des connexion aussi pour camescope .... donc apres faut il HT une deluxe sachant que tu choisit cette carte graphique..... Voila ...oserais-je le c'est tout???? Ca fait beaucoup je sais et remercie par avance toutes les âmes généreuses qui sauront m'aider dans mon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Heu... bon jvais attendre que les autres répondent j'ai la flemme (comment ça ). De toute façon vu que c'est une fille qui demande, les réponses vont pas tarder... (que des rapaces sur ce forum ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Bonjour à tous et merci pour votre forum enrichissant ,Voila donc la config que l'on m'a proposée et mes questions...car comme vous pouvez le voir je suis une néofite en informatique, documentée ces jours je sais mieux de koi je parle...fin vous verrez... Carte mère : ASus A7N8X 1) Quelle est la différence avec la version deluxe ? (je sais que sur la deluxe il y a en plus 2 ports IEEE-1394 qu'il n'y a pas sur la version non-deluxe, mais encore??? Ces ports sont-ils essentiels par la suite? ...) les différentes versions ce ne sont en général que des options de connectiques (Firewire, SATA...) à voir aussi les carte-mères ABIT de la série NF7... CPU : AMD athlon XP2000 + 2) Est-ce suffisant? sachant qu'il tourne à 1.7 Ghz (je l'ai lu qq part...) Quels conseils sachant que j'ai un vieil AMD dont je suis contente effectivement le 2400+ est le meilleur rapport qualité prix actuellement.... mais si le budget est limité le 2000+ n'est pas mal non plus, il te suffit de t'adapter... SDRAM : 512 MO PC2700 (je ne sais pas la marque, je crois que c'est SAmsung) 3) Que signifie PC2700? et vaut-il mieux acheter un chiffre superieur style PC3200? PC2700 ou PC3200 sont des normes de RAM : le DDR PC2700 est cadencée à 166 MHz soit 333MHz DDR (double data rate 166*2) eet offre une bande pasante théorique de 2700 Mo/s tandis que la PC3200 est cadencée à 200 MHz (DDR 200) et offre une bande passante de 3200 Mo/s si tu comptes rester dans des réglages standard la PC2700 suffit effectivement par contre j'aurais tendance à te conseiller d'éviter Samsung dans l'immédiat c'est pas le pied... cela dit de la PC3200 te permettrait d'optimiser ton système, et de gagner en performance, SANS overclocker, ça demande de se pencher un peu sur qulques réglages concernant la RAM, le FSB (Front side bus : Bus système), et le processeur, mais rien d'insurmontable... les meilleures barettes de RAM sont de marques Winbond, ou bien sont basées sur des puces winbond : Twinmos à puces twinmos ou winbond, Adata à puces adata ou winbond.... la winbond est vendue pas très cher sur E-soph, la twinmos se trouve aux prix de la noname dans quelques magasins, la Adata est souvent vendue comme de la noname... 4) QUESTION IMPORTANTE : J'ai lu une histoire de DUALL DDR, et compris qu'il valait mieux mettre 2 barettes de mémoires identiques style 2*256Mo plutot que 512Mo, que cela tournait mieux ainsi (2*256Mo) ? Qu'en pensez vous ? 2*256Mo ou 2*512 Mo rein d'autre (2*256 peut suffire bien sur ) la carte Graphique : Pixelview GF4 MX440 64 MO DDR 5) Vu toutes les cartes existantes et les prix extrement fluctuants, je me demande si cette carte est suffisante sachant que je ne suis pas une joueuse de l'extreme mais une joueuse quand meme(.....mais sur PS2 pour le moment) et que je m'en contenterais pour le moment en attendant une chute des prix... si tu veux jouer de manière plus ou moins réguliéres et avoir de bonnes performances il faut te tourner vers une radeon 9500 pro ou une GF4 Ti4200 peut-être... tu peux voir dans cette rubrique un post-it cioncernant les meilleures cartes graphiques du moment... Le boitier : MT 350W 9310 6) 350watts est ce suffisant? moyen tour ou grande tour pour eviter le bruit et une eventuelle surchauffe? Quels ventilos ayant un bon rapport qualite/prix??? une alim 350W ça suffit si tu ne pratique pas l'overclock MAIS il faut éviter à tout prix les alims sans marque et privilégier des alims de qualité telles les TTGI/Superflower voire mieux les Enermax ou les Antec... Tuner Tv : WinTV primo que faut il? une carte PcTV ou un truc de ce type (Win TV) pour avoir la télé sur le PC et pouvoir stocker mes films de mon camescope mini DV et les retoucher??? tu peux peut-être te tourner vers les cartes All-in-wonder d'ATI qui t'offriront une carte graphique un tuner Télé et de quoi faire de l'acquisition (caméscope...) plus des performances honorables, mais en dehors du fait que ça existe je ne les connais pas très bien donc il te faudra d'autres AVIS... Voila ...oserais-je le c'est tout???? Ca fait beaucoup je sais et remercie par avance toutes les âmes généreuses qui sauront m'aider dans mon choix... et si tu ne commandes pas tout de suite tout de suite, j'aurais tendance à te conseiller de patienter quelques jours, il devrait y'avoir de quoi t'aider sur Inpact bientôt :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 De quoi il peut bien parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 non je vois vraiment pas de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneVal Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 OULALALALA j'en apprends j'en apprends... Avant tout MERCI BCP A the cleaner et mikeifbak pour leurs conseils...je voudrais revenir sur plusieurs points... La carte graphique...c'est bien gentil de me proposer une radeon 9700 (qqchoz kom ca)..mais je n'ai pas 300 euros a mettre dans une carte graphique ...est-ce indispensable d'avoir une carte graphik a ce prix la pour faire tourner les jeux du moment???? Concernant la carte, a priori qq personnes me conseilleraient Abit 7nqchoz..moi j'en sais rien et G des potes ki me conseille ASus...je sais plu koi faire.... G vu aussi la carte MSI K7N2G-L c'est la meme que asus a7n8x nondelux mais avec une carte graphique equivalente a la GF4 MX420...QQ'un connait? Concernant la Ram, je pense opter pour la solution du 2*512...ca me changera de mes 64+128 actuels... et PC3200, d'apres ce que j'ai compris ca cadence mieux...OUF Pour le CPU, ca fait plusieurs fois ke je vois l'overclocking , apriori ca a pas l'air tres dur...mais ca ne peut pas s e faire sur AMD athlon XP2000+? et je prendrais donc du 0.13 microns.... Voila pour le moment...je reviendrais je pense sur les messages qui m'arriveront..car je ne comprends bien entendu pas tout...hihihihihi MERCI a tous en attendant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneVal Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Je voulais rajouter que je n'etais pas specialement tres pressee dans l'achat de mon PC...achat prevu en MAI/Juin, donc g encore qq semaines devant moi... ah oui aussi...c'est koi OS????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 O.S = operating system = système d'exploitation = windows 95,98,98 SE,Me,NT4, 2000 , XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneVal Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Qu'est ce que tu me conseillerais toi amd??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 slt, Pour l'O.S je pense que tout dépend combien tu compte investir dans la RAM (mémoire) car windows XP est très gourmand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 OULALALALA j'en apprends j'en apprends... Avant tout MERCI BCP A the cleaner et mikeifbak pour leurs conseils...je voudrais revenir sur plusieurs points...La carte graphique...c'est bien gentil de me proposer une radeon 9700 (qqchoz kom ca)..mais je n'ai pas 300 euros a mettre dans une carte graphique ...est-ce indispensable d'avoir une carte graphik a ce prix la pour faire tourner les jeux du moment???? Concernant la carte, a priori qq personnes me conseilleraient Abit 7nqchoz..moi j'en sais rien et G des potes ki me conseille ASus...je sais plu koi faire.... G vu aussi la carte MSI K7N2G-L c'est la meme que asus a7n8x nondelux mais avec une carte graphique equivalente a la GF4 MX420...QQ'un connait? Concernant la Ram, je pense opter pour la solution du 2*512...ca me changera de mes 64+128 actuels... et PC3200, d'apres ce que j'ai compris ca cadence mieux...OUF Pour le CPU, ca fait plusieurs fois ke je vois l'overclocking , apriori ca a pas l'air tres dur...mais ca ne peut pas s e faire sur AMD athlon XP2000+? et je prendrais donc du 0.13 microns.... Voila pour le moment...je reviendrais je pense sur les messages qui m'arriveront..car je ne comprends bien entendu pas tout...hihihihihi MERCI a tous en attendant.... pour la carte graphique pour avoir quelque chose de performant et de relativement suffisant dans l'avenir il faut compter autour de 200 euros... (le prix d'une radeon 9500 pro ) mais pour 100-150 euros tu peux avoir déjà des cartes correctes... par contre si tu vas chercher des cartes All-in-wonder c'est un peu plus cher : 173 à 219 euros pour une radeon 9000 pro all-in-wonder, mais tu pourras jouer correctement, regarder la télé, et t'amuser avec ton camescope... mais si tu veux à tout prix faire tourner les jeux du moment dans les meilleures résolutions possible, il faudra au moins 200 euros je pense... et sans tuner télé... http://www.monsieurprix.com/hardware/produ...Radeon+9000+Pro quelques cartes-mères : http://www.monsieurprix.com/hardware/produ...iltre4=Mono-CPU et aussi d'autres plus évoluées : http://www.monsieurprix.com/hardware/produ...iltre4=Mono-CPU les MSI c'est la disponibilité qui n'est pas encore parfaite mais d'ici à ton achat ça ira... la RAM l'overclocking ou l'optimisation ça peut toujours se faire... y'a plein de monde surle forum qui pourra t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 moi j'opterai pour une vrai catre graphique style radeon 9500 pro ou une geforce ti 4200,car contrairement a la carte dont toi tu parles tu pourra faire tourner tous les jeux du moment a fond sans te soucier du reste... avec ca pour l'acquisition tele moi g une miro pctv avec telecommande incluse,ca te permet de une d'avoir une telecommande sur ton pc ce qui est tres pratique,de deux de recevoir la telé sur ton pc,et de trois de decoder canal+ ce qui et sympatoche!! pour le bruit du pc c certain que avec le radiateur d'origine du processeur ca va faire du boucan,mais il ne tien qu'a toi de la changer par un modele silencieux:la tu seras encore devant un choix:un modele qui refroidirat ton proco comme un fou tout en ne faisant pas de bruit mais ca te coutera cher entre 80 et 90euros,ce modele c le thermalright slk 800 a ca tu rajotes un ventilateur noiseblocker s2,ou alors deuxieme choix tu prends un zalman ce qui ne feras pas de bruit mais qui refroidiras moins bien donc pas de overclocking mais le prix est de 35euros! pour le materiel style carte mere ce qui est conseillé plus haut marche tres bien le reste comme le boitier ,l'ecran,et tout et tout sont tres important aussi a mon gout mais la ca dependra surtout de ton budget! donne un montant et ce que tu veut faire avec ton pc et ca ira bcp plus vite pour les recherches de materiel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mai 2003 Partager Posté(e) le 2 mai 2003 O.S = operating system = système d'exploitation = windows 95,98,98 SE,Me,NT4, 2000 , XP. Y en ki vont pas etre ontent. .t'as oublier NUNUX, enfin Linux koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneVal Posté(e) le 2 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2003 ok ok je vais regarder les autres cartes meres et graphik! En ce qui concerne mon budget j'en ai pas vraiment sof ke g pa 1500€ a mettre!!! La config presentee (asus a7n8X+Xp2000+512mopc2700+gf4mx440+350Wboit+ventila25euro+dvdsony16/48+wintvprimo+MONTAGE A 39€et OUI!!!=700 euros G deja un ancien pc avec graveur, ecran...ke je recupere for the moment.. MERCI a tous vous etes formidables!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.