bhaal5169 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut, j'ai voulu réinstaller un vieux jeu et bien sur y'a des erreurs CRC probablement dues a une rayure. Je voudrais savoir si, par miracle, y'aurais une technique, un programme ou autre chose pour que je puisse recuperer les données de ce CD Merci d'avance @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 tu a ca http://www.coolermicro.com/index.php?ws=prod-dt∏=321 a ce qu il parait ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 voila ce que l'on peut faire ( ça marche presque tout le temps ): il faut utiliser du produit pour faire briller du cuivre ( genre mirror) tu met une tres petite goute de ce produit sur un chiffon ou un essuis-tout et tu fait des mouvent du centre vers le haut du disque ! ATTENTION PAS DE CERCLE JAMAIS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 A noter aussi que les très bons graveurs comme les Plextor peuvent recuperer des donnees sur des CD tres abimes. Je crois que cette fonction est dispo dans Plextools mais aussi dans d'autres logiciels. Une fois l'image du CD extraite et corrigee, il suffit alors de graver un CD tout neuf et tout beau. Bon, j'ai un graveur Plextor et j'ai PlexTools mais je me souviens que d'autres logiciels le font, tu trouveras surement des details sur le site www.cdfreaks.com Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 azerty 2099 >> dsl j'ai oublié de preciser que je voulais pas depenser de tunes XELOR >> Sympas comme technique, je vais essayer mais je n'ai que du produit pour faire briller, le chrome, le nickel, l'etain....tout sauf le cuivre. Il faut vraiment du mirror pour cuivre ? North >> Merci pour le lien, je suis en train de tester "IsoBuster" pour recuperer les données, il parle aussi de "CD Check" et "CD Roller"... Quelqu'un sait le quel est le meiux pour recuperer les donnes de mon CD rayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 essuie tout = tres mauvais choix le mieux est d utiliser une " peau de chamoix " c est ce que l on utilise pr nettoyer les lunettes , y a rien de mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Exact, pas d'essuie-tout ... peau de chamois ou peau de chamois synthétique. En ce qui concerne la chimie, moi je ne tenterais pas ou alors seulement en dernier recours. Sinon, tiens moi au courant de la réussite de la récupération avec les logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 moi j'ai pas chere et aussi efficasse...etale du dentifrice et passe une peau de chamoi ou autre chiffon doux.....rincer.....et normalement ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 moi j'ai pas chere et aussi efficasse...etale du dentifrice et passe une peau de chamoi ou autre chiffon doux.....rincer.....et normalement ca marche y'a tellement de sorte de dentifrice que je n'essayerai pas moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 C'est un coup à rendre un cd "éclatant de blancheur"! Autre solution... tu as le cd, donc un original, rien ne t'empêche alors de télécharger le jeu si aucune solution matérielle ne fonctionne... enfin c'est ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Merci pour l'astuce de la peau de chamois, je vais essayer... Hier g essaye Isobuster mais arrivé à 75% il me disait "secteurs Illisible" et j'avais le choix entre Ignorer ou quitter ou réessayer. Pas terrible comme choix, j'ai du quitter (ça servait a rien de reesayer il me mettait tjrs l'erreur) J'ai donc utiliser CD Check que je trouv beaucoup mieux, dejà il affiche le temps restant (estimé à 2 jours... ). Il lit les secteurs du CD et choisit la valeur du secteur en fonction des statistiques de lectures. Par ex, s'il lit 1 fois "0" et 3 fois "1" il va affecter le chiffre "1" au secteur, enfin c'est ce que j'ai compris..... Si certains ont plus d'explication etale du dentifrice et passe une peau de chamoi ou autre chiffon j'avais dejà lu cette methode sur un autre forum, mais j'y croyais pas trop, maintenant t le deuxième à me le dire. Peut etre que ça marche vraiment ? tu as le cd, donc un original , ben non justement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Merci pour l'astuce de la peau de chamois, je vais essayer...Hier g essaye Isobuster mais arrivé à 75% il me disait "secteurs Illisible" et j'avais le choix entre Ignorer ou quitter ou réessayer. Pas terrible comme choix, j'ai du quitter (ça servait a rien de reesayer il me mettait tjrs l'erreur) J'ai donc utiliser CD Check que je trouv beaucoup mieux, dejà il affiche le temps restant (estimé à 2 jours... ). Il lit les secteurs du CD et choisit la valeur du secteur en fonction des statistiques de lectures. Par ex, s'il lit 1 fois "0" et 3 fois "1" il va affecter le chiffre "1" au secteur, enfin c'est ce que j'ai compris..... Si certains ont plus d'explication Pas de chance L'algorithme ce n'est pas tout à fait cela parce qu'il y a une certaine redondance de l'information sur les CD (d'ailleurs n'importe quel lecteur est équipé d'un correcteur d'erreur car chaque lecteur fait statistiquement x erreurs de lecture par seconde)... De mémoire, les algorithmes offrent plusieurs niveaux de correction d'erreur, tu peux essayer d'aller du plus basique au plus sophistiqué si tu n'as pas envie d'attendre deux jours . Autre chose, il faut que tu mettes le CD dans ton meilleur lecteur (je crois que Nero a un outil permettant de mesurer cela). Chez moi c'est mon graveur de CD Plextor 40/12/40A qui bat mon lecteur de DVD Asus E616. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Merci pour l'astuce de la peau de chamois, je vais essayer...Hier g essaye Isobuster mais arrivé à 75% il me disait "secteurs Illisible" et j'avais le choix entre Ignorer ou quitter ou réessayer. Pas terrible comme choix, j'ai du quitter (ça servait a rien de reesayer il me mettait tjrs l'erreur) J'ai donc utiliser CD Check que je trouv beaucoup mieux, dejà il affiche le temps restant (estimé à 2 jours... ). Il lit les secteurs du CD et choisit la valeur du secteur en fonction des statistiques de lectures. Par ex, s'il lit 1 fois "0" et 3 fois "1" il va affecter le chiffre "1" au secteur, enfin c'est ce que j'ai compris..... Si certains ont plus d'explication Pas de chance L'algorithme ce n'est pas tout à fait cela parce qu'il y a une certaine redondance de l'information sur les CD (d'ailleurs n'importe quel lecteur est équipé d'un correcteur d'erreur car chaque lecteur fait statistiquement x erreurs de lecture par seconde)... De mémoire, les algorithmes offrent plusieurs niveaux de correction d'erreur, tu peux essayer d'aller du plus basique au plus sophistiqué si tu n'as pas envie d'attendre deux jours . Autre chose, il faut que tu mettes le CD dans ton meilleur lecteur (je crois que Nero a un outil permettant de mesurer cela). Chez moi c'est mon graveur de CD Plextor 40/12/40A qui bat mon lecteur de DVD Asus E616. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Petit bug sur ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 je crois que Nero a un outil permettant de mesurer cela C ou ce truc, je trouve pas? Moi g un graveur DVD MSI et un graveur de cd Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 C'est pas plutot dans les outils Plextor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 C ou ce truc, je trouve pas?Moi g un graveur DVD MSI et un graveur de cd Samsung Fais un surface scan avec Nero CD Speed avec tes différents lecteurs et tu sauras quel est le meilleur en regardant quel est le lecteur qui arrive a lire le plus de secteurs sur ton disque abime. J'ai pris un essai de graveur au hasard et un test de lisibilite au hasard, le voici : Clique ici Que la force soit avec toi ! Mr North, a geek of the past century. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.