Aller au contenu

Comment recuperer un CD rayé ?


bhaal5169

Messages recommandés

voila ce que l'on peut faire ( ça marche presque tout le temps ):

il faut utiliser du produit pour faire briller du cuivre ( genre mirror)

tu met une tres petite goute de ce produit sur un chiffon ou un essuis-tout et tu fait des mouvent du centre vers le haut du disque !

ATTENTION PAS DE CERCLE JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les très bons graveurs comme les Plextor peuvent recuperer des donnees sur des CD tres abimes. Je crois que cette fonction est dispo dans Plextools mais aussi dans d'autres logiciels. Une fois l'image du CD extraite et corrigee, il suffit alors de graver un CD tout neuf et tout beau.

Bon, j'ai un graveur Plextor et j'ai PlexTools mais je me souviens que d'autres logiciels le font, tu trouveras surement des details sur le site www.cdfreaks.com

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty 2099 >> dsl j'ai oublié de preciser que je voulais pas depenser de tunes

XELOR >> Sympas comme technique, je vais essayer mais je n'ai que du produit pour faire briller, le chrome, le nickel, l'etain....tout sauf le cuivre. Il faut vraiment du mirror pour cuivre ?

North >> Merci pour le lien, je suis en train de tester "IsoBuster" pour recuperer les données, il parle aussi de "CD Check" et "CD Roller"... Quelqu'un sait le quel est le meiux pour recuperer les donnes de mon CD rayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas d'essuie-tout ... peau de chamois ou peau de chamois synthétique.

En ce qui concerne la chimie, moi je ne tenterais pas ou alors seulement en dernier recours.

Sinon, tiens moi au courant de la réussite de la récupération avec les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la peau de chamois, je vais essayer...

Hier g essaye Isobuster mais arrivé à 75% il me disait "secteurs Illisible" et j'avais le choix entre Ignorer ou quitter ou réessayer. Pas terrible comme choix, j'ai du quitter (ça servait a rien de reesayer il me mettait tjrs l'erreur)

J'ai donc utiliser CD Check que je trouv beaucoup mieux, dejà il affiche le temps restant (estimé à 2 jours... :yes: ). Il lit les secteurs du CD et choisit la valeur du secteur en fonction des statistiques de lectures. Par ex, s'il lit 1 fois "0" et 3 fois "1" il va affecter le chiffre "1" au secteur, enfin c'est ce que j'ai compris..... Si certains ont plus d'explication

etale du dentifrice et passe une peau de chamoi ou autre chiffon

j'avais dejà lu cette methode sur un autre forum, mais j'y croyais pas trop, maintenant t le deuxième à me le dire. Peut etre que ça marche vraiment ?

tu as le cd, donc un original

:D , ben non justement..... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la peau de chamois, je vais essayer...

Hier g essaye Isobuster mais arrivé à 75% il me disait "secteurs Illisible" et j'avais le choix entre Ignorer ou quitter ou réessayer. Pas terrible comme choix, j'ai du quitter (ça servait a rien de reesayer il me mettait tjrs l'erreur)

J'ai donc utiliser CD Check que je trouv beaucoup mieux, dejà il affiche le temps restant (estimé à 2 jours... :francais: ). Il lit les secteurs du CD et choisit la valeur du secteur en fonction des statistiques de lectures. Par ex, s'il lit 1 fois "0" et 3 fois "1" il va affecter le chiffre "1" au secteur, enfin c'est ce que j'ai compris..... Si certains ont plus d'explication

Pas de chance

L'algorithme ce n'est pas tout à fait cela parce qu'il y a une certaine redondance de l'information sur les CD (d'ailleurs n'importe quel lecteur est équipé d'un correcteur d'erreur car chaque lecteur fait statistiquement x erreurs de lecture par seconde)...

De mémoire, les algorithmes offrent plusieurs niveaux de correction d'erreur, tu peux essayer d'aller du plus basique au plus sophistiqué si tu n'as pas envie d'attendre deux jours :transpi: . Autre chose, il faut que tu mettes le CD dans ton meilleur lecteur (je crois que Nero a un outil permettant de mesurer cela). Chez moi c'est mon graveur de CD Plextor 40/12/40A qui bat mon lecteur de DVD Asus E616.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la peau de chamois, je vais essayer...

Hier g essaye Isobuster mais arrivé à 75% il me disait "secteurs Illisible" et j'avais le choix entre Ignorer ou quitter ou réessayer. Pas terrible comme choix, j'ai du quitter (ça servait a rien de reesayer il me mettait tjrs l'erreur)

J'ai donc utiliser CD Check que je trouv beaucoup mieux, dejà il affiche le temps restant (estimé à 2 jours... :francais: ). Il lit les secteurs du CD et choisit la valeur du secteur en fonction des statistiques de lectures. Par ex, s'il lit 1 fois "0" et 3 fois "1" il va affecter le chiffre "1" au secteur, enfin c'est ce que j'ai compris..... Si certains ont plus d'explication

Pas de chance

L'algorithme ce n'est pas tout à fait cela parce qu'il y a une certaine redondance de l'information sur les CD (d'ailleurs n'importe quel lecteur est équipé d'un correcteur d'erreur car chaque lecteur fait statistiquement x erreurs de lecture par seconde)...

De mémoire, les algorithmes offrent plusieurs niveaux de correction d'erreur, tu peux essayer d'aller du plus basique au plus sophistiqué si tu n'as pas envie d'attendre deux jours :transpi: . Autre chose, il faut que tu mettes le CD dans ton meilleur lecteur (je crois que Nero a un outil permettant de mesurer cela). Chez moi c'est mon graveur de CD Plextor 40/12/40A qui bat mon lecteur de DVD Asus E616.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ou ce truc, je trouve pas?

Moi g un graveur DVD MSI et un graveur de cd Samsung

Fais un surface scan avec Nero CD Speed avec tes différents lecteurs et tu sauras quel est le meilleur en regardant quel est le lecteur qui arrive a lire le plus de secteurs sur ton disque abime.

J'ai pris un essai de graveur au hasard et un test de lisibilite au hasard, le voici :

Clique ici

Que la force soit avec toi !

Mr North, a geek of the past century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...