Aller au contenu

Comment améliorer ma configuration avec une IT7 de chez ABIT


prince

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

ah alors le BIOS est mieux que celui de neo peut-être...

mais vérifie le que tu peux changer : regles par exemple ta mémoire en DDR266 et tes timings en 2.5-3-3-7 et regarde avec CPU-Z Sandra ou Aida, que ce sont effectivement tes timings...

car cette option ne devrait pas tenir compte de tes réglages à priori...

si tu peut régler les timings et laisser l'option régler la fréquence là c'est pépére... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec Sandra dans "mainboard information" ou avec Aida32...

ça peut avoir plusieurs origines :

CPU-Z n'a pas le support de ton chipset...

l'option "enhance" empêche la lecture de ces informations (je me demande si c'était pas le cas chez neo... :D )

ou enfin... je sais pas :non::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enlever " ENHANCE " . :prof:

Pour voir si c'est cela qui bloque les informations sur la RAM. :vomi1:

J'ai aussi un problème sous Windows 98, un probléme de mémoire sous Word ou sous un jeu. Alors que j'ai 1024 de mémoire.

Comment Windows 98 gère la mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: que c'est compliqué un pc quand un de ces composants nous fait de la résistance, en théorie cela est si simple. C'est mon premier pc que je monte c'est pas une catastrophe j'ai appris pas mal de chose. Quelques blocages, carte graphique et quelques logiciels, mais rien de grave c'est juste navrant vu le pris que tout cela coute, le choix des meilleurs composant pour un résultat dans l'instant un peu décevant. :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, J'ai une carte mère IT7 de chez ABIT, J'aimerai résoudre un petit soucis avec ma mémoire Corsair 333 cas 2.   :pro

IT7 ne prend comme mémoire de la 200 et de 260. Mais dans des tests, ils ont réussi à utiliser de la 333.Comment exploiter au maximum cette mémoire et quel réglage dois je effectuer pour y arriver. :fumer:  

Merci d'avance.

Moi, j'ai de la Samsung DDR333 sur ma IT7 et elle tourne @356 CAS2 avec FSB @133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ça marche avec W98... Je crois que l'option Enhance DRAM... travaille avec les drivers Intel... Quant aux réglages, yen a aucun qui disparait, mais ma carte est réglé DDR266 CAS2 et tourne DDR356 CAS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: , tu as écrit :

Je crois pas que ça marche avec W98... Je crois que l'option Enhance DRAM... travaille avec les drivers Intel... Quant aux réglages, yen a aucun qui disparait, mais ma carte est réglé DDR266 CAS2 et tourne DDR356 CAS2

Mais comment tu sais que ta memoire tourne à 356, comment tu le vois?

J'ai de la 333 Corsair, CAS 2 et elle est réglé à 266 et " ENHANCE RDRAM " et les réglage de ma carte pour la mémoir est de 2 5 2 2 2.

Là je suis sur XP PRO. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D , on retrousse les manches et on va se salir les mains dans cette mécanique, beuuaaa , voyons le fil rouge avec le fil vert.........

:-D , comment on fait allors pour avoir de la 2700 réel?

Avec AIDA 32 le test sur l'échange mémoire processeur est de:

1974 en lecture

640 en écriture

je suis en dessous de la mémoire 2700.

Une precesion " ENHANCE " apporte un peut plus de performance mais cela n'est pas de 2700.

Je peux toujours régler la carte avec.

:8

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mère n'as pas de support de la PC2700 donc tu n'as pas de réglages accessible dans le BIOS... seule l'option enhance te permet te t'approcher de ces réglages...

c'est ce qui s'est passé avec Neo également...

tes scores sont tout de même bon... enfin le score en écriture je connais pas Aida en détail donc :roll:

en lecture c'est honorable... :8

mais ce n'est effectivement pas la 2700 :-D

donc si tu le souhaites tu peux garder le mode "enhance".... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte pour les cartes mères les plus stables :craint::fumer:

:pleure: , comment on peut OC cette configuration?

Processeur 2533

Mémoire 333

FSB 133

réglage 1 : 1

pour la mémoire

2 5 2 2

:fumer:

en montant le FSB petit à petit mais attention si tu passes à l'OC, je te conseille de ne plus utiliser l'option "enhance"...

donc tu montes petit à petit le FSb (pas de 3 ou 5 MHz , voire pas de 1 MHz....)

à chaque augmentation, tu teste la stabilité de ta RAM avec memtest86, puis celle de ton processeur avec prime 95... il ne doit pas y avoir d'erreurs....

lorsque tu vois apparaître des erreurs, tu as atteint une première limite de ton matériel...

tu peux la dépasser en augmentant les voltages :

si la mémoire fais des erreurs, augmenter son voltage sans dépasser 2.9/3.0V ... ça ne marche pas à tout les coupsp par contre... si l'augmentation de voltage ne change rien, il faut remonter un timing, (en testant avec memtest86 pour savoir lequel) ou plusieurs...

si ton proc' fait des erreurs il faut aussi augmenter son voltage , doucement et éviter de dépasser 1.75V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là je crois que tu as une grosse config, dans l'mmédiat, tu verras peut-être des différences, mais c'est pas forcément indispensable...

tu as expliqué comment tu t'en es sorti avec la carte grahique, dans l'autre topic? ça peut être utile si le problème se réprésente... :byebye::mdr:

sous 3Dmark2001 ma config précédente à l'origine faisait à peine 9184 points : 1800+ + GF4Ti4200

après optimisation : RAM en timings agressifs et FSB 166 je suis arrivé vers 10 000 points...

après overclock, mon plus gros score était 11900 points, et ma config routine faisait 11800 points...

3Dmark2001 est assez représentatifs des performances de ton système...

tout ça pour dire il y'a un véritable gain de performances.... mais moi il me sert à jouer à UT 2003 en 1280*960 au lieu de 1024*768 avec les même réglages...

toi avec ta config non OC... tu peux déjà faire ce que tu veux....

mais connaître son potentiel d'OC peut aussi te permettre de prolonger la durée de vie de ton système, plutôt que de changer l'un ou l'autre composant dans un an...

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...