Aller au contenu

Comment améliorer ma configuration avec une IT7 de chez ABIT


prince

Messages recommandés

Voilà, J'ai une carte mère IT7 de chez ABIT, J'aimerai résoudre un petit soucis avec ma mémoire Corsair 333 cas 2. :pro

IT7 ne prend comme mémoire de la 200 et de 260. Mais dans des tests, ils ont réussi à utiliser de la 333.Comment exploiter au maximum cette mémoire et quel réglage dois je effectuer pour y arriver. :francais:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

bien sur!!! si elle est cadencée à 266 MHz alors qu'elle est certifiée 2-3-3 à 333 MHz tu peux abaisser les timings sans problème je pense... de toute façon ce qu'il faut faire c'est les abaisser et tester avec memtest86 ( www.dark26.fr.st )

:inapctforce:

pour corruptor non je ne peux pas expliquer, c'est une option du BIOS de... la mobo de neo13, cf le post-it "timings DDR" dans lequel on a pas mal bataillé là-dessus...

en gros il n'a pas accés à la DDR333 dans son BIOS, mais avec cette option il s'est retrouvé avec de la DDR cadencée à 354 MHz avec des timings agressifs, soit en fait sa RAM en DDR333 plus son overclock...

mais il ne PEUT pas accéder manuellement à de tels réglages...

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec le FSB c'est pas risqué pour le processeur, la mémoire, la carte mère? :francais:

car j'y tiens a mon ordinateur. :love:

Quel réglage je peut faire par exemple sans trop de risque avec le FSB,

avec un processeur 2,533 sans trop jouer sur lui? Pour arriver à mieux exploiter cette mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le FSB il n'ya pas de réglage tout fait... tu peux l'augmenter petit à petit et après chaque augmentation tester avec memtest86 pour la RAM et Prime95 pour le CPU qu'aucun composant ne te génére d'erreur...

en procédant par petit pas (5 ,3, voire 1 Mhz pourquoi pas...) tu détecteras les limites de ton CPu facilement...

ensuite tu pourras les dépasser en augmentant le Vcore... mais tu peux déjà essayer de monter comme ça...

il n'y'a pas de risque à faire de l'OC si on se renseigne d'abord... tant que tu ne change pas les voltages tu ne risque rien pour le matériel et pas grand chose pour ton O.S...

quand tu touche aux voltages bin il faut éviter de dépasser 3.0V pour la RAM, 2.15V pour les proc' AMD et 1.75V pour les proc' Intel... du moins dans les conditions standard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tu modifie les deux...mais ça n'est pas génant puisque tu partira de DDR 266 pour la mémoire, soit une fréquence onférieure à sa certification... simplement si tu as auparavant abaissé les timings (c'est conseillé) il faut vérifier que la mémoire les supporte toujours après l'augmentation de fréquence...

par contre tu ne peux pax changer le coef, il est bridé sur les processeur Intel...

quand aux Ratio 1/1... si tu n'as pas 5/4 ou 4/5 suivant commetn c'est décrit, autant rester sur 1/1... à priori.... sinon tu dois avoir 3/2 mais il doit être inaccessible en FSb 133...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de suite si jeme rappelle bien tu devrais être en 1:1 et taux important (ton BIOS est en fraçais :keskidit: ???) qui correspond à un FSb 133 MHz... le coef 4:3 te permet de faire tourner la RAM à une fréquence de 100 MHz (DDR200) avec un FSB de 133 MHz...

dans l'autre cas, c'est un FSB de 100 et la possibilité de faire tourner la RAM à 133 MHz (rapport 3:4)

le band High/low est une option de gestion des flux de données lorsque la RAM n'est pas cadencée à la même fréquence que le FSB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Mikeizbak , Là je suis avec un ratio, 1 : 1 ,avec une fréquence de 133 MHz. :mdr:

Processeur donc à 533 MHz.

Tu m'as dit aussi pour le réglage de la mémoire:

"peut-être tu as comme neo une option "enhance Dram" dans ton BIOS le problème c'est que si ça augmente sensiblement les perfs, tu ne contrôle pas du tout les réglages et :cnul: :modoreussi:"

Après avoir télécharger un nouveau Bios je me suis appercu de quelque changement dans le réglage du Chipset.

donc dans le AwardBios Setup Utility

Advanced Chipset Featres

de nouveau réglage:

AGP APERTURE SIZE:

réglage possible: 4 8 16 32 64 128 256

réglage actuelle est de 64

Un rapelle je suis en RAID 1 avec un échange de 64 ko

un autre nouveau réglage:

ENHANCE DRAM PERFORMANCE

réglage possible :

DISABLED

ENABLED .

est ce que "ENHANCE DRAM PERFORMANCE", de chez ABIT est pareil que le " ENHANCE DRAM".... :yes:

Quels sont les meilleurs réglage que je puisse faire avec ces deux nouvelles options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP aperture Size tu peux le mettre sur 64 ou 128 Mo... de toute façon si ta carte graphique est suffisament performante ça ne change pas grand chose...

Enhance Dram oui ça va être la même chose, mais encore une fois tu ne contrôle pas tes réglages et c'est ennuyeux... enfin tu peux toujours essayer, mais surtout vérifie la stabilité de ces réglages via Memtest86...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que tu ai ces timings avec la Corsair :francais:

tu ne risque pas d'abimer la mémoire avec l'option enhance, par contre tu peux avoir des réglages instables... :mdr: que tu ne pourras pas changer... en gros ça booste la mémoire et ça fait pas d'erreurs ou bien ça mets des réglages trop agressifs et ton PC plante...

quitte ou double quoi... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait fonctionné avec " ENHANCE DRAM " et tout marche bien. :francais:

mais côté performance c'est pas facile avec une carte graphique qui veut rien savoir, c'est tout de même incroyable tout ces soucis de drivers.

Vu le nombre de soucis avec les nouveaux composants on peut se demancer pourquoi ils mettent sur le marcher du materiel avec des problèmes de compatibilité, incroyable Windows 98 reste un très bon système et très compatible, j'aimerai testé avec Me, la suite de 98 il paraît que ces pas mal. Je suis très déçu avec Windows XP Pro. Dans deux , trois ans se sera un bon système avec un peu d'espoir, une chose est sur le prochain système qui sortira je me jettera pas deçu. :craint:

IT7 est une bonne carte mais il ya des problème de Driver, difficile de ce fier à une marque quelques soit le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark2001 ou 2003 devrait téléchargeable sur le site de futuremark ( :google: )

les problèmes de compatibilités... :D je ne sais pas si tu t'es déjà promené sur des comparateurs de prix... comme monsieurprix.com ... tu verras le nombre de carte mère, carte graphique etc etc différents... il n'est PAS POSSIBLE de tout tester malheureusement...

les fabricants de chipsets, de puces graphiques etc etc donnent des design de référence mais ils ne sont pas toujours suivi à la lettre, d'où les problèmes de compatibilité...

fô pas se décourager...

cela dit c'est vrai que c'est pas mal d'acheter du matériel qui a fait ses preuves depuis quelques mois...

bref....

tu as testé ta RAM, avec l'option "enhance", sous memtest86?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...