Aller au contenu

[CG] ASUS FX 5900 GE & XFX 5900 XT


Invité

Messages recommandés

Salut, si tu as la 5900GE d'Asus, il faut savoir que cette CG embarque de la rame plus que de mauvaise qualité. Moi ca passais aux frezquences dites. Tente de reflasher en ayant modifier ton bios plutot à 440/360 et si tjs artefacts, a 44/350 (frequences d origines de la CG pour la rame). mais as tu changer ton ventilo ? Car celui d origine ne refroidit ptete pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas changé le ventilo d'origine mais avec le bios MSI ma carte ne chauffe pas beaucoup (entre 45° et 60°).

Mais pourquoi je n'arrive pas à changer les fréquences avec les drivers ?

Parce que les Coolbit c'est mal ^_^ et que ca ne marche pas tjs voir rarement en fait. sur une 6600LE d un pote on a meme pas monter d 1mhz le core et la rame. Reflashe a la baisse ta CG, met a 360 la rame et test, si ca chie encore baisse a 355.... je te l ais dis, la rame de l ASUS 5900GE c est une samsung bas de gamme de chez bas de gamme....

Les bios en questions (msi.rom a 440/360 - msi2.rom a 440/355) => http://forumnorand.free.fr/bios.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu penses que c'est pas la peine de baisser le core ? Juste la RAM ça suffit ?

Sinon ne t'inquietes pas pour les bios je peux les modifier moi-même étant donné que tu l'a super bien expliqué au début du topic. J'ai descendu le core a 430 et la RAM a 365 et j'avai encore des pb. Je vais essayer avec 430/360 et je te tiends au courant. Merci !

Mais c'est bizarre que certaines v9950 GE supportent des fréquences de RAM de 425 MHz alors que la mienne a des pb a 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec 430/355 j'avais encore des artefacts. J'ai essayé de remettre le bios d'origine et la j'arrive a monter a 480/405 sans bug. Le seul pb c'est que avec le bios de ASUS ma carte est à 70°C en idle ( elle monte pas vraiment au dessus de 70° en burn ) alors que j'étais descendu a 45°C avec le bios de MSI.

Donc en fait avec mon bios d'origine ma v9950 GE est plus overclockable bien qu'elle chauffe plus, c'est un peu le contraire de l'effet recherché puique le bios de MSI est moins performant chez moi. Bon je vais continuer à faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le Core tu peux le laissé à 440 sans pbs. pour la rame, je me souviens plus trop tu sais, j ai fais ca y a un moment et j ai plus cette CG....

Moi je te propose autre chose : Bench ta CG avec le bios d'origine OC à 440/370 note le resultat, et apres re bench le avec le bios MSI a 440/350 (si t as pas d artefactes a ces frequences bien sur !) et compare les resultat. Il me semble de memoire que les timmings MSI sont plus serrés que ceux d Asus.... Si tel est le cas, mieux vaut avoir le bios MSi avec la rame aux frequences d origines ! Si ce n est pas le cas, bin mod ton propre bios :incline:

++

PS : 480/405 va pas chercher trop loin qd meme ! Le ventirad de cette CG est vraiment limiter ! Contente toi plutot d'un 440/380 ou 45/380 ! Qui veut voyager loin, menage sa monture.... Et si tu veux depenser des sioux, bah fais comme moi j avais fais, remplace ton ventirad par un VF700Cu ou AlCu ! Tu sera peinards niveau temperatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils huor, je vais faire des bench avec 3D Mark 2006 et je verrais quel est le bios le plus performant. En attendant, j'ai mis les frequences à 480/400 mais de toute façon je vais changer de config dans pas trop longtemps donc pas besoin d'investir dans un ventirad. Je te remercie de m'avoir beaucoup aider afin d'améliorer les maigres performances de cette carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, moi je trouve k elle marche encore bien cette CG; je l ai filer a mon frangin avec 1Go DDr et un barton 2800. il joue a Q4, FEAR, COD2 sans pbs ^_^

De rien :). Et si j ai pu t aider, bin tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Merci pour ce super tuto , ma 2éme conf marche pas trop mal maintenant, pour info apres remplacement du bios de l'assus par le msi , j'ai utilisé coolbits 2, je l'ai laisser rechercher le meilleur overclook stable il ma donner 483 pou le core et 1.55Ghz (2*775) pour la memoire ce qui marche nickel et donne de super resultat sous 3dmark3.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...