Aller au contenu

[CG] ASUS FX 5900 GE & XFX 5900 XT


Invité

Messages recommandés

.zip ?????

As tu bien copier TOUS les fichiers presents ds le zip de nvflash sur la disquette en les ayant DEZIPPER ???? Sinon, je vois pas de quel autre truc tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Bizzare... :chinois:

Je possède une GeForce FX5900GE (V9950) de chez ASUS.

Sauf que la mienne viens de chez GrosBill; qu'elle est vendue sans boite et qu'elle as le ventilo d'origine de chez Nvidia (d'ailleur y'as une bonne promo d'Asus FX5900 chez eux au passage...).

Pour l'overclocking, elle dispose du bios d'origine d'Asus et le pcb est Asus aussi.

Pourtant au niveau des fréquences, elle monte sans broncher à 463/950Mz, très proche d'une FX5900Ultra, et cela sans Artefact et avec le bios d'origine et elle dépasse pas les 55C°.

Donc je pense, même si ça as déjà été dit, qu'il vaut mieux essayer de monter la fréquence avec CoolBits 2 avant de modifier le bios, car ça annule la garantie si on peut pas revenir en arrière en cas de problème.

Ceci-dit, j'ai peut-être eu du bol avec ma GeForce, et elle fait toujours un score minable à 3DMark2003 (pas optimisée pour ? :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI en overclockant ta CG tu obtient tjs un score mauvais, surtout en utilisant les coolbits que ce soit le 1 ou le 2. C'est parce que ces cartes sont bridés a l'utilisation de prog, tu fera plus de merveille avec powerstrip par exemple...

Mais 463/950 ca doit pas etre la meme carte surtout si y a un ventirad de chez nvidia, Asus ne pouvant s'empecher de se "montrer" le plus souvent possible.... En ce ki me concerne, j'ai gagner 500 points passés sous 3D mark 03 avec l'o/c a partir du bios et je ne m'en plainds pas, meme si c'est mon deuxieme PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 463/950 ca doit pas etre la meme carte surtout si y a un ventirad de chez nvidia, Asus ne pouvant s'empecher de se "montrer" le plus souvent possible.... En ce ki me concerne, j'ai gagner 500 points passés sous 3D mark 03 avec l'o/c a partir du bios et je ne m'en plainds pas, meme si c'est mon deuxieme PC ^^

Sisi, car le pcb est bien estampillé ASUS V9950 et reconnue comme tel.

Et les fréquences d'origines sont identiques à la V9950GE. Elle possède 128Mo de ram et comme toutes les FX5900 256Bits.

Cecit dit elles sont vendue sans boite et les drivers viennent d'un PC Fujitsu Siemens (donc désassemblés pour l'occaz). Voilà Pkoi le ventilo est NVidia, car personne va voir à l'intérieur d'un PC assemblé en général. :baton:

Y'en as encore en vente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je compte pas m'en racheter une vu que c une carte releguée pour mon second PC :p Ceci dit, y'a marquer V9950 ou bien V9950GE ? LA je viens de tester avec la Rame à 800 et ca ne pas meme pas.

La mienne est a 440/740 c'est ultra stable, aucun artefact et ne chauffe pas avec la manip ke j'ai decrite en premier dans mon post. PIs bon, sachant qu'une 5900 normal est a 400/800 j'ai pas a me plaindre :fumer::mdr:

Mais je persiste à croire que tu na pas la même carte, car 950 Mhz pour la rame ce n'est pas obtenable avec la V9950SE (FX5900GE) de chez Asus. Ta rame ne doit pas être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :fumer: ! Remarque, le PCB est vert et il est marqué seulement V9950 pas V9950GE, c'est peut-être une V9950 sous cadencée, alors là c'est vraiment une affaire alors ! :keskidit:

Ca pourrais même être une Ultra sous cadencée vu qu'elle tiens quasiment les fréquence d'une FX5900Ultra, mais en 128Mo (Impossible une Ultra en 128Mo, non ? :keskidit:) .

Bah, pour 179 euros y'as 3 mois de cela, c'était une très bonne affaire ! :mdr:

Il en reste toujours chez Bibill...

De plus elle n'accepte pas les drivers Asus, pourtant le bios est d'Asus...

Cette carte restera enigmatique pour moi :keskidit: ... Je sais pas si le bios d'une Ultra fonctionnerais avec 128Mo et améliorerais ses perfs....

Au fait, j'ai installé Powerstrip, mais je vois pas ce qu'il y a à changer de plus ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un petit UP ! Pour l'ajout du flashage de la XFX 5900 XT dans le post d'origine qui à un véritable potentiel de 5900 Ultra, et un peu plus encore si l'on veux la poussée dans ses derniers retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Je sui entrin d'aseyer de changer le bios de ma carte video, je possede u Asus FX 5900 .. bon le bios d'asus est plutot nul pour l'o/c alors j'aimerais le changer pour un Bios d'une XFX FX 5950 ... bon je download le bios, je l'edit avec Nibitor, je le met sur un disquette avec NVFLASH.exe, ensuite je boot mon ordi avec un disquette de démarage de win 98, j'ecris la commande nvflash nom_du_bios.rom ... rien ne se passe et j'ai un message d'erreur ...

le nom du fichier du bios est XFX.FX5950U.256MB.Rev.01.rom

Quelqu'un peu m'aider svp =) !

Merci bcpbcp !!!!

vous pouvais majouter sur msnm maxduroy@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ta 5900 est la Asus 5900 GE je te deconseille vivement de la passée en 5950 elle va morfler plus qu autre chose. Si tu as la 5900 tout court, tente deja de monter les frequences via les coolbit pour voir si elle tiens le coup, et ensuite, edite ton propre bios aux frequences d une 5950 sans mettre le bios de cette derniere (problemes divers remarques lors de ce genre de passage a la categorie au dessus).

Ensuite pour la commande c'est normal, t as pas bien lu le post ;)

Comme le modele et la marque sont differents, il faut mettre nvflash tonbios.rom -4 -5 -6 sinon ca passera pas :)

Pense bien a mettre une copie de ton bios sur la disquette au cas ou ca rate !! Car meme si en ademetant que ton flashage foire, tu pourra remettre ton bios d origine sans pbs (mais faudra faire la commande a l aveugle car ecran noir), m enfin, ca c est vraiment au cas ou....

Bios 5900 Asus (derniere revision en date, la rev08) : http://www.mvktech.net/component/option,co...arent,category/

Voyant les frequences de la Asus 5900 d'origine : 400/425, si j etais toi, j irais pas au dela de 450/430ou435 (la rame utilisée par Asus generalement est bien pourrave sur les 5900 alors monte pas trop haut ;) ). En revanche, assure toi d avoir un bon systeme de refroidissement.... Si tu a la version avec rad en cuivre et double ventilo ca ne posera pas de pbs.

Chsuis sympa, je t envois par mail deux bios : si tu as la 5900GE alors utilise le bios msi.rom, si tuas la 5900 normal utilise le bios asus.rom. Les frequences de la 5900GE que j ai mises sur ce bios sont les freqs maximum, cherche pas a aller plus, la rame de ce modele est une veritable calamités, et tu risque de faire plus de degats qu autre chose en allant plus haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta TI 4200 je ne vois franchement pas l interet de la flasher si ce n est pour gagner qq FPS sous Pong ou Space Invaders et encore.... Mais alors la si tu colle un bios de FX5200 sur une TI4200 y a de forte chance pour k elle explose et fasse cramé ton plafond une fois qu elle se sera collé dessus ^^

Pour savoir comment faire une copie de ton bios d'origine, relis ce meme post qui fait a peine 3 pages, la reponse est dedans :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, alors j'ai bien suivit la manip de Huor pour mettre le bios MSI ( joli tuto :mdr: ). Ma carte graphique est passé de 70°C ( :-D ) a 45°C en idle. Seulement voila apres de jours de bon fonctionnement je me rend compte de la présence d'artefacts des les jeux alors que mes fréquences sont 440/370 et que ma carte ne chauffe pa a plus de 60°C. De plus, je n'arrive pas a modifier les fréquences, ni dans les drivers, ni avec Riva tuner : au moment de tester les nouvelles fréquences, il me dit que ces fréquences sont trop hautes et que je doit choisir des reglage moins élévés et ce même quand j'essaie d'underclocker ma carte. Donc est-ce dû a un mauvais flash de mon bios et y-a-t-il une solution ?

Merci ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...