Aller au contenu

Qui à un ANTEC SONATA

Messages recommandés

Voilà j'ai acheté 2 disques dur 200 Go sata seagate.

Là il sont à l'exterieur du PC. Je tourne à 52° et 51 ° :keskidit:

J'ose imaginer si je les mets dans la tour :eeek2:

Apparement devant le boitier y a une trappe pour un filtre à air.

Y a moyen de mettre un ventilo????

Sinon pour ceux qui on ce boitier et pareil pour les dur, vous avez fait comment?

Merci :keskidit:

Le ventilo a son emplacement prevu derriere les durs (entre les durs et la mobo).

Regarde, il y a les 4 trous pour placer un ventilo de 120.

C'est là où j'ai barbouillé de rouge :D

Mais en mettant les durs sur les deux emplacements du haut, tu as moyen de mettre un 120 sous les durs moyennement une bidouille pour la fixation de façon a ce qu'il prenne l'air le plus pres possible du filtre anti poussiere.

Mais a cette place, le ventilo ne refroidi pas les durs aussi efficacement.

C'est là où j'ai entouré en jaune.

dscf00012dw.jpg

A savoir que ce second ventilo, je ne l'ai pas branchée, car le niveau sonore augmente ...

une question: le ventilo , on doit le mettre en soufflages (sur les disques ) ou en inspiration (en direction de l'arriere du boitier ?)

Bonne question :francais:

Faudrais faire des tests pour voir ece qui va le mieux en comptant que cela ne rechauffe pas les autres composants car en le mettant comme toi et en extraction (donc en ne soufflant pas sur les durs), j'avais une augmentation de 2-3° du cpu et de la mobo.

Pour le moment, je suis comme Fulu, un seul ventilo a l'arriere du boitier (surtout parce que le bruit est moindre).

Bonne question :francais:

Faudrais faire des tests pour voir ece qui va le mieux en comptant que cela ne rechauffe pas les autres composants car en le mettant comme toi et en extraction (donc en ne soufflant pas sur les durs), j'avais une augmentation de 2-3° du cpu et de la mobo.

Pour le moment, je suis comme Fulu, un seul ventilo a l'arriere du boitier (surtout parce que le bruit est moindre).

au fait je precise cette photo n'est pas de moi, elle vient d'un test (de matbe je crois bien ) mais cette question trotte dans mon esprit

j'ai un Sonata avec le ventilo d'origine le 2éme je vais le mettre a l'emplacement prévue prés des DD mais pour moi le souflage vers la carte graphique

sa me parrait plus logique enfin je crois :D

edit:

j'ai ma prise usb en facade qui ne marche pas (a l'arriere ok) qlq1 a une idée ?

Voilà comment j'ai organisé mes ventilos dans ma sonata (image prise sur matbe) :

ventilo%20sonata.jpg

comme tu peux le voir j'ai mis le ventilo des hds en soufflage vers la cg, je te conseil de faire de même car le proce et la cg peuvent plus facilement supporter qq degrés de plus par rapport aux hds, de plus si tu orientes le souffle du ventilos des hds vers ceux ci, l'air aura plus de difficulté a sortir du boitier et de toute façon chez antec ils n'auraient pas mis de filtre devant pour filtrer l'air qui sort de ton boitier mais plutôt l'inverse.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...