cobra83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut à tous Je viens de connecter 2 oridnateurs entre eux avec un switch et un routeur D-Link. Pas de problème pour le réseau local, les deux ordis se voient et communiquent. En revanche impossible d'accéder à internet sauf si les PC sont directement reliés au routeur. Dès que je les branche au switch je ne peux plus "sortir" Pourtant, j'arrive à pinguer le routeur sans problème via le switch. J'ai configuré le tout en DHCP En résumé, mes PC voient le routeur dans tous les cas, je peux accéder à internet uniquement si je suis branché directement sur le routeur (mais impossible dès que je relie les PC au routeur via le switch). J'ai du loupé quelque chose là Si qqun peut m'aider, c'est pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Et a quoi ca te sert de relier en plus sur switch si tu as deja un routeur???? Je trouve que ca sert a rien le routeur seul suffit pour partager la connection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Le routeur que j'utilise n'a qu'un port RJ45 et je suis câblé en droit, je ne vois pas comment faire autrement. Mais la question n'est pas là, je devrais sortir du réseau local, switch ou pas switch c'est là le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 routeur ?? ca serais pas plutot un modem routeur ? je comprends pas bien comment t'a branché tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ben c'est simple : Pour connecté plusieurs ordis en réseau local avec accès internet il faut : - Un routeur (pour l'accès internet) et un switch (pour le réseau) ou - Un modem routeur Dans le premier cas, le mien, le routeur ADSL (d-link DSL 502T) est connecté à un switch sur lequel sont branchés via des câbles RJ45 droits les deux ordinateurs. Vous avez une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 ton routeur (qui ressemble plutot a un modem ethernet ) est abministrable via une adresse IP . genre http://192.168.0.1 ? Ton reseau est en IP fixe avec une passerelle par defaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Mon routeur est un modem routeur administrable, oui J'ai essayé avec adresse IP comme en DHCP, même résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 quand tu as configuré tes carte reseau tu as mits quoi exactement ? adresse IP masque passerelle DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ca marche !!! Je n'avais pas mis les DNS de mon FAI, quel c... En fait j'avais suivi la mise en route décrite sur le bouquin du routeur et mis DHCP. Bref avec un adresse IP fixe pour chaque ordi et les DNS indiquées tout est ok. Merci pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.