Aller au contenu

Probleme carte mere...


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ma carte mere:)

voila mon probleme:

je devais monter un pc pour un ami... il m'a fourni tout (cm avec proceceur, boitier avec alim, ect) je le monte puis je l'allume, rien ne se passe, ecran noir et la je sens une odeur de brulé, alors je l'eteint

il ne remarche pas quand je veux le rallumer alors je me decide a essayer de chercher le probleme, je teste la carte graphique, c'est pas ca, je regarde si il y a un faux contact, non plus. Alors j'essaie de changer de tour (en prenant la mienne) pour voir, ca ne marche pas non plus. je met ma carte mere dans le boitier que l'ami m'a fourni et.... elle ne marche pas non plus. Alors je redemonte, remet ma carte mere dans ma tour et... elle ne marche plus non plus dans ma tour, alors qu'elle y marchait juste avant le demontage... le ventilo et tout tourne sauf celui de ma carte graphique et une petite lampe sur la carte mere s'allume.

est ce que ma carte mere est foutue? est ce que c'est l'alim de la nouvelle tour la responsable?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ma carte mere:)

voila mon probleme:

je devais monter un pc pour un ami... il m'a fourni tout (cm avec proceceur, boitier avec alim, ect) je le monte puis je l'allume, rien ne se passe, ecran noir et la je sens une odeur de brulé, alors je l'eteint

il ne remarche pas quand je veux le rallumer alors je me decide a essayer de chercher le probleme, je teste la carte graphique, c'est pas ca, je regarde si il y a un faux contact, non plus. Alors j'essaie de changer de tour (en prenant la mienne) pour voir, ca ne marche pas non plus. je met ma carte mere dans le boitier que l'ami m'a fourni et.... elle ne marche pas non plus. Alors je redemonte, remet ma carte mere dans ma tour et... elle ne marche plus non plus dans ma tour, alors qu'elle y marchait juste avant le demontage... le ventilo et tout tourne sauf celui de ma carte graphique et une petite lampe sur la carte mere s'allume.

est ce que ma carte mere est foutue? est ce que c'est l'alim de la nouvelle tour la responsable?

Merci de votre aide :)

Oui je pense que c'est l'alimentation de ton ami qui a foutu en l'air les CM... Surement une défectuense à la base, ce sont des choses qui arrivent, par contre ca fait mal au porte monnaie après :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c 'est l alim la fautive

demonte l alim

fout ton nez sur le wentilo si tu sent une odeur d amoniak bah c 'est klr se sont es condensateur qui ont peter

et donc ya un risque que la carte mere est recu

pour les processeur en principe pas de souci car la carte dispose de 3 fusible qui permette de proteger le proc des prob comme cela

mais bon parfois sans avoir de bol ya tout qui crame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...