Spirou Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bonjour à tous, ce matin, l'écran d'acceuil dans lequel je sélectionne normalemen l'utilisateur sous Linux Mandrake à disparu. A la place, j'a un écran ou je dois tapper le login et le mot de passe. Est-ce quelqu'un sait me dire comment je peux faire pour le réactiver ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Menu étoile - système - configuration - configurer votre ordinateur - onglet démarrage - icone connexion automatique - cocher "lancer l'interface graphique au démarrage" et valider. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Menu étoile - système - configuration - configurer votre ordinateur - onglet démarrage - icone connexion automatique - cocher "lancer l'interface graphique au démarrage" et valider.Tout devrait rentrer dans l'ordre. Ahlala, quel blagueur... En l'occurence, l'interface graphique ne démarre pas...donc pas facile de faire ça... Faudrait essayer de taper "init 5", pour voir si ça permet d'avoir l'interface graphique afin de faire la manip Ou bien "startx"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 L'interface graphique démarre. Mais au lieu d'avoir l'écran ou je peux sélectionner parmis les utilisateurs existants, j'ai un écran ou je dois introduire le login et le mot de passe. Je voudrais revenir a l'écran normal ou je peux sélectionner parmis les utilisateurs existants. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 L'interface graphique démarre. Mais au lieu d'avoir l'écran ou je peux sélectionner parmis les utilisateurs existants, j'ai un écran ou je dois introduire le login et le mot de passe. Je voudrais revenir a l'écran normal ou je peux sélectionner parmis les utilisateurs existants. Merci Je t'ai indiqué la marche à suivre. Quant à Tuxx, je t'ai PV pour le post agréable auquel tu m'as gratifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben non, ca marche pas non plus tramway. Ma Mandrake démarre bien en mode 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben non, ca marche pas non plus tramway. Ma Mandrake démarre bien en mode 5. Si ce que je t'ai dis n'a aucun effet, alors je ne peux pas t'aider plus que ça Ça avait reglé les problèmes pour ma part ! Désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 De plus, il m'est impossible de lancer Gnome par exemple. Vu qu'il ne m'affiche plus les choix de gestionnaires de fenêtres. C'est ennuyant... Personne ne voit une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est bon, j'ai trouvé Menu étoile - système - configuration - configurer votre ordinateur - onglet système - gestionnaire de connextion - faut prendre mdkDM Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est bon, j'ai trouvé Menu étoile - système - configuration - configurer votre ordinateur - onglet système - gestionnaire de connextion - faut prendre mdkDM Voila merci Tu n'as pas du installer l'autre gestionnaire, c'est pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je profite du post pour demander si quelqu'un connait le nom du fichier de conf permettant de régler l'image de login pour remplacer cet écran bleu mandrake pas très beau. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Tu parles de l'image au boot ou lors de l'écran de login (GDM, XDM etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 C'était en effet de l'ecran de login dont je parlais (pas lilo une grub) Il doit bien exister un fichier de conf pour cela sur la Mandrakelinux. J'ai dejà fait cette manipulation sur la Red Hat 9 mais je ne me souviens plus. J'ai cherché en vain dans /etc/ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 mais si tu n'as que le login et le mot de passe, c'est XDM, donc, je serais tenter de te dire d'installer (ou réinstaller) kdm. Sinon, dans ton /home/user tu as un fichier caché nommé .xinitrc où dedans, tu peux mettre ceci: exec startkde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.